Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare


par Lucas Michels
vendredi 19 juillet 2024 à 06:35

Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Créer un "Hellfest" mosellan, c’était la volonté de Julien Sinteff et Loïc Redel, président et vice-président de Moselle Production. Après avoir organisé l’an dernier le festival Chill & Sun à Sarreguemines, cette année, ils réalisent leur rêve : organiser un grand festival à ciel ouvert de métal à Insming.

Son N°1 - Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Plus de 20 bénévoles s’afférent pour mettre en place les installations qui accueilleront le public d’ici une poignée d’heures. David est le responsable bénévole de l’événement

On est en train de monter les scènes, la mainstage, qui va prendre 2 heures de montage, peut-être même 3 heures, on va aussi monter le bar aujourd’hui, donc, on a encore pas mal de pain sur la planche. 

Offrir une expérience unique aux passionnés et amateurs de métal, c’était la volonté de Julien et Loïc, qui ont créé ce Mozhell Open Air. 

-Le but, c’était de développer la région, on est la seule région où on n’a pas de festival métal.

-C’est important aussi qu’on sente une vraie expérience sur le site, et quand on se dit « on va au Mozhell Open Air », on a des artistes de qualité, et on reste dans cette ambiance conviviale. On dit toujours que le métal fédère, que le métal est une grande famille, c’est un milieu qui est super respectueux. C’est un peu ce qu’on veut fédérer ici.

Des têtes d’affiches et des artistes locaux sont attendus samedi et dimanche et on pourra notamment retrouver : 

Black Bomb A, Lofofora, après on a des groupes un peu plus jeunes comme Smash It Combo. En tête d’affiche, samedi soir, c’est Landmvrk. C'est un groupe qui a joué sur la mainstage du Hellfest de cette année, devant près de 60 000 personnes. En plus de ça, on a 8 groupes issus de la scène locale. 

Pour les prochaines éditions, ils ont l’ambition d’accueillir encore plus de public. Entre 1500 et 2000 personnes sont attendues durant ces 2 jours du festival. Le ticket pour un jour est de 49.90€, pour les 2 jours, il faut compter 79.90€.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 8 h 18 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 8 h 18 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 8 h 19 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 8 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 6 h 35 min

Flash InfoUne place en finale attend Sarre-Union en coupe du Grand-Est

il y a 6 h 37 min

Flash InfoCe week-end, le FC Metz devrait officiellement faire son retour en Ligue 2

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLa course de côte d’Abreschviller-Saint Quirin fête ses 60 ans ce week-end 

il y a 6 h 39 min

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par