Creutzwald : Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix


par Camille Bazin
jeudi 15 février 2024 à 09:20

Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

Julie Zenatti sera en concert à la Boîte à Souvenirs à Creutzwald ce samedi 17 février. Celle qui s’est fait connaître dans le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris est en tournée. Elle jouera ses plus grands titres en version piano-voix.

Son N°1 - Julie Zenatti revisite 25 ans de carrière en version piano-voix

"Si je m’en sors", un tube écoulé à plus de 200 000 exemplaires lors de sa sortie, fait partie des incontournables de la chanteuse. Dans sa tournée « Des chansons, des souvenirs et des amis… » la chanteuse fait revivre 25 années de carrière en version piano-voix.

Je pars d’une principe qu’une chanson, au moment où elle est délivrée elle ne vous appartient plus et j’aime cette idée de pouvoir faire partie intégrante de la vie des gens au travers des souvenirs qu’ils ont pu vivre avec des chansons qu’ils auraient croisé à un moment de leur vie important, heureux, parfois plus douloureux.

Un spectacle que Julie Zenatti veut interactif.

Quand je ressens qu’on a plus envie de pleurer, je bifurque et le pars sur une autre chanson. Quand je sens qu’on a plus envie de danser je pars sur une autre chanson. J’ai une trame mais elle évolue en fonction de ce qui se passe dans la salle. Ça c’est quand même pas mal vu l’époque dans laquelle on est de se reconnecter à de l’émotion et du partage.

La chanteuse proposera également des reprises des chansons qui ont marqué sa vie.

J’ouvre par exemple le spectacle avec une chanson qui a été très importante pour moi et qui est ma première chanson que j’ai chantée accompagnée de mon papa quand j’avais 8 ans. Cette chanson s’appelle « Mon dieu » de Piaf. Pour moi c’est le moment de la découverte de ma voix. Toutes ces chansons sont tellement intemporelles que finalement elles se racontent à tous les âges.  

En première partie vous pourrez entendre la chanteuse sarregueminoise Lisa Dann. Les billets sont en vente sur Helloasso au prix de 30€.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un jeune intérimaire blesse grièvement un collègue de plusieurs coups de couteau

il y a 16 h 40 min

Halloween : des monstres s’invitent à la ferme Lang de Harskirchen

il y a 21 h 46 min

Sarreguemines – Béning-lès-Saint-Avold : quatre arrêts à la demande pour renforcer la sécurité des voyageurs

il y a 21 h 48 min

Le général André Gastebois prend le commandement de la gendarmerie de la Moselle

il y a 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise fait le bilan de sa vaste opération de contrôles routiers

il y a 11 h 33 min

Flash InfoLa ville de Creutzwald aura une police municipale au cours des prochains mois

il y a 11 h 34 min

Flash InfoLa Collectivité européenne d’Alsace mobilise 1 million d’euros pour soutenir les agriculteurs face à la sécheresse de l’été

il y a 11 h 35 min

Flash InfoUne journée de prévention des maladies cardio-vasculaires est organisée le samedi 31 octobre à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 19 h 49 min

Flash Info4800€ ont été collectés cette année grâce à la Rohrbachoise 

il y a 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par