Alsace-Bossue : Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées


par Cédric Kempf
jeudi 27 juin 2024 à 06:00

Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées

7 candidats s’affrontent pour devenir député de la circonscription de Saverne. La course aux législatives anticipées bat son plein. Mais, il y aura moins de candidats qu’en 2022 où l’on comptait 13 prétendants sur ce secteur. Patrick Hetzel du parti Les Républicains tient à garder son poste, lui qui est député depuis 2012. Face à lui, que des nouveaux visages par rapport aux dernières élections.

Son N°1 - Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées

Denis Kieffer succède à Valérie Eschenmann. Le conseiller municipal d’opposition à Stiring-Wendel vient sur ce territoire représenter le Rassemblement National qui a gagné en popularité depuis 2 ans. Le RN au second tour avait obtenu 722 voix contre plus de 2000 voix pour Patrick Hetzel.

Le Savernois Serge Bloch, âgé de 70 ans, porte les couleurs du Nouveau Front Populaire pour contrer le parti de Jordan Bardella.

La majorité présidentielle a aussi un candidat en la personne de Eric Wolff, il était suppléant pour Ensemble lors des élections en 2022.

Le retraité Jean Meyer, 69 ans, représente le parti Lutte Ouvrière, absent des débats il y a deux ans.

Une seule femme dans cette campagne, Anastasie Leipp, pour défendre le territoire avec le parti Unser Land. Elle était suppléante de Jean-Marie Lorber, qui devient son suppléant. UnserLand avait atteint les 5% au premier tour.

Enfin, Reconquête lance Arthur Wolff dans sa première campagne. Le Savernois, 27 ans, aura fort à faire face à des personnes expérimentées en politique.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 14 h 13 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 14 h 38 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 15 h 58 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 19 h 13 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 19 h 13 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 19 h 13 min

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 1 jour 11 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 7 h 59 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 8 h

Flash Info15ème journée de championnat en Nationale 1 Fédérale pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 17 h 33 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 17 h 34 min

Flash InfoLa consommation de protoxyde d’azote est encore une fois interdite en Moselle en cette fin de semaine

il y a 17 h 35 min

Flash InfoLa consultation publique sur le projet d’aménagement du futur lotissement industriel de Carling touche à sa fin

il y a 17 h 35 min

Flash InfoLe documentaire « Le chant des Forêts » est projeté ce samedi à Bitche

il y a 17 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par