Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare


par Lucas Michels
vendredi 19 juillet 2024 à 06:35

Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Créer un "Hellfest" mosellan, c’était la volonté de Julien Sinteff et Loïc Redel, président et vice-président de Moselle Production. Après avoir organisé l’an dernier le festival Chill & Sun à Sarreguemines, cette année, ils réalisent leur rêve : organiser un grand festival à ciel ouvert de métal à Insming.

Son N°1 - Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Plus de 20 bénévoles s’afférent pour mettre en place les installations qui accueilleront le public d’ici une poignée d’heures. David est le responsable bénévole de l’événement

On est en train de monter les scènes, la mainstage, qui va prendre 2 heures de montage, peut-être même 3 heures, on va aussi monter le bar aujourd’hui, donc, on a encore pas mal de pain sur la planche. 

Offrir une expérience unique aux passionnés et amateurs de métal, c’était la volonté de Julien et Loïc, qui ont créé ce Mozhell Open Air. 

-Le but, c’était de développer la région, on est la seule région où on n’a pas de festival métal.

-C’est important aussi qu’on sente une vraie expérience sur le site, et quand on se dit « on va au Mozhell Open Air », on a des artistes de qualité, et on reste dans cette ambiance conviviale. On dit toujours que le métal fédère, que le métal est une grande famille, c’est un milieu qui est super respectueux. C’est un peu ce qu’on veut fédérer ici.

Des têtes d’affiches et des artistes locaux sont attendus samedi et dimanche et on pourra notamment retrouver : 

Black Bomb A, Lofofora, après on a des groupes un peu plus jeunes comme Smash It Combo. En tête d’affiche, samedi soir, c’est Landmvrk. C'est un groupe qui a joué sur la mainstage du Hellfest de cette année, devant près de 60 000 personnes. En plus de ça, on a 8 groupes issus de la scène locale. 

Pour les prochaines éditions, ils ont l’ambition d’accueillir encore plus de public. Entre 1500 et 2000 personnes sont attendues durant ces 2 jours du festival. Le ticket pour un jour est de 49.90€, pour les 2 jours, il faut compter 79.90€.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme grièvement blessée dans un accident entre Sarreguemines et Gros-Réderching

il y a 1 jour 11 h 16 min

De nombreuses sorties en Moselle-Est et Alsace Bossue dans la sélection de la rédaction pour le week-end

il y a 1 jour 21 h 54 min

Les agents de l’hôpital St-Jacques de Dieuze dénoncent une ''maltraitance institutionnelle''

il y a 1 jour 22 h 42 min

Les fidèles se recueillent en nombre en Moselle depuis le décès du pape François

il y a 2 jour 29 min

Bitche : Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François

il y a 2 jour 3 h 11 min

Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''

il y a 2 jour 3 h 51 min

Le collectif de défense des bassins miniers lorrains s'interroge sur l'hydrogène à Pontpierre et continue le combat de l'après-mine à Rosbruck

il y a 3 jour 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu d’habitation s’est déclaré à Val-de-Moder cette nuit

il y a 1 jour 1 h 46 min

Flash InfoLe beau temps et la douceur font leur retour dans la région

il y a 1 jour 15 h 41 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour Les Sarregueminoises contre le cancer !  

il y a 1 jour 15 h 41 min

Flash InfoDe gros travaux vont démarrer lundi à La Petite-Pierre

il y a 1 jour 15 h 42 min

Flash InfoSi vous possédez un véhicule de 30 ans et plus, vous pouvez participer au 5ème bouchon de Saint-Avold ce dimanche

il y a 2 jour 3 h 5 min

Flash InfoLa commune de Folschviller cherche un 5ème médecin généraliste via les réseaux sociaux

il y a 2 jour 3 h 15 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines vend des bacs à fleurs aux enchères

il y a 2 jour 3 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par