Malgré la météo, les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach


par Lucas Michels
mardi 21 novembre 2023 à 06:11

Malgré la météo, les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach

Les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach. Les premiers coups de pelle ont été donnés le 31 août dernier. Deux mois et demi plus tard, le préfet, Laurent Touvet, s’est rendu sur le chantier.

Son N°1 - Malgré la météo, les travaux avancent bien dans le centre-ville de Forbach

On a démarré ces travaux en septembre et là on est freiné depuis un mois par les mauvaises conditions météo 

Depuis plusieurs semaines, la pluie est venue freiner l’avancée des travaux sur la place Aristide Briand, le parvis de l’hôtel de ville et la place Jeanne d’Arc. Mais d’après le maire, Alexandre Cassaro, c’est bien en 2024 que les chantiers pourront s’achever.

Nous devrions avoir la livraison de la place du marché en mai 2024, les jardins de l’hôtel de ville en septembre 2024 et enfin le square Jeanne d’Arc en décembre 2024. Donc l’année 2024 sera véritablement l’année de la renaissance du cœur de ville de Forbach.   

Dans le cadre d’Action cœur de ville, c’est toute l’attractivité du centre qui doit être revue. Ça passera notamment par la végétalisation.

Nous faisons en sorte d’avoir plus de plantation d’arbres. A l’issue du projet, il y aura plus d’une centaine d’arbres qui seront plantés donc c’est évidemment mieux pour l’environnement, c’est mieux pour le cadre de vie et nous avons aussi une attention toute particulière qui est portée à la désimperméabilisation des sols parce que c’est aussi important pour la gestion de l’eau.

Toute la thématique environnementale a été réfléchie pour ces travaux. C’est notamment ce qui a séduit Laurent Touvet, préfet de Moselle.

Avec les étés qui deviennent de plus en plus chauds, on a besoin de garder de la fraîcheur dans les centres-villes et donc c’est ce choix que la ville a fait et j’ai entièrement confiance dans le succès de cette opération et j’espère que les Forbachois pourront bientôt en profiter.

Sur les 3.4 millions d’euros du projet de transformation du centre-ville, l’Etat a contribué à plus d’un million soit environ 1 tiers. Les habitants pourront découvrir la nouvelle place Aristide Briand au printemps.

En 2023, la préfecture a accordé 45 millions d’euros de subventions aux communes pour ce genre d’investissements. Une commune sur deux a pu profiter de cette enveloppe de l’Etat.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 8 h 33 min

23 500 projets de recrutement dans les entreprises mosellanes en 2026 selon France Travail

il y a 13 h 44 min

Sarreguemines : Deux blessés légers dans un accident rue de Bitche

il y a 14 h 52 min

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 11 h 21 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 11 h 21 min

Flash InfoLa médiathèque municipale de Saint-Avold propose aux étudiants un espace calme et climatisé pour réviser leurs examens

il y a 11 h 21 min

Flash InfoLes championnats de France de cross-country se dérouleront à Sarrebourg en 2027

il y a 11 h 22 min

Flash InfoYann Schrub participera bien aux championnats d’Europe de Birmingham en août prochain

il y a 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par