Forbach : La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous


par Lucas Michels
lundi 22 janvier 2024 à 06:16

 La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous

À l’occasion des nuits de la lecture, la médiathèque Roger Bichelberger de Forbach, a hébergé des doudous le temps d’une nuit. Le but de cette animation est de mettre en scène les peluches avec des livres, afin de donner envie aux plus petits de lire des histoires. Ce samedi, 8 enfants de 3 à 10 ans ont pu découvrir ce que leurs doudous font pendant qu’ils dorment.

Son N°1 - La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous

Les parents ont joué le jeu, tous sont venus déposer les doudous de leurs enfants à la médiathèque la veille, afin qu’ils puissent vivre des aventures durant la nuit, qui seront racontées le lendemain en présence des enfants. Julie est venue avec son fils Mattia de 4 ans et demi.

Il ne savait pas du tout que j’avais ramené le doudou, hier, il vient de le découvrir. Là, il était surpris, il n'a pas compris comment « doudou » était arrivé là.

Et le programme d’aujourd’hui :

On a écouté des histoires de doudous, et à la fin, chaque enfant a reconnu le sien sur les photos, c’était bien.

Mais comment les enfants ont-ils fait pour ne pas remarquer l’absence de leurs chers compagnons ?

Nous, on a plusieurs exemplaires.

- Julie

On a plusieurs doudous comme ça !

- Mattia

Il en a plusieurs. On a déposé un des 5 doudous, donc, il ne s’est même pas rendu compte.

- Christelle

C'est la bibliothécaire qui réalise l’animation.

Les enfants viennent la vieille, pour déposer leurs doudous à la bibliothèque. Pendant la nuit, les doudous vivent des histoires, dérangent un petit peu tous les livres. Quand j’ai lu cet album, je me suis dit « voilà une animation facile ».

Après avoir lu ses histoires aux enfants, la bibliothécaire revient à la réalité en montrant les photos des doudous mis en scène, la veille.  

Quand je raconte la dernière histoire, qui est concrètement ce que je fais en animation, ils ne s’attendent pas à ce que je leur sorte des photos de leurs propres doudous. Il y a toujours un petit choc, et j’aime bien voir leur tête à ce moment-là. Ils réalisent que c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Une animation gratuite, qui sera reproposée l’année prochaine, grâce à son succès.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 2 h 3 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 3 h 46 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 9 h 52 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 9 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 8 h 26 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 8 h 28 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 8 h 29 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 8 h 35 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 8 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par