Forbach : Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes


par Radio Mélodie
samedi 22 juin 2024 à 06:14

Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Se battre contre l'extrême droite et les droits des salariés, les syndicats se sont mobilisés. Hier matin, plus d’une quarantaine de syndiqués sont venus manifester devant les prud’hommes pour défendre Christian Porta, un délégué syndical licencié injustement, selon eux, et pour manifester en même temps contre les partis de droite.

Christian Porta, délégué syndical et employé dans la boulangerie Neuhauser à Folschviller, a été licencié pour une raison injuste, selon les représentants syndicaux, qui étaient présents devant les prud’hommes en attendant le verdict de leur camarade. Régis Metzger est membre de la FSU Moselle.

Son N°1 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Il a été licencié parce que l’employeur l’accuse de harcèlement envers les dirigeants de l’entreprise. C’est quelqu’un qui s’est battu pour le droit des salariés, quelqu’un qui s’est battu pour des meilleures conditions de travail, et ça ne plaît pas à son patron. Il faut que dans l’entreprise, le dialogue social puisse exister. Il n’y a pas de raison qu’un employeur puisse se permettre de s’asseoir sur les droits.

Cette situation leur fait naître également une crainte envers les partis politiques de droite, s’ils venaient au pouvoir au terme des élections législatives. Guillaume Bruno est le responsable CGT de Forbach. 

Son N°2 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Si demain, l’extrême droite venait au pouvoir, comment on va se défendre socialement ? La CGT appelle à haute voix à faire barrage à l’extrême droite.

Perte de pouvoir et de salaires au sein des entreprises, c’est ce que les syndicats redoutent en cas de victoire du Rassemblement National. 

Son N°3 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

On a choisi ce moment-là pour en faire un moment d’alerte, à destination de l’ensemble des salariés. On veut les alerter sur les dangers qui les attendent en cas de victoire du RN.

Les syndicats appellent à faire barrage à la droite lors des élections législatives. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 4 h 8 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 4 h 43 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 9 h 38 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 9 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 6 h 53 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 6 h 54 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 55 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 6 h 58 min

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 7 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par