Législatives anticipées : Luc Muller, candidat écologiste pour le Nouveau Front populaire à Saint-Avold


par Laura Vergne
mercredi 26 juin 2024 à 06:00

Législatives anticipées : Luc Muller, candidat écologiste pour le Nouveau Front populaire à Saint-Avold

Dans la circonscription de Saint-Avold, six candidats se présentent dont Luc Muller, candidat écologiste pour le Nouveau Front populaire de gauche. Agriculteur bio depuis plus de 40 ans, cet enfant de Saint-Avold se présente pour la deuxième fois.

Son N°1 - Législatives anticipées : Luc Muller, candidat écologiste pour le Nouveau Front populaire à Saint-Avold

Il faut vraiment qu’on retrouve le chemin de dialogue et d’apaisement 

Pour Luc Muller, le manque d’écoute et de respect des citoyens est le plus gros problème de la société actuelle. Il souhaite se détacher des débats nationaux et se concentrer sur les réalités du terrain.

Moi j’aimerais sur cette campagne-là me détacher de ce qu’il se passe au niveau national. On n’est pas en train de désigner un premier ministre, on est vraiment en train de voir ce qu’il se passe sur le terrain et quelles solutions les gens attendent. Être à l’écoute du terrain, être à l’écoute des gens. Les gens ont des solutions à nous proposer. 

Redonner confiance aux travailleurs

Si Luc Muller est élu, il veut redonner confiance aux travailleurs en mettant l’accent sur divers projets.

Par rapport à des projets de retraite, de santé, d’éducation, des projets culturels également. Je pense que tout le monde a besoin de retrouver à la fois de la dignité et un minimum de sécurité. 

''L'économie capitaliste est incompatible parce qu’on n’est pas sur des normes de rendements financiers''

Pour Luc Muller, l’économie capitaliste empêche la réalisation de projets bénéfiques pour la société.

Elle est incompatible parce qu’on n’est pas sur des normes de rendements financiers. Tout ce qui est mené de façon ultra-libérale ne respecte ni la nature, ni les humains. 

L’agriculture, selon lui, est un exemple de secteur qui souffre de cette dépendance aux grands groupes agro-alimentaires et à la grande distribution.

On est complètement dépendant des gros groupes agro-alimentaires et des grandes distributions. Ce qui fait qu’on parle aujourd’hui beaucoup d’inflation, tout le monde est impacté par l’inflation, nous aussi [les agriculteurs], alors qu’on devrait parler de spéculation. Je parle de l’agriculture, mais surtout de l’éducation, de la santé et de la culture donc tout ça doit être sorti de cette économie capitaliste. 

Un engagement local sincère

Luc Muller se décrit comme un homme de dialogue et un fervent défenseur de sa circonscription.

J’étais-là hier, je serai là demain. Je ne suis pas en train de chercher un tremplin pour une quelconque responsabilité nationale. C’est vraiment le terrain et la circonscription qui me tient à cœur. 

Lors des dernières législatives en 2022, Luc Muller avait obtenu plus de 19 % des voix, se classant troisième derrière les candidats du RN et de La République en Marche.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 21 h 1 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 21 h 1 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 21 h 2 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 3 jour 15 h 14 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 3 jour 17 h 10 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 3 jour 21 h 1 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 3 jour 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 10 h 43 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 10 h 45 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 10 h 46 min

Flash InfoLe CO Sarralbe Handball décroche son ticket pour les quarts de finale de coupe de France régionale

il y a 15 h 20 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 18 h 49 min

Flash InfoMetz Handball clôture la phase préliminaire de Ligue des Champions avec une magnifique victoire

il y a 18 h 50 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine sur l’autoroute A320

il y a 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par