Alsace-Bossue : Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées


par Cédric Kempf
jeudi 27 juin 2024 à 06:00

Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées

7 candidats s’affrontent pour devenir député de la circonscription de Saverne. La course aux législatives anticipées bat son plein. Mais, il y aura moins de candidats qu’en 2022 où l’on comptait 13 prétendants sur ce secteur. Patrick Hetzel du parti Les Républicains tient à garder son poste, lui qui est député depuis 2012. Face à lui, que des nouveaux visages par rapport aux dernières élections.

Son N°1 - Patrick Hetzel, député sortant, face à 6 autres candidats aux élections législatives anticipées

Denis Kieffer succède à Valérie Eschenmann. Le conseiller municipal d’opposition à Stiring-Wendel vient sur ce territoire représenter le Rassemblement National qui a gagné en popularité depuis 2 ans. Le RN au second tour avait obtenu 722 voix contre plus de 2000 voix pour Patrick Hetzel.

Le Savernois Serge Bloch, âgé de 70 ans, porte les couleurs du Nouveau Front Populaire pour contrer le parti de Jordan Bardella.

La majorité présidentielle a aussi un candidat en la personne de Eric Wolff, il était suppléant pour Ensemble lors des élections en 2022.

Le retraité Jean Meyer, 69 ans, représente le parti Lutte Ouvrière, absent des débats il y a deux ans.

Une seule femme dans cette campagne, Anastasie Leipp, pour défendre le territoire avec le parti Unser Land. Elle était suppléante de Jean-Marie Lorber, qui devient son suppléant. UnserLand avait atteint les 5% au premier tour.

Enfin, Reconquête lance Arthur Wolff dans sa première campagne. Le Savernois, 27 ans, aura fort à faire face à des personnes expérimentées en politique.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 7 h 30 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 10 h 32 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 11 h 25 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 11 h 35 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 16 h 54 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 17 h 1 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 5 h 57 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 6 h

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 15 h 7 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 15 h 9 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 15 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par