Sarreguemines : La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi


par Lucas Michels
vendredi 5 janvier 2024 à 06:30

La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

La boulangerie Froehlich représentera la Moselle-Est à l’Élysée. En plus d’être une période importante pour les boulangers-pâtissiers, aujourd’hui à 16h, Julien Froehlich, gérant de la maison Froehlich à Sarreguemines et à Hambach, est invité à la traditionnelle cérémonie de la galette des rois à l’Elysée, où tous les départements seront représentés.

Son N°1 - La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

Munis de sa poche à douille, Julien Froehlich garnit les galettes des rois. Son secret pour faire de bonnes créations :

La première chose : des matières premières de qualité, comme la farine et la matière grasse. On peut utiliser de la margarine ou du beurre, etc. Mais aussi, beaucoup de repos, parce que la pâte feuilletée ça demande beaucoup de repos, entre chaque pli qu’on donne, qu’on étale, qu’on replie, qu’on re-étale. Pareil, pour la frangipane, ou les garnitures qu’on met à l’intérieur, ça doit être des matières premières de qualité.    

Cette édition, les fèves sont sur le thème des pompiers, pour une bonne raison.

Pour mettre en avant nos pompiers. On a besoin d’eux au quotidien, et cette année, on reverse 1€ par galettes vendues, à "l’œuvre des pupilles", pour les orphelins des sapeurs-pompiers. Je trouvais que c’était une bonne cause, et que c’était une cause très importante, qui me tenait à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé de faire, cette année, un don à cette association nationale.  

Cette année, Julien est invité à l’Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron lors de la cérémonie de la galette des rois. Et pour lui, c’est une fierté.

C’est une tradition qui perdure et que tous les présidents de la République honorent chaque année. On est plutôt fier, parce qu’on est la seule profession, qui a l’honneur de se rendre tous les ans à l’Elysée, et d’être mis en avant par le président. Je pense qu’il faut perpétuer cette tradition. C’était toujours un de mes rêves, de me rendre au palais de l’Élysée, et voir au moins une fois dans ma vie un président de la République.

Avec plus de 100 galettes faites par jour, la boulangerie Froehlich espère cette année franchir la barre symbolique des 1200 galettes produites, pour l’édition 2024.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 43 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 43 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 43 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 44 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 2 jour 19 h 43 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 2 jour 19 h 51 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 2 jour 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inscriptions pour le Trail des verriers de Goetzenbruck sont ouvertes !

il y a 21 h 33 min

Flash InfoUn groupe de français est coincé en Thaïlande

il y a 1 jour 57 min

Flash InfoLa Citadelle de Bitche a rouvert ses portes !

il y a 1 jour 22 h 59 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année !

il y a 1 jour 23 h

Flash InfoLe prix du gasoil s’envole !

il y a 1 jour 23 h 3 min

Flash InfoLes lycées Blaise Pascal de Forbach et Hurlevent à Behren ouvrent leurs portes aujourd’hui

il y a 1 jour 23 h 8 min

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 2 jour 13 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par