Creutzwald : Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix


par Camille Bazin
jeudi 15 février 2024 à 09:20

Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

Julie Zenatti sera en concert à la Boîte à Souvenirs à Creutzwald ce samedi 17 février. Celle qui s’est fait connaître dans le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris est en tournée. Elle jouera ses plus grands titres en version piano-voix.

Son N°1 - Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

"Si je m’en sors", un tube écoulé à plus de 200 000 exemplaires lors de sa sortie, fait partie des incontournables de la chanteuse. Dans sa tournée « Des chansons, des souvenirs et des amis… » la chanteuse fait revivre 25 années de carrière en version piano-voix.

Je pars d’une principe qu’une chanson, au moment où elle est délivrée elle ne vous appartient plus et j’aime cette idée de pouvoir faire partie intégrante de la vie des gens au travers des souvenirs qu’ils ont pu vivre avec des chansons qu’ils auraient croisé à un moment de leur vie important, heureux, parfois plus douloureux.

Un spectacle que Julie Zenatti veut interactif.

Quand je ressens qu’on a plus envie de pleurer, je bifurque et le pars sur une autre chanson. Quand je sens qu’on a plus envie de danser je pars sur une autre chanson. J’ai une trame mais elle évolue en fonction de ce qui se passe dans la salle. Ça c’est quand même pas mal vu l’époque dans laquelle on est de se reconnecter à de l’émotion et du partage.

La chanteuse proposera également des reprises des chansons qui ont marqué sa vie.

J’ouvre par exemple le spectacle avec une chanson qui a été très importante pour moi et qui est ma première chanson que j’ai chantée accompagnée de mon papa quand j’avais 8 ans. Cette chanson s’appelle « Mon dieu » de Piaf. Pour moi c’est le moment de la découverte de ma voix. Toutes ces chansons sont tellement intemporelles que finalement elles se racontent à tous les âges.  

En première partie vous pourrez entendre la chanteuse sarregueminoise Lisa Dann. Les billets sont en vente sur Helloasso au prix de 30€.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 9 h 1 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 11 h 55 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 11 h 55 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 11 h 55 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 6 h 27 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 11 h 55 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 11 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 10 h 12 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 10 h 19 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 10 h 23 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 10 h 24 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par