Forbach : La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous


par Lucas Michels
lundi 22 janvier 2024 à 06:16

 La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous

À l’occasion des nuits de la lecture, la médiathèque Roger Bichelberger de Forbach, a hébergé des doudous le temps d’une nuit. Le but de cette animation est de mettre en scène les peluches avec des livres, afin de donner envie aux plus petits de lire des histoires. Ce samedi, 8 enfants de 3 à 10 ans ont pu découvrir ce que leurs doudous font pendant qu’ils dorment.

Son N°1 - La médiathèque vous dévoile les secrets des doudous

Les parents ont joué le jeu, tous sont venus déposer les doudous de leurs enfants à la médiathèque la veille, afin qu’ils puissent vivre des aventures durant la nuit, qui seront racontées le lendemain en présence des enfants. Julie est venue avec son fils Mattia de 4 ans et demi.

Il ne savait pas du tout que j’avais ramené le doudou, hier, il vient de le découvrir. Là, il était surpris, il n'a pas compris comment « doudou » était arrivé là.

Et le programme d’aujourd’hui :

On a écouté des histoires de doudous, et à la fin, chaque enfant a reconnu le sien sur les photos, c’était bien.

Mais comment les enfants ont-ils fait pour ne pas remarquer l’absence de leurs chers compagnons ?

Nous, on a plusieurs exemplaires.

- Julie

On a plusieurs doudous comme ça !

- Mattia

Il en a plusieurs. On a déposé un des 5 doudous, donc, il ne s’est même pas rendu compte.

- Christelle

C'est la bibliothécaire qui réalise l’animation.

Les enfants viennent la vieille, pour déposer leurs doudous à la bibliothèque. Pendant la nuit, les doudous vivent des histoires, dérangent un petit peu tous les livres. Quand j’ai lu cet album, je me suis dit « voilà une animation facile ».

Après avoir lu ses histoires aux enfants, la bibliothécaire revient à la réalité en montrant les photos des doudous mis en scène, la veille.  

Quand je raconte la dernière histoire, qui est concrètement ce que je fais en animation, ils ne s’attendent pas à ce que je leur sorte des photos de leurs propres doudous. Il y a toujours un petit choc, et j’aime bien voir leur tête à ce moment-là. Ils réalisent que c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Une animation gratuite, qui sera reproposée l’année prochaine, grâce à son succès.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 43 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 5 h 21 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 5 h 34 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 5 h 52 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 55 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 5 h 51 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 5 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 26 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 3 h 27 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 18 h 11 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 18 h 13 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 18 h 13 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par