Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach


par Lucas Michels
lundi 18 mars 2024 à 05:45

Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach

Proposer des nouvelles chambres aux clients, c’était l’objectif de ces travaux de 2.5 millions d’euros, qui ont débuté en 2021. L’Ibis Budget de Forbach a pu rouvrir ses portes aux professionnels et au public dès octobre 2022. Jeudi dernier, l’inauguration de l’hôtel a eu lieu.

Son N°1 - Des nouvelles chambres pour l’Ibis Budget de Forbach

Du nouveau mobilier, des nouvelles couleurs, et des nouvelles chambres, tout est mis en œuvre pour accueillir une plus large clientèle. Pour André Heintz, fondateur du groupe Heintz, il était important de rénover cet hôtel.  

Dans l’hôtellerie, on rénove de manière classique, tous les 8 ans, les chambres, les services généraux, les salles de bains, etc. Si on ne s’astreint pas à remettre un coup de neuf régulièrement, ça devient moche et ringard.

 

Les travaux entrepris étaient assez importants. Willy Rouerstz est le directeur de l'Ibis Budget de Forbach depuis 2014.

On a mis les murs à nu, et on a refait l’intégralité. On a tout repris, que ce soit l’eau, l’électricité, le chauffage, on est passé au chauffage urbain, et on a fait l’isolation par l’extérieur, et on a mis l’hôtel aux normes environnementales actuelles.  

Avec 71 chambres au total, l’hôtel a fait le pari de faire des pièces plus grandes.

Au lieu d’avoir 80 chambres, on a décidé de réduire le nombre et de faire des chambres plus grandes, qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes. On a 4 chambres qui accueillent 4 personnes et une chambre qui en accueillent 6. Elles sont vite louées, et autrement, on a 66 chambres standards.

 

Grâce à la diversité des chambres, l’hôtel peut accueillir des professionnels, des familles et bien plus encore.

On a beaucoup d’associations sportives locales qui viennent chez nous, le foot, la pétanque, etc. Ils organisent beaucoup de compétitions, et nous sommes sollicités pour les accueillir pendant les jeux et pendant les compétitions.  

Après une bonne année en 2023, l’hôtel vise un taux d’occupation atteignant les 65 à 70% d'ici à quelques années.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 9 h 14 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 15 h 56 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 19 h 59 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 12 h 43 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 14 h 21 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 21 h 47 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 21 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par