Woustviller : Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art


par Camille Bazin
jeudi 14 décembre 2023 à 05:47

Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

Amateurs de bons gâteaux, notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Emilie Brackmann, à la tête de l’entreprise Emy fée des gâteaux. La quadragénaire s’est lancée il y a une quinzaine d’années dans la pâtisserie. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le cake design. Nous l’avons rencontrée dans son laboratoire à Woustviller.

Son N°1 - Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

On va partir sur des cupcakes à la vanille.

Pour changer de la traditionnelle bûche, Emilie nous propose ce matin les cupcakes façon Noël.

On va fouetter les œufs et le sucre.

Après avoir travaillé auprès des jeunes en tant que surveillante dans un lycée puis en garderie, c’est un peu par hasard qu’Emilie s’est lancée dans la pâtisserie.

J’ai vu les émissions à la télé et je me suis dit que j’allais essayer et puis ça m’a plu donc je me suis lancée.

Après s’être exercée dans son coin, Emilie décide de passer un CAP pâtisserie pour ouvrir son entreprise. Tout de suite, elle se dirige vers le cake design.

C’est ce que je préfère. Tout ce qui est cake design, ce qui est minutieux, ce qui prend du temps, c’est pour ça que c’est complètement différent d’une pâtisserie traditionnelle. C’est des gâteaux qui sont faits depuis plusieurs jours, c’est très artistique et c’est ce qui me plait.

 

Des animaux de la forêt, aux princesses en passant par le sport, dans son atelier, entourée de ses feutres, paillettes et autres ustensiles, Emilie laisse parler sa créativité. Pour les cupcakes de Noël la pâtissière a prévu des bonhommes de neige.

On prend la pâte à sucre blanche. Je fais le nez et très important, toujours mettre un petit point blanc dans l’œil.

Il ne reste plus qu’à enfourner les gâteaux. Pour les fêtes, Emilie propose 7 recettes de bûches. Les commandes sont ouvertes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 10 h 49 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 12 h 42 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 19 h 56 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 9 h 1 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 9 h 8 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 9 h 11 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par