La 6ᵉ édition de la fête médiévale du château de Lichtenberg, c’est ce week-end


par Radio Mélodie
jeudi 2 mai 2024 à 06:19

La 6ᵉ édition de la fête médiévale du château de Lichtenberg, c’est ce week-end

Oyez oyez, passionnés ou curieux des temps médiévaux, rendez-vous au château de Lichtenberg les 4 et 5 mai. L’objectif de cette festivité est de faire voyager le public à l’époque des châteaux-forts et des chevaliers. Cette année, une dizaine d’animations est proposé au public.

Nadine Heitmann est chargée de communication à l’office de Tourisme au château de Lichtenberg. Elle dévoile les temps forts de ce week-end.

Son N°1 - La 6ᵉ édition de la fête médiévale du château de Lichtenberg, c’est ce week-end

Il y aura une reconstitution et une démonstration d’artillerie, des spectacles avec des troubadours et des jongleurs, des jeux en bois ancien. Un marché artisanal avec différents types d’artisans qui pourront présenter leurs savoir-faire, que ce soit autour de bijoux en plume ou en cuir, de la calligraphie, de la gravure, de l’outillage en fer forgé. Et là, on a aussi une soirée inédite, le samedi soir, avec un concert avec le groupe Enokam et on a aussi un spectacle équestre et pyrotechnique.

Un voyage dans le temps qui a du succès

Cet événement est tout public, autant pour les curieux que pour les passionnés. 

Son N°2 - La 6ᵉ édition de la fête médiévale du château de Lichtenberg, c’est ce week-end

C’est un succès d’années en année. En fait, on attend entre 4 000 et 6 000 visiteurs sur le week-end. C’est le plus gros événement au niveau du château de Lichtenberg.

Des stands de restauration sont proposés sur place. La fête débutera samedi à 14 heures avec une entrée à 12€ .


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Où sortir ce week-end ?

il y a 1 jour 13 h 49 min

Petite-Rosselle : Le Parc Explor Wendel pourrait représenter le Grand Est au ''Monument préféré des Français''

il y a 1 jour 13 h 53 min

Bretzelfescht à Diemeringen : Toutes les générations mobilisées pour cette grande fête du bretzel

il y a 1 jour 19 h 40 min

Sarreguemines : La friche industrielle Steeltech dans le viseur de la CASC pour le développement économique du territoire

il y a 1 jour 19 h 49 min

''39-45 : Le Bal des Résistants'', un spectacle musical pour commémorer la Libération

il y a 1 jour 19 h 54 min

La ville de Creutzwald célèbre l’Europe ce week-end

il y a 2 jour 18 h 17 min

Avec ''Chemesis For Future'', les industriels de Carling/Saint-Avold cherchent à réduire leur impact sur l'environnement

il y a 3 jour 11 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable débutent lundi à Sarreguemines

il y a 16 h 35 min

Flash Info39 Sapeurs-Pompiers ont été mobilisés sur un incendie à la Petite Pierre

il y a 17 h 43 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Saint-Avold

il y a 19 h 7 min

Flash InfoLa municipalité de Sarreguemines répond aux habitants après les rumeurs de chiens maltraités

il y a 1 jour 7 h 41 min

Flash InfoChangement de coach du côté de Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 1 jour 8 h 36 min

Flash InfoAprès Maurice et Mélodie à Sarralbe, la commune de Petit-Réderching veut aussi son couple de cigognes star

il y a 1 jour 8 h 38 min

Flash InfoUne marche en mémoire des 3 jeunes filles tuées dans l’incendie de leur maison aura lieu dimanche à Brumath

il y a 1 jour 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par