Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain


par Margot Benabbas
mercredi 24 juillet 2024 à 06:32

Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain
Photo : Patrice Bucher

Le festival de théâtre de Phalsbourg démarre demain. « La météo devrait être clémente » se réjouit Dany Kocher, l’un des créateurs du festival il y a plus de 40 ans. Aujourd’hui, la formule est bien différente que dans le passé avec de nombreux spectacles aux quatre coins de la ville. Il y aura une quarantaine de représentations de théâtre classique, de cirque, d’humour, de danse ou encore de musique.

Son N°1 - Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain

Un petit coup de cœur pour "La crèche à moteur", c'est un spectacle que nous avions accueilli il y a 20 ans, qui avait marqué les esprits, beaucoup de gens me disent qu'ils s'en souviennent encore. C'est un spectacle qui a beaucoup beaucoup tourné et ensuite qui s'est arrêté. Et puis là, le spectacle a été repris et est reparti en tournée cette année alors, j'ai pu l'avoir pour 5 dates. C'est une petite jauge de 130 places donc c'est typiquement le genre de spectacle où il ne faut pas trainer si on veut être sûr d'avoir une place. 

La recette du festival ne change pas cette année : des spectacles éclectiques pour plaire au plus grand nombre (des pièces de Molière aux reprises de la chanteuse Barbara), des lieux variés et une place décorée en rouge.

Son N°2 - Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain

C'est notre place d'Armes qui est aménagée, décorée, transformée et peinte en rouge, où on peut accueillir 800 personnes pour boire et manger dans un environnement très particulier. On a une équipe de décorateurs professionnels, ils sont une dizaine, ils sont là depuis 15 jours déjà. Un gros budget. Ils travaillent à transformer complètement cette place. 

Le festival commence demain et dure jusqu’au 3 août. La billetterie a déjà été prise d’assaut ces derniers jours (9€ pour les adultes, 5 pour les enfants). L’année dernière, les spectacles payants ont séduit 6500 spectateurs. Vous retrouvez le programme et toutes les infos sur notre site internet. 

Sur place, une soixantaine de bénévoles seront présents pour assurer les spectacles avec l’Association de formation et d’échanges culturels, organisatrice. Il y a quand même 5 à 7 représentations par jour, pour un budget d'environ 250 000€. De quoi présenter aux habitants un beau spectacle culturel qui dynamise la ville de Phalsbourg. 

Retrouvez la billetterie. 

Le programme complet. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 43 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 3 h 55 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 7 h 56 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 6 h 2 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 6 h 4 min

Flash InfoLes transporteurs routiers manifestent aujourd’hui à Metz et Strasbourg

il y a 6 h 5 min

Flash Info[Mise à jour : l'événement a été annulé] Un salon de l’intérim a lieu jeudi à l’Agora de Saint-Avold

il y a 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par