Malgré la météo, les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach


par Lucas Michels
mardi 21 novembre 2023 à 06:11

Malgré la météo, les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach

Les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach. Les premiers coups de pelle ont été donnés le 31 août dernier. Deux mois et demi plus tard, le préfet, Laurent Touvet, s’est rendu sur le chantier.

Son N°1 - Malgré la météo, les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach

On a démarré ces travaux en septembre et là on est freiné depuis un mois par les mauvaises conditions météo 

Depuis plusieurs semaines, la pluie est venue freiner l’avancée des travaux sur la place Aristide Briand, le parvis de l’hôtel de ville et la place Jeanne d’Arc. Mais d’après le maire, Alexandre Cassaro, c’est bien en 2024 que les chantiers pourront s’achever.

Nous devrions avoir la livraison de la place du marché en mai 2024, les jardins de l’hôtel de ville en septembre 2024 et enfin le square Jeanne d’Arc en décembre 2024. Donc l’année 2024 sera véritablement l’année de la renaissance du cœur de ville de Forbach.   

Dans le cadre d’Action cœur de ville, c’est toute l’attractivité du centre qui doit être revue. Ça passera notamment par la végétalisation.

Nous faisons en sorte d’avoir plus de plantation d’arbres. A l’issue du projet, il y aura plus d’une centaine d’arbres qui seront plantés donc c’est évidemment mieux pour l’environnement, c’est mieux pour le cadre de vie et nous avons aussi une attention toute particulière qui est portée à la désimperméabilisation des sols parce que c’est aussi important pour la gestion de l’eau.

Toute la thématique environnementale a été réfléchie pour ces travaux. C’est notamment ce qui a séduit Laurent Touvet, préfet de Moselle.

Avec les étés qui deviennent de plus en plus chauds, on a besoin de garder de la fraîcheur dans les centres-villes et donc c’est ce choix que la ville a fait et j’ai entièrement confiance dans le succès de cette opération et j’espère que les Forbachois pourront bientôt en profiter.

Sur les 3.4 millions d’euros du projet de transformation du centre-ville, l’Etat a contribué à plus d’un million soit environ 1 tiers. Les habitants pourront découvrir la nouvelle place Aristide Briand au printemps.

En 2023, la préfecture a accordé 45 millions d’euros de subventions aux communes pour ce genre d’investissements. Une commune sur deux a pu profiter de cette enveloppe de l’Etat.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 17 h 1 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 22 h 9 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 22 h 9 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 22 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 13 h 7 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 14 h 51 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 14 h 52 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par