Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach


par Lucas Michels
lundi 18 mars 2024 à 05:45

Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach

Proposer des nouvelles chambres aux clients, c’était l’objectif de ces travaux de 2.5 millions d’euros, qui ont débuté en 2021. L’Ibis Budget de Forbach a pu rouvrir ses portes aux professionnels et au public dès octobre 2022. Jeudi dernier, l’inauguration de l’hôtel a eu lieu.

Son N°1 - Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach

Du nouveau mobilier, des nouvelles couleurs, et des nouvelles chambres, tout est mis en œuvre pour accueillir une plus large clientèle. Pour André Heintz, fondateur du groupe Heintz, il était important de rénover cet hôtel.  

Dans l’hôtellerie, on rénove de manière classique, tous les 8 ans, les chambres, les services généraux, les salles de bains, etc. Si on ne s’astreint pas à remettre un coup de neuf régulièrement, ça devient moche et ringard.

 

Les travaux entrepris étaient assez importants. Willy Rouerstz est le directeur de l'Ibis Budget de Forbach depuis 2014.

On a mis les murs à nu, et on a refait l’intégralité. On a tout repris, que ce soit l’eau, l’électricité, le chauffage, on est passé au chauffage urbain, et on a fait l’isolation par l’extérieur, et on a mis l’hôtel aux normes environnementales actuelles.  

Avec 71 chambres au total, l’hôtel a fait le pari de faire des pièces plus grandes.

Au lieu d’avoir 80 chambres, on a décidé de réduire le nombre et de faire des chambres plus grandes, qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes. On a 4 chambres qui accueillent 4 personnes et une chambre qui en accueillent 6. Elles sont vite louées, et autrement, on a 66 chambres standards.

 

Grâce à la diversité des chambres, l’hôtel peut accueillir des professionnels, des familles et bien plus encore.

On a beaucoup d’associations sportives locales qui viennent chez nous, le foot, la pétanque, etc. Ils organisent beaucoup de compétitions, et nous sommes sollicités pour les accueillir pendant les jeux et pendant les compétitions.  

Après une bonne année en 2023, l’hôtel vise un taux d’occupation atteignant les 65 à 70% d'ici à quelques années.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 3 h 56 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 3 h 57 min

La commune de Haspelschiedt, prête à inaugurer son parc aquatique pour l’été

il y a 3 h 57 min

Homicide conjugal à Sarreguemines : l’homme placé en détention provisoire

il y a 13 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 2 h 10 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 2 h 11 min

Flash InfoDes cigogneaux sont la cible d’attaques d’un vautour

il y a 2 h 14 min

Flash InfoUn théâtre-débat sur l’isolement des personnes âgées est prévu jeudi à Creutzwald

il y a 16 h 38 min

Flash InfoMetz est la troisième ville la plus verte de France

il y a 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par