Sarreguemines : La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi


par Lucas Michels
vendredi 5 janvier 2024 à 06:30

La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

La boulangerie Froehlich représentera la Moselle-Est à l’Élysée. En plus d’être une période importante pour les boulangers-pâtissiers, aujourd’hui à 16h, Julien Froehlich, gérant de la maison Froehlich à Sarreguemines et à Hambach, est invité à la traditionnelle cérémonie de la galette des rois à l’Elysée, où tous les départements seront représentés.

Son N°1 - La boulangerie Froehlich sera représentée à l’Élysée ce vendredi

Munis de sa poche à douille, Julien Froehlich garnit les galettes des rois. Son secret pour faire de bonnes créations :

La première chose : des matières premières de qualité, comme la farine et la matière grasse. On peut utiliser de la margarine ou du beurre, etc. Mais aussi, beaucoup de repos, parce que la pâte feuilletée ça demande beaucoup de repos, entre chaque pli qu’on donne, qu’on étale, qu’on replie, qu’on re-étale. Pareil, pour la frangipane, ou les garnitures qu’on met à l’intérieur, ça doit être des matières premières de qualité.    

Cette édition, les fèves sont sur le thème des pompiers, pour une bonne raison.

Pour mettre en avant nos pompiers. On a besoin d’eux au quotidien, et cette année, on reverse 1€ par galettes vendues, à "l’œuvre des pupilles", pour les orphelins des sapeurs-pompiers. Je trouvais que c’était une bonne cause, et que c’était une cause très importante, qui me tenait à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé de faire, cette année, un don à cette association nationale.  

Cette année, Julien est invité à l’Élysée pour rencontrer Emmanuel Macron lors de la cérémonie de la galette des rois. Et pour lui, c’est une fierté.

C’est une tradition qui perdure et que tous les présidents de la République honorent chaque année. On est plutôt fier, parce qu’on est la seule profession, qui a l’honneur de se rendre tous les ans à l’Elysée, et d’être mis en avant par le président. Je pense qu’il faut perpétuer cette tradition. C’était toujours un de mes rêves, de me rendre au palais de l’Élysée, et voir au moins une fois dans ma vie un président de la République.

Avec plus de 100 galettes faites par jour, la boulangerie Froehlich espère cette année franchir la barre symbolique des 1200 galettes produites, pour l’édition 2024.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 10 h 10 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 11 h 49 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 12 h 9 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 12 h 24 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 14 h 40 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 15 h 49 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 4 h 4 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 4 h 5 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 13 h 39 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 13 h 40 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 13 h 41 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par