Saint-Avold : Alexandre Loubet, candidat Rassemblement national aux élections législatives anticipées 2024


par Cédric Kempf
lundi 24 juin 2024 à 06:00

Alexandre Loubet, candidat Rassemblement national aux élections législatives anticipées 2024

Alexandre Loubet est candidat aux élections législatives anticipées dans la circonscription de Saint-Avold. L’homme de 29 ans est au Rassemblement national depuis 5 ans. Aujourd’hui, directeur de campagne du parti pour les législatives, il espère bien garder son siège de député naborien à l’Assemblée Nationale qu’il a obtenu en 2022. Avec lui, on évoque ses priorités, mais aussi, en quelques mots, son portrait.

Son N°1 - Alexandre Loubet, candidat Rassemblement national aux élections législatives anticipées 2024

J'ai eu l'honneur d'être député de Saint-Avold depuis près de 2 ans maintenant, je vis à Saint-Avold également. Par le passé, j'ai travaillé dans l'industrie de l'énergie. Depuis 2 ans, je suis vice-président du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale.

Si vous êtes élu à l'Assemblée nationale, quelle serait votre priorité ?

Tout d'abord, continuer mon action et rester à l'écoute des habitants, continuer à aider les particuliers, les entreprises, les élus et les collectivités. Nationalement, à l'Assemblée, tout simplement au sein du groupe RN, défendre le pouvoir d'achat des Français et leur sécurité, et à travers le pouvoir d'achat, je pense notamment à la baisse de la TVA sur les énergies, et notamment les carburants.

Au niveau local, vous avez agi pendant 2 ans, qu'allez-vous faire par la suite ?

Tout d'abord l'emploi, et ensuite la santé. L'emploi, à travers la réindustrialisation, et c'est vraiment un sujet sur lequel j'ai bataillé et déposé des propositions de loi pendant 2 ans. Je pense qu'il faut notamment faciliter l'installation des usines sur des friches industrielles, et défendre les emplois existants. Je demande notamment la reconversion de la centrale à charbon de Saint-Avold en biomasse, pour défendre les 500 emplois qui sont actuellement menacés. 

La deuxième priorité, c'est la santé, et c'est pourquoi j'ai choisi comme suppléant Xavier Cerveau, qui est kiné à Porcelette, et comme professionnel de santé, il a une fine connaissance des dossiers pour favoriser l'accès aux soins et lutter contre les pénuries de médicaments. 

Enfin, quelques mots pour les habitants de votre circonscription ?

Cela fait 2 ans que je suis votre député, c'est un véritable honneur. Je parcoure l'ensemble des communes de la circonscription, je m'efforce d'être à votre écoute, je vous demande les 30 juin et 7 juillet d'élire une majorité de députés patriotes et républicains à l'Assemblée nationale pour faire barrage à l'extrême gauche, qui menace d'imposer le chaos sécuritaire, migratoire et fiscal dans notre pays. Avec Jordan Bardella comme Premier ministre, nous pourrons enfin redresser la France, défendre votre pouvoir d'achat, votre sécurité et vos emplois.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 h 5 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 h 6 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 21 h 24 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 1 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 1 h 5 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 1 jour 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 14 h 36 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 14 h 38 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 18 h 52 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 18 h 55 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 21 h 39 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 23 h 23 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 23 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par