Forbach : Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes


par Radio Mélodie
samedi 22 juin 2024 à 06:14

Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Se battre contre l'extrême droite et les droits des salariés, les syndicats se sont mobilisés. Hier matin, plus d’une quarantaine de syndiqués sont venus manifester devant les prud’hommes pour défendre Christian Porta, un délégué syndical licencié injustement, selon eux, et pour manifester en même temps contre les partis de droite.

Christian Porta, délégué syndical et employé dans la boulangerie Neuhauser à Folschviller, a été licencié pour une raison injuste, selon les représentants syndicaux, qui étaient présents devant les prud’hommes en attendant le verdict de leur camarade. Régis Metzger est membre de la FSU Moselle.

Son N°1 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Il a été licencié parce que l’employeur l’accuse de harcèlement envers les dirigeants de l’entreprise. C’est quelqu’un qui s’est battu pour le droit des salariés, quelqu’un qui s’est battu pour des meilleures conditions de travail, et ça ne plaît pas à son patron. Il faut que dans l’entreprise, le dialogue social puisse exister. Il n’y a pas de raison qu’un employeur puisse se permettre de s’asseoir sur les droits.

Cette situation leur fait naître également une crainte envers les partis politiques de droite, s’ils venaient au pouvoir au terme des élections législatives. Guillaume Bruno est le responsable CGT de Forbach. 

Son N°2 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Si demain, l’extrême droite venait au pouvoir, comment on va se défendre socialement ? La CGT appelle à haute voix à faire barrage à l’extrême droite.

Perte de pouvoir et de salaires au sein des entreprises, c’est ce que les syndicats redoutent en cas de victoire du Rassemblement National. 

Son N°3 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

On a choisi ce moment-là pour en faire un moment d’alerte, à destination de l’ensemble des salariés. On veut les alerter sur les dangers qui les attendent en cas de victoire du RN.

Les syndicats appellent à faire barrage à la droite lors des élections législatives. 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 4 h 25 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 9 h 36 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 14 h 17 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 14 h 17 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 3 h 21 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 9 h 20 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 jour 3 h 30 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 2 jour 4 h 31 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 2 jour 4 h 34 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 2 jour 4 h 36 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 12 h 36 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 12 h 37 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 12 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par