Woustviller : Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art


par Camille Bazin
jeudi 14 décembre 2023 à 05:47

Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

Amateurs de bons gâteaux, notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Emilie Brackmann, à la tête de l’entreprise Emy fée des gâteaux. La quadragénaire s’est lancée il y a une quinzaine d’années dans la pâtisserie. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le cake design. Nous l’avons rencontrée dans son laboratoire à Woustviller.

Son N°1 - Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

On va partir sur des cupcakes à la vanille.

Pour changer de la traditionnelle bûche, Emilie nous propose ce matin les cupcakes façon Noël.

On va fouetter les œufs et le sucre.

Après avoir travaillé auprès des jeunes en tant que surveillante dans un lycée puis en garderie, c’est un peu par hasard qu’Emilie s’est lancée dans la pâtisserie.

J’ai vu les émissions à la télé et je me suis dit que j’allais essayer et puis ça m’a plu donc je me suis lancée.

Après s’être exercée dans son coin, Emilie décide de passer un CAP pâtisserie pour ouvrir son entreprise. Tout de suite, elle se dirige vers le cake design.

C’est ce que je préfère. Tout ce qui est cake design, ce qui est minutieux, ce qui prend du temps, c’est pour ça que c’est complètement différent d’une pâtisserie traditionnelle. C’est des gâteaux qui sont faits depuis plusieurs jours, c’est très artistique et c’est ce qui me plait.

 

Des animaux de la forêt, aux princesses en passant par le sport, dans son atelier, entourée de ses feutres, paillettes et autres ustensiles, Emilie laisse parler sa créativité. Pour les cupcakes de Noël la pâtissière a prévu des bonhommes de neige.

On prend la pâte à sucre blanche. Je fais le nez et très important, toujours mettre un petit point blanc dans l’œil.

Il ne reste plus qu’à enfourner les gâteaux. Pour les fêtes, Emilie propose 7 recettes de bûches. Les commandes sont ouvertes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 1 h 37 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 1 h 44 min

Grand Est : Des exploitants agricoles de plus en plus âgés et de moins en moins nombreux selon l’INSEE

il y a 1 h 44 min

Un week-end touché par une vague d’animations en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous avez des téléphones que vous n’utilisez plus, une collecte est prévue à partir d’aujourd’hui

il y a 5 min

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 15 h 13 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 15 h 14 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 17 h 26 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 23 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par