Creutzwald : Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix


par Camille Bazin
jeudi 15 février 2024 à 09:20

Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

Julie Zenatti sera en concert à la Boîte à Souvenirs à Creutzwald ce samedi 17 février. Celle qui s’est fait connaître dans le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris est en tournée. Elle jouera ses plus grands titres en version piano-voix.

Son N°1 - Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

"Si je m’en sors", un tube écoulé à plus de 200 000 exemplaires lors de sa sortie, fait partie des incontournables de la chanteuse. Dans sa tournée « Des chansons, des souvenirs et des amis… » la chanteuse fait revivre 25 années de carrière en version piano-voix.

Je pars d’une principe qu’une chanson, au moment où elle est délivrée elle ne vous appartient plus et j’aime cette idée de pouvoir faire partie intégrante de la vie des gens au travers des souvenirs qu’ils ont pu vivre avec des chansons qu’ils auraient croisé à un moment de leur vie important, heureux, parfois plus douloureux.

Un spectacle que Julie Zenatti veut interactif.

Quand je ressens qu’on a plus envie de pleurer, je bifurque et le pars sur une autre chanson. Quand je sens qu’on a plus envie de danser je pars sur une autre chanson. J’ai une trame mais elle évolue en fonction de ce qui se passe dans la salle. Ça c’est quand même pas mal vu l’époque dans laquelle on est de se reconnecter à de l’émotion et du partage.

La chanteuse proposera également des reprises des chansons qui ont marqué sa vie.

J’ouvre par exemple le spectacle avec une chanson qui a été très importante pour moi et qui est ma première chanson que j’ai chantée accompagnée de mon papa quand j’avais 8 ans. Cette chanson s’appelle « Mon dieu » de Piaf. Pour moi c’est le moment de la découverte de ma voix. Toutes ces chansons sont tellement intemporelles que finalement elles se racontent à tous les âges.  

En première partie vous pourrez entendre la chanteuse sarregueminoise Lisa Dann. Les billets sont en vente sur Helloasso au prix de 30€.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 6 h 9 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 6 h 51 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 8 h 18 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 11 h 13 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 12 h 3 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 16 h 34 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 14 h 24 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 14 h 26 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 14 h 29 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 14 h 31 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 14 h 32 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 16 h 25 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par