Alsace-Bossue : Patrick Hetzel, '' je compte bien me représenter'' aux élections législatives anticipées


par Laura Vergne
lundi 10 juin 2024 à 16:38

Patrick Hetzel, '' je compte bien me représenter'' aux élections législatives anticipées

En plein bouleversement politique, Patrick Hetzel, député Les Républicains en Alsace-Bossue, a annoncé qu'il se représenterait aux élections législatives, suite à la dissolution inattendue de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron. Lors d'une interview accordée à Radio Mélodie, le député a partagé ses réactions et ses perspectives sur cette décision sans précédent.

Le président Macron, confronté à une défaite écrasante aux élections européennes face au Rassemblement national de Jordan Bardella, a surpris la France en dissolvant l'Assemblée nationale ce dimanche 9 juin et en appelant à de nouvelles élections législatives les 30 juin et 7 juillet 2024. Cette décision, prise à quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, a été perçue par beaucoup comme un pari risqué.

J'avoue avoir été extrêmement surpris par cette dissolution de l'Assemblée nationale, notamment en raison du contexte, puisque nous sommes à quelques semaines d'un événement mondial en France, avec en plus un risque terroriste 

Patrick Hetzel a critiqué la décision du président Macron, affirmant que ce dernier semblait ignorer sa propre responsabilité dans la sanction électorale infligée par les citoyens.

Le président de la République cherche à installer une sorte de dialectique en considérant que la démocratie, c'est choisir simplement entre lui et le Rassemblement national. La démocratie, ça n'est pas ça. 

''On a moins de trois semaines pour faire campagne''

Concernant les résultats des élections européennes, Patrick Hetzel a indiqué ne pas être surpris par les résultats conformes aux sondages. Il a exprimé son soutien au candidat François-Xavier Bellamy, qualifiant sa campagne de « digne, sérieuse » et a regretté que le score obtenu (7,25%) ne reflète pas pleinement la qualité de cette campagne.

Malgré le calendrier serré des prochaines législatives, Patrick Hetzel reste confiant.

Il faut déclarer sa candidature avant vendredi et puis on a finalement, moins de trois semaines pour faire campagne 

Il prévoit de s'appuyer sur sa présence continue sur le terrain et sur le travail effectué au cours des dernières années pour convaincre les électeurs.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 6 h 24 min

Augmentation des frais hospitaliers, aide à mourir et mutualisation des hôpitaux : quelles conséquences pour les patients et les personnels ?

il y a 11 h 40 min

Puttelange-aux-Lacs : Des produits pour confectionner un repas gourmand au marché du terroir et des artisans

il y a 14 h 40 min

Municipales 2026 à Forbach : Les 3 propositions du candidat Abdah Griffete

il y a 14 h 40 min

"Ça rappelle plein de souvenirs" : La nostalgie au cœur du salon geek de Holving

il y a 14 h 40 min

Les 5 sens en éveil au salon du bien-être et de l’artisanat de Diebling

il y a 3 jour 10 h 35 min

Carnavals, salons et bourses : le programme de ce week-end

il y a 3 jour 10 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs infractions relevées lors de contrôles routiers à Sarrebruck

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa Savernoise Pauline Stey est championne de France du 3000m marche 

il y a 3 h 45 min

Flash InfoDes cambriolages ont été signalés en Alsace Bossue

il y a 3 h 45 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 12 h 58 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 12 h 58 min

Flash InfoUn forum de l’emploi est organisé demain à Sarralbe

il y a 12 h 59 min

Flash InfoDu 2 mars au 1er avril, c’est le mois de l’enfant à Sarreguemines

il y a 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par