Woustviller : Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art


par Camille Bazin
jeudi 14 décembre 2023 à 05:47

Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

Amateurs de bons gâteaux, notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Emilie Brackmann, à la tête de l’entreprise Emy fée des gâteaux. La quadragénaire s’est lancée il y a une quinzaine d’années dans la pâtisserie. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le cake design. Nous l’avons rencontrée dans son laboratoire à Woustviller.

Son N°1 - Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

On va partir sur des cupcakes à la vanille.

Pour changer de la traditionnelle bûche, Emilie nous propose ce matin les cupcakes façon Noël.

On va fouetter les œufs et le sucre.

Après avoir travaillé auprès des jeunes en tant que surveillante dans un lycée puis en garderie, c’est un peu par hasard qu’Emilie s’est lancée dans la pâtisserie.

J’ai vu les émissions à la télé et je me suis dit que j’allais essayer et puis ça m’a plu donc je me suis lancée.

Après s’être exercée dans son coin, Emilie décide de passer un CAP pâtisserie pour ouvrir son entreprise. Tout de suite, elle se dirige vers le cake design.

C’est ce que je préfère. Tout ce qui est cake design, ce qui est minutieux, ce qui prend du temps, c’est pour ça que c’est complètement différent d’une pâtisserie traditionnelle. C’est des gâteaux qui sont faits depuis plusieurs jours, c’est très artistique et c’est ce qui me plait.

 

Des animaux de la forêt, aux princesses en passant par le sport, dans son atelier, entourée de ses feutres, paillettes et autres ustensiles, Emilie laisse parler sa créativité. Pour les cupcakes de Noël la pâtissière a prévu des bonhommes de neige.

On prend la pâte à sucre blanche. Je fais le nez et très important, toujours mettre un petit point blanc dans l’œil.

Il ne reste plus qu’à enfourner les gâteaux. Pour les fêtes, Emilie propose 7 recettes de bûches. Les commandes sont ouvertes.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Un jeune de 16 ans sérieusement blessé après un accident de la route

il y a 12 h 49 min

Petite-Rosselle : Le Chalet du Schafbach, un coin de paradis au cœur du bassin houiller 

il y a 23 h 28 min

Sarre-Union : Pilotage de précision à petite échelle au championnat d’aéromodélisme

il y a 23 h 28 min

Dehlingen : Reconstitutions, équipements et combats comme au temps des Romains

il y a 23 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre Pompidou-Metz franchit un nouveau cap, quinze ans après son inauguration

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLa Direction Générale des Finances Publiques de Moselle appelle les automobilistes à utiliser l’aide existante sur le carburant

il y a 12 h 3 min

Flash InfoLes chasseurs de Moselle appellent à la vigilance face aux dégâts de sangliers dans les cultures de maïs et de tournesol

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLes zones bleues vont faire leur retour à Grosbliederstroff 

il y a 12 h 5 min

Flash InfoL’année 2026 continue d’être difficile sur le marché de l’emploi dans la région 

il y a 12 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par