Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare


par Lucas Michels
vendredi 19 juillet 2024 à 06:35

Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Créer un "Hellfest" mosellan, c’était la volonté de Julien Sinteff et Loïc Redel, président et vice-président de Moselle Production. Après avoir organisé l’an dernier le festival Chill & Sun à Sarreguemines, cette année, ils réalisent leur rêve : organiser un grand festival à ciel ouvert de métal à Insming.

Son N°1 - Mozhell Open Air : le festival de métal mosellan se prépare

Plus de 20 bénévoles s’afférent pour mettre en place les installations qui accueilleront le public d’ici une poignée d’heures. David est le responsable bénévole de l’événement

On est en train de monter les scènes, la mainstage, qui va prendre 2 heures de montage, peut-être même 3 heures, on va aussi monter le bar aujourd’hui, donc, on a encore pas mal de pain sur la planche. 

Offrir une expérience unique aux passionnés et amateurs de métal, c’était la volonté de Julien et Loïc, qui ont créé ce Mozhell Open Air. 

-Le but, c’était de développer la région, on est la seule région où on n’a pas de festival métal.

-C’est important aussi qu’on sente une vraie expérience sur le site, et quand on se dit « on va au Mozhell Open Air », on a des artistes de qualité, et on reste dans cette ambiance conviviale. On dit toujours que le métal fédère, que le métal est une grande famille, c’est un milieu qui est super respectueux. C’est un peu ce qu’on veut fédérer ici.

Des têtes d’affiches et des artistes locaux sont attendus samedi et dimanche et on pourra notamment retrouver : 

Black Bomb A, Lofofora, après on a des groupes un peu plus jeunes comme Smash It Combo. En tête d’affiche, samedi soir, c’est Landmvrk. C'est un groupe qui a joué sur la mainstage du Hellfest de cette année, devant près de 60 000 personnes. En plus de ça, on a 8 groupes issus de la scène locale. 

Pour les prochaines éditions, ils ont l’ambition d’accueillir encore plus de public. Entre 1500 et 2000 personnes sont attendues durant ces 2 jours du festival. Le ticket pour un jour est de 49.90€, pour les 2 jours, il faut compter 79.90€.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 1er février 2026

il y a 1 h 20 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 jour 15 h 55 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 1 jour 16 h 36 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 1 jour 18 h 4 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 1 jour 20 h 59 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 1 jour 21 h 49 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 10 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 12 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 15 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 17 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 18 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 2 h 10 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par