Le forum des emplois saisonniers pour faire face à l’affluence estivale dans le Pays de Bitche


par Lucas Michels
lundi 25 mars 2024 à 05:40

Le forum des emplois saisonniers pour faire face à l’affluence estivale dans le Pays de Bitche

Le forum des emplois saisonniers a eu lieu ce vendredi 22 mars à Siersthal. C’est la communauté de communes du Pays de Bitche et France Travail Sarreguemines, qui sont à l’initiative de cet événement. Entre 20 et 30 postes liés au tourisme étaient à pourvoir dans différentes entreprises du secteur.

Son N°1 - Le forum des emplois saisonniers pour faire face à l’affluence estivale dans le Pays de Bitche

C’est dans un lieu touristique et riche en histoire, à l’ouvrage du Simserhof, que ce salon a eu lieu. Louisa est venue de Rohrbach, avec son C.V, afin de postuler à un emploi pour cet été.

Je suis à la recherche d’un emploi et ce forum, je pense que c’est une opportunité pour moi, et qui peut me guider vers un emploi, et ce n’est pas négligeable.

Thomas Bourel est le directeur de l’Office de Tourisme du Pays de Bitche. Il est présent sur ce salon pour recruter notamment des conseillers en séjours.

Ça nous permet de récupérer des C.V., et de rencontrer des personnes qui n’ont pas forcément un parcours dans le tourisme, mais qui pourraient faire l’affaire. Il y a aussi des parties feeling, et contact humain qui jouent, on est dans ces métiers-là. On est ouvert à toutes propositions.

Avec une dizaine d’employeurs présents sur cet événement, celui-ci a pour but d’aider les entreprises locales à faire face à l’affluence de la haute saison, tout en permettant à chacun d’essayer les métiers du tourisme. Sébastien Mayery est le responsable d’équipe de France Travail Sarreguemines.

C’est pour que toutes ces entreprises complètent leurs équipes, pour pouvoir attaquer la saison de façon sereine. Pour éviter les grands déplacements, on essaye de retrouver directement sur le territoire des personnes qui pourraient être intéressées, des personnes inscrites à France Travail ou à la mission locale, ou même des personnes qui ont envie de changer de boulot, pour travailler plus près de chez eux.

Entre 200 et 300 personnes étaient attendues sur ce salon. Des contrats de plusieurs mois étaient proposés et certains pouvaient même être prolongés.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 15 h 29 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 18 h 51 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 18 h 51 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 18 h 51 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 15 h 9 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 18 h 50 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 7 h 15 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 7 h 15 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 7 h 16 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 7 h 16 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 12 h 25 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 13 h 56 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 13 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par