Le forum des emplois saisonniers pour faire face à l’affluence estivale dans le Pays de Bitche


par Lucas Michels
lundi 25 mars 2024 à 05:40

Le forum des emplois saisonniers pour faire face à l’affluence estivale dans le Pays de Bitche

Le forum des emplois saisonniers a eu lieu ce vendredi 22 mars à Siersthal. C’est la communauté de communes du Pays de Bitche et France Travail Sarreguemines, qui sont à l’initiative de cet événement. Entre 20 et 30 postes liés au tourisme étaient à pourvoir dans différentes entreprises du secteur.

Son N°1 - Le forum des emplois saisonniers pour faire face à l’affluence estivale dans le Pays de Bitche

C’est dans un lieu touristique et riche en histoire, à l’ouvrage du Simserhof, que ce salon a eu lieu. Louisa est venue de Rohrbach, avec son C.V, afin de postuler à un emploi pour cet été.

Je suis à la recherche d’un emploi et ce forum, je pense que c’est une opportunité pour moi, et qui peut me guider vers un emploi, et ce n’est pas négligeable.

Thomas Bourel est le directeur de l’Office de Tourisme du Pays de Bitche. Il est présent sur ce salon pour recruter notamment des conseillers en séjours.

Ça nous permet de récupérer des C.V., et de rencontrer des personnes qui n’ont pas forcément un parcours dans le tourisme, mais qui pourraient faire l’affaire. Il y a aussi des parties feeling, et contact humain qui jouent, on est dans ces métiers-là. On est ouvert à toutes propositions.

Avec une dizaine d’employeurs présents sur cet événement, celui-ci a pour but d’aider les entreprises locales à faire face à l’affluence de la haute saison, tout en permettant à chacun d’essayer les métiers du tourisme. Sébastien Mayery est le responsable d’équipe de France Travail Sarreguemines.

C’est pour que toutes ces entreprises complètent leurs équipes, pour pouvoir attaquer la saison de façon sereine. Pour éviter les grands déplacements, on essaye de retrouver directement sur le territoire des personnes qui pourraient être intéressées, des personnes inscrites à France Travail ou à la mission locale, ou même des personnes qui ont envie de changer de boulot, pour travailler plus près de chez eux.

Entre 200 et 300 personnes étaient attendues sur ce salon. Des contrats de plusieurs mois étaient proposés et certains pouvaient même être prolongés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 19 h 46 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 23 h 46 min

Nousseviller-Saint-Nabor : Un dernier adieu bouleversant à Grégory Michels

il y a 23 h 46 min

Dehlingen : Visites, spectacles et observations du ciel pour clôturer la saison du site archéologique

il y a 1 jour 17 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe risque d’incendie évolue en Moselle

il y a 13 h 29 min

Flash InfoUne femme de 44 ans grièvement blessée à Sarreguemines

il y a 15 h 27 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg affole les compteurs sur le marché des transferts

il y a 15 h 28 min

Flash InfoBonne nouvelle pour les baigneurs à Mittersheim

il y a 15 h 29 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle ont été mobilisés sur l’incendie dans les Ardennes

il y a 18 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par