Woustviller : Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art


par Camille Bazin
jeudi 14 décembre 2023 à 05:47

Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

Amateurs de bons gâteaux, notre histoire du jour nous emmène aujourd’hui à la rencontre de Emilie Brackmann, à la tête de l’entreprise Emy fée des gâteaux. La quadragénaire s’est lancée il y a une quinzaine d’années dans la pâtisserie. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le cake design. Nous l’avons rencontrée dans son laboratoire à Woustviller.

Son N°1 - Emilie Brackmann fait de ses gâteaux des œuvres d’art

On va partir sur des cupcakes à la vanille.

Pour changer de la traditionnelle bûche, Emilie nous propose ce matin les cupcakes façon Noël.

On va fouetter les œufs et le sucre.

Après avoir travaillé auprès des jeunes en tant que surveillante dans un lycée puis en garderie, c’est un peu par hasard qu’Emilie s’est lancée dans la pâtisserie.

J’ai vu les émissions à la télé et je me suis dit que j’allais essayer et puis ça m’a plu donc je me suis lancée.

Après s’être exercée dans son coin, Emilie décide de passer un CAP pâtisserie pour ouvrir son entreprise. Tout de suite, elle se dirige vers le cake design.

C’est ce que je préfère. Tout ce qui est cake design, ce qui est minutieux, ce qui prend du temps, c’est pour ça que c’est complètement différent d’une pâtisserie traditionnelle. C’est des gâteaux qui sont faits depuis plusieurs jours, c’est très artistique et c’est ce qui me plait.

 

Des animaux de la forêt, aux princesses en passant par le sport, dans son atelier, entourée de ses feutres, paillettes et autres ustensiles, Emilie laisse parler sa créativité. Pour les cupcakes de Noël la pâtissière a prévu des bonhommes de neige.

On prend la pâte à sucre blanche. Je fais le nez et très important, toujours mettre un petit point blanc dans l’œil.

Il ne reste plus qu’à enfourner les gâteaux. Pour les fêtes, Emilie propose 7 recettes de bûches. Les commandes sont ouvertes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La mission locale de Sarreguemines ouvre ses portes pour "faire venir des jeunes qui sont en recherche d’insertion professionnelle"

il y a 15 h 12 min

Heckenransbach : Fabienne Weppler, l’art de façonner le verre à plus de 1 200 degrés

il y a 18 h 41 min

À 56 ans, Arnaud Wolff relève un nouveau défi à la tête de la police de Sarreguemines

il y a 18 h 41 min

Sarrebourg : 29 jeunes au 1er Régiment d’Infanterie pour le lancement du Service National Volontaire

il y a 18 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouvelles perturbations sont attendues sur la ligne de tram entre Sarreguemines et Lebach

il y a 8 h 20 min

Flash InfoLa Région Grand Est expérimente le service de descente à la demande sur la ligne de cars Fluo Sarreguemines-Béning-lès-Saint-Avold

il y a 8 h 21 min

Flash InfoA l’approche d’Halloween, la marche frissonnante de Folkling prépare son retour 

il y a 8 h 29 min

Flash InfoPlace aux demi-finales du trophée du logo du district mosellan de football

il y a 16 h 8 min

Flash InfoL’opération Ciné Cool commence aujourd’hui 

il y a 16 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par