Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare


par Lucas Michels
vendredi 19 juillet 2024 à 06:35

Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Créer un "Hellfest" mosellan, c’était la volonté de Julien Sinteff et Loïc Redel, président et vice-président de Moselle Production. Après avoir organisé l’an dernier le festival Chill & Sun à Sarreguemines, cette année, ils réalisent leur rêve : organiser un grand festival à ciel ouvert de métal à Insming.

Son N°1 - Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Plus de 20 bénévoles s’afférent pour mettre en place les installations qui accueilleront le public d’ici une poignée d’heures. David est le responsable bénévole de l’événement

On est en train de monter les scènes, la mainstage, qui va prendre 2 heures de montage, peut-être même 3 heures, on va aussi monter le bar aujourd’hui, donc, on a encore pas mal de pain sur la planche. 

Offrir une expérience unique aux passionnés et amateurs de métal, c’était la volonté de Julien et Loïc, qui ont créé ce Mozhell Open Air. 

-Le but, c’était de développer la région, on est la seule région où on n’a pas de festival métal.

-C’est important aussi qu’on sente une vraie expérience sur le site, et quand on se dit « on va au Mozhell Open Air », on a des artistes de qualité, et on reste dans cette ambiance conviviale. On dit toujours que le métal fédère, que le métal est une grande famille, c’est un milieu qui est super respectueux. C’est un peu ce qu’on veut fédérer ici.

Des têtes d’affiches et des artistes locaux sont attendus samedi et dimanche et on pourra notamment retrouver : 

Black Bomb A, Lofofora, après on a des groupes un peu plus jeunes comme Smash It Combo. En tête d’affiche, samedi soir, c’est Landmvrk. C'est un groupe qui a joué sur la mainstage du Hellfest de cette année, devant près de 60 000 personnes. En plus de ça, on a 8 groupes issus de la scène locale. 

Pour les prochaines éditions, ils ont l’ambition d’accueillir encore plus de public. Entre 1500 et 2000 personnes sont attendues durant ces 2 jours du festival. Le ticket pour un jour est de 49.90€, pour les 2 jours, il faut compter 79.90€.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 13 h 48 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 18 h 25 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 18 h 25 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 18 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 6 h 36 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 6 h 38 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 6 h 39 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 16 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par