Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach


par Lucas Michels
lundi 18 mars 2024 à 05:45

Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach

Proposer des nouvelles chambres aux clients, c’était l’objectif de ces travaux de 2.5 millions d’euros, qui ont débuté en 2021. L’Ibis Budget de Forbach a pu rouvrir ses portes aux professionnels et au public dès octobre 2022. Jeudi dernier, l’inauguration de l’hôtel a eu lieu.

Son N°1 - Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach

Du nouveau mobilier, des nouvelles couleurs, et des nouvelles chambres, tout est mis en œuvre pour accueillir une plus large clientèle. Pour André Heintz, fondateur du groupe Heintz, il était important de rénover cet hôtel.  

Dans l’hôtellerie, on rénove de manière classique, tous les 8 ans, les chambres, les services généraux, les salles de bains, etc. Si on ne s’astreint pas à remettre un coup de neuf régulièrement, ça devient moche et ringard.

 

Les travaux entrepris étaient assez importants. Willy Rouerstz est le directeur de l'Ibis Budget de Forbach depuis 2014.

On a mis les murs à nu, et on a refait l’intégralité. On a tout repris, que ce soit l’eau, l’électricité, le chauffage, on est passé au chauffage urbain, et on a fait l’isolation par l’extérieur, et on a mis l’hôtel aux normes environnementales actuelles.  

Avec 71 chambres au total, l’hôtel a fait le pari de faire des pièces plus grandes.

Au lieu d’avoir 80 chambres, on a décidé de réduire le nombre et de faire des chambres plus grandes, qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes. On a 4 chambres qui accueillent 4 personnes et une chambre qui en accueillent 6. Elles sont vite louées, et autrement, on a 66 chambres standards.

 

Grâce à la diversité des chambres, l’hôtel peut accueillir des professionnels, des familles et bien plus encore.

On a beaucoup d’associations sportives locales qui viennent chez nous, le foot, la pétanque, etc. Ils organisent beaucoup de compétitions, et nous sommes sollicités pour les accueillir pendant les jeux et pendant les compétitions.  

Après une bonne année en 2023, l’hôtel vise un taux d’occupation atteignant les 65 à 70% d'ici à quelques années.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 20 h 38 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 20 h 38 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 20 h 39 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 20 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 9 h 3 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 14 h 27 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 14 h 27 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 14 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par