Forbach : La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous


par Lucas Michels
lundi 22 janvier 2024 à 06:16

 La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous

À l’occasion des nuits de la lecture, la médiathèque Roger Bichelberger de Forbach, a hébergé des doudous le temps d’une nuit. Le but de cette animation est de mettre en scène les peluches avec des livres, afin de donner envie aux plus petits de lire des histoires. Ce samedi, 8 enfants de 3 à 10 ans ont pu découvrir ce que leurs doudous font pendant qu’ils dorment.

Son N°1 - La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous

Les parents ont joué le jeu, tous sont venus déposer les doudous de leurs enfants à la médiathèque la veille, afin qu’ils puissent vivre des aventures durant la nuit, qui seront racontées le lendemain en présence des enfants. Julie est venue avec son fils Mattia de 4 ans et demi.

Il ne savait pas du tout que j’avais ramené le doudou, hier, il vient de le découvrir. Là, il était surpris, il n'a pas compris comment « doudou » était arrivé là.

Et le programme d’aujourd’hui :

On a écouté des histoires de doudous, et à la fin, chaque enfant a reconnu le sien sur les photos, c’était bien.

Mais comment les enfants ont-ils fait pour ne pas remarquer l’absence de leurs chers compagnons ?

Nous, on a plusieurs exemplaires.

- Julie

On a plusieurs doudous comme ça !

- Mattia

Il en a plusieurs. On a déposé un des 5 doudous, donc, il ne s’est même pas rendu compte.

- Christelle

C'est la bibliothécaire qui réalise l’animation.

Les enfants viennent la vieille, pour déposer leurs doudous à la bibliothèque. Pendant la nuit, les doudous vivent des histoires, dérangent un petit peu tous les livres. Quand j’ai lu cet album, je me suis dit « voilà une animation facile ».

Après avoir lu ses histoires aux enfants, la bibliothécaire revient à la réalité en montrant les photos des doudous mis en scène, la veille.  

Quand je raconte la dernière histoire, qui est concrètement ce que je fais en animation, ils ne s’attendent pas à ce que je leur sorte des photos de leurs propres doudous. Il y a toujours un petit choc, et j’aime bien voir leur tête à ce moment-là. Ils réalisent que c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Une animation gratuite, qui sera reproposée l’année prochaine, grâce à son succès.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 4 h 58 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 10 h 28 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 10 h 28 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 8 h 53 min

Flash InfoLe maire de Nancy appelle à la suspension du concert de Patrick Bruel au zénith

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLa culture turque sera à l’honneur ce week-end à Sarreguemines

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLe trafic ferroviaire entre Sarreguemines et Strasbourg est interrompu jusqu’à ce midi

il y a 9 h 4 min

Flash InfoA Achen, les habitants ne peuvent plus consommer l’eau du robinet

il y a 9 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par