Forbach : Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes


par Radio Mélodie
samedi 22 juin 2024 à 06:14

Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Se battre contre l'extrême droite et les droits des salariés, les syndicats se sont mobilisés. Hier matin, plus d’une quarantaine de syndiqués sont venus manifester devant les prud’hommes pour défendre Christian Porta, un délégué syndical licencié injustement, selon eux, et pour manifester en même temps contre les partis de droite.

Christian Porta, délégué syndical et employé dans la boulangerie Neuhauser à Folschviller, a été licencié pour une raison injuste, selon les représentants syndicaux, qui étaient présents devant les prud’hommes en attendant le verdict de leur camarade. Régis Metzger est membre de la FSU Moselle.

Son N°1 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Il a été licencié parce que l’employeur l’accuse de harcèlement envers les dirigeants de l’entreprise. C’est quelqu’un qui s’est battu pour le droit des salariés, quelqu’un qui s’est battu pour des meilleures conditions de travail, et ça ne plaît pas à son patron. Il faut que dans l’entreprise, le dialogue social puisse exister. Il n’y a pas de raison qu’un employeur puisse se permettre de s’asseoir sur les droits.

Cette situation leur fait naître également une crainte envers les partis politiques de droite, s’ils venaient au pouvoir au terme des élections législatives. Guillaume Bruno est le responsable CGT de Forbach. 

Son N°2 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

Si demain, l’extrême droite venait au pouvoir, comment on va se défendre socialement ? La CGT appelle à haute voix à faire barrage à l’extrême droite.

Perte de pouvoir et de salaires au sein des entreprises, c’est ce que les syndicats redoutent en cas de victoire du Rassemblement National. 

Son N°3 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes

On a choisi ce moment-là pour en faire un moment d’alerte, à destination de l’ensemble des salariés. On veut les alerter sur les dangers qui les attendent en cas de victoire du RN.

Les syndicats appellent à faire barrage à la droite lors des élections législatives. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 15 h 41 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 18 h 41 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 18 h 41 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 18 h 41 min

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 jour 14 h 9 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 1 jour 18 h 35 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 1 jour 18 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est organise des assises régionales du diabète ce vendredi

il y a 7 h 19 min

Flash InfoL’association Audace’s organise une grande dictée solidaire vendredi soir

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLa journée de samedi s’annonce particulièrement froide 

il y a 7 h 29 min

Flash InfoUne manifestation contre les violences sexistes et sexuelles a lieu samedi à Metz

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin cherche des bénévoles pour la collecte nationale

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit pour promouvoir les métiers de la santé auprès des jeunes

il y a 16 h 28 min

Flash InfoLe Parc Sainte-Croix de Rhodes vous accueille même en hiver 

il y a 16 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par