Woustviller : Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art


par Camille Bazin
jeudi 14 décembre 2023 à 05:47

Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

Amateurs de bons gâteaux, notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Emilie Brackmann, à la tête de l’entreprise Emy fée des gâteaux. La quadragénaire s’est lancée il y a une quinzaine d’années dans la pâtisserie. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le cake design. Nous l’avons rencontrée dans son laboratoire à Woustviller.

Son N°1 - Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

On va partir sur des cupcakes à la vanille.

Pour changer de la traditionnelle bûche, Emilie nous propose ce matin les cupcakes façon Noël.

On va fouetter les œufs et le sucre.

Après avoir travaillé auprès des jeunes en tant que surveillante dans un lycée puis en garderie, c’est un peu par hasard qu’Emilie s’est lancée dans la pâtisserie.

J’ai vu les émissions à la télé et je me suis dit que j’allais essayer et puis ça m’a plu donc je me suis lancée.

Après s’être exercée dans son coin, Emilie décide de passer un CAP pâtisserie pour ouvrir son entreprise. Tout de suite, elle se dirige vers le cake design.

C’est ce que je préfère. Tout ce qui est cake design, ce qui est minutieux, ce qui prend du temps, c’est pour ça que c’est complètement différent d’une pâtisserie traditionnelle. C’est des gâteaux qui sont faits depuis plusieurs jours, c’est très artistique et c’est ce qui me plait.

 

Des animaux de la forêt, aux princesses en passant par le sport, dans son atelier, entourée de ses feutres, paillettes et autres ustensiles, Emilie laisse parler sa créativité. Pour les cupcakes de Noël la pâtissière a prévu des bonhommes de neige.

On prend la pâte à sucre blanche. Je fais le nez et très important, toujours mettre un petit point blanc dans l’œil.

Il ne reste plus qu’à enfourner les gâteaux. Pour les fêtes, Emilie propose 7 recettes de bûches. Les commandes sont ouvertes.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 3 h 50 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 4 h 37 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 8 h 17 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 6 h 30 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoDes cigogneaux sont la cible d’attaques d’un vautour

il y a 6 h 35 min

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 20 h 59 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 20 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par