Alsace-Bossue : Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées


par Cédric Kempf
jeudi 27 juin 2024 à 06:00

Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées

7 candidats s’affrontent pour devenir député de la circonscription de Saverne. La course aux législatives anticipées bat son plein. Mais, il y aura moins de candidats qu’en 2022 où l’on comptait 13 prétendants sur ce secteur. Patrick Hetzel du parti Les Républicains tient à garder son poste, lui qui est député depuis 2012. Face à lui, que des nouveaux visages par rapport aux dernières élections.

Son N°1 - Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées

Denis Kieffer succède à Valérie Eschenmann. Le conseiller municipal d’opposition à Stiring-Wendel vient sur ce territoire représenter le Rassemblement National qui a gagné en popularité depuis 2 ans. Le RN au second tour avait obtenu 722 voix contre plus de 2000 voix pour Patrick Hetzel.

Le Savernois Serge Bloch, âgé de 70 ans, porte les couleurs du Nouveau Front Populaire pour contrer le parti de Jordan Bardella.

La majorité présidentielle a aussi un candidat en la personne de Eric Wolff, il était suppléant pour Ensemble lors des élections en 2022.

Le retraité Jean Meyer, 69 ans, représente le parti Lutte Ouvrière, absent des débats il y a deux ans.

Une seule femme dans cette campagne, Anastasie Leipp, pour défendre le territoire avec le parti Unser Land. Elle était suppléante de Jean-Marie Lorber, qui devient son suppléant. UnserLand avait atteint les 5% au premier tour.

Enfin, Reconquête lance Arthur Wolff dans sa première campagne. Le Savernois, 27 ans, aura fort à faire face à des personnes expérimentées en politique.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 4 h 51 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 8 h 35 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 8 h 35 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 8 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn « Café des diabétiques » est organisé aujourd’hui à l’hôpital Saint-Joseph de Sarralbe

il y a 6 h 59 min

Flash InfoLes entreprises mosellanes vont pouvoir être accompagnées à la mise en place de la facturation électronique

il y a 6 h 59 min

Flash InfoIl est désormais interdit de fumer à Europa-park

il y a 7 h

Flash InfoAttention à ces travaux rue des Généraux Crémer à Sarreguemines 

il y a 7 h 1 min

Flash InfoL’auberge du Stock se délocalise pour retrouver ses clients

il y a 7 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par