Sarreguemines : La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi


par Lucas Michels
vendredi 5 janvier 2024 à 06:30

La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

La boulangerie Froehlich représentera la Moselle-Est à l’Élysée. En plus d’être une période importante pour les boulangers-pâtissiers, aujourd’hui à 16h, Julien Froehlich, gérant de la maison Froehlich à Sarreguemines et à Hambach, est invité à la traditionnelle cérémonie de la galette des rois à l’Elysée, où tous les départements seront représentés.

Son N°1 - La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

Munis de sa poche à douille, Julien Froehlich garnit les galettes des rois. Son secret pour faire de bonnes créations :

La première chose : des matières premières de qualité, comme la farine et la matière grasse. On peut utiliser de la margarine ou du beurre, etc. Mais aussi, beaucoup de repos, parce que la pâte feuilletée ça demande beaucoup de repos, entre chaque pli qu’on donne, qu’on étale, qu’on replie, qu’on re-étale. Pareil, pour la frangipane, ou les garnitures qu’on met à l’intérieur, ça doit être des matières premières de qualité.    

Cette édition, les fèves sont sur le thème des pompiers, pour une bonne raison.

Pour mettre en avant nos pompiers. On a besoin d’eux au quotidien, et cette année, on reverse 1€ par galettes vendues, à "l’œuvre des pupilles", pour les orphelins des sapeurs-pompiers. Je trouvais que c’était une bonne cause, et que c’était une cause très importante, qui me tenait à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé de faire, cette année, un don à cette association nationale.  

Cette année, Julien est invité à l’Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron lors de la cérémonie de la galette des rois. Et pour lui, c’est une fierté.

C’est une tradition qui perdure et que tous les présidents de la République honorent chaque année. On est plutôt fier, parce qu’on est la seule profession, qui a l’honneur de se rendre tous les ans à l’Elysée, et d’être mis en avant par le président. Je pense qu’il faut perpétuer cette tradition. C’était toujours un de mes rêves, de me rendre au palais de l’Élysée, et voir au moins une fois dans ma vie un président de la République.

Avec plus de 100 galettes faites par jour, la boulangerie Froehlich espère cette année franchir la barre symbolique des 1200 galettes produites, pour l’édition 2024.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 h 22 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 2 h 40 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 7 h 24 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 10 h 34 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 10 h 34 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 1 h 20 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 6 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 8 h 23 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 8 h 25 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 8 h 27 min

Flash InfoAprès le Bas-Rhin, la Moselle active à son tour le plan « Grand Froid »

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLe bureau de tabac ''L’étagère'' à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 22 h 41 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 jour 7 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par