Creutzwald : Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix


par Camille Bazin
jeudi 15 février 2024 à 09:20

Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

Julie Zenatti sera en concert à la Boîte à Souvenirs à Creutzwald ce samedi 17 février. Celle qui s’est fait connaître dans le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris est en tournée. Elle jouera ses plus grands titres en version piano-voix.

Son N°1 - Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

"Si je m’en sors", un tube écoulé à plus de 200 000 exemplaires lors de sa sortie, fait partie des incontournables de la chanteuse. Dans sa tournée « Des chansons, des souvenirs et des amis… » la chanteuse fait revivre 25 années de carrière en version piano-voix.

Je pars d’une principe qu’une chanson, au moment où elle est délivrée elle ne vous appartient plus et j’aime cette idée de pouvoir faire partie intégrante de la vie des gens au travers des souvenirs qu’ils ont pu vivre avec des chansons qu’ils auraient croisé à un moment de leur vie important, heureux, parfois plus douloureux.

Un spectacle que Julie Zenatti veut interactif.

Quand je ressens qu’on a plus envie de pleurer, je bifurque et le pars sur une autre chanson. Quand je sens qu’on a plus envie de danser je pars sur une autre chanson. J’ai une trame mais elle évolue en fonction de ce qui se passe dans la salle. Ça c’est quand même pas mal vu l’époque dans laquelle on est de se reconnecter à de l’émotion et du partage.

La chanteuse proposera également des reprises des chansons qui ont marqué sa vie.

J’ouvre par exemple le spectacle avec une chanson qui a été très importante pour moi et qui est ma première chanson que j’ai chantée accompagnée de mon papa quand j’avais 8 ans. Cette chanson s’appelle « Mon dieu » de Piaf. Pour moi c’est le moment de la découverte de ma voix. Toutes ces chansons sont tellement intemporelles que finalement elles se racontent à tous les âges.  

En première partie vous pourrez entendre la chanteuse sarregueminoise Lisa Dann. Les billets sont en vente sur Helloasso au prix de 30€.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 15 h 38 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 17 h 59 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 21 h 36 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 21 h 37 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 9 h 40 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 16 h 22 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 9 h 58 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 10 h

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 18 h 31 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 19 h 27 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par