Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain


par Margot Benabbas
mercredi 24 juillet 2024 à 06:32

Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain
Photo : Patrice Bucher

Le festival de théâtre de Phalsbourg démarre demain. « La météo devrait être clémente » se réjouit Dany Kocher, l’un des créateurs du festival il y a plus de 40 ans. Aujourd’hui, la formule est bien différente que dans le passé avec de nombreux spectacles aux quatre coins de la ville. Il y aura une quarantaine de représentations de théâtre classique, de cirque, d’humour, de danse ou encore de musique.

Son N°1 - Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain

Un petit coup de cœur pour "La crèche à moteur", c'est un spectacle que nous avions accueilli il y a 20 ans, qui avait marqué les esprits, beaucoup de gens me disent qu'ils s'en souviennent encore. C'est un spectacle qui a beaucoup beaucoup tourné et ensuite qui s'est arrêté. Et puis là, le spectacle a été repris et est reparti en tournée cette année alors, j'ai pu l'avoir pour 5 dates. C'est une petite jauge de 130 places donc c'est typiquement le genre de spectacle où il ne faut pas trainer si on veut être sûr d'avoir une place. 

La recette du festival ne change pas cette année : des spectacles éclectiques pour plaire au plus grand nombre (des pièces de Molière aux reprises de la chanteuse Barbara), des lieux variés et une place décorée en rouge.

Son N°2 - Le festival de théâtre de Phalsbourg attend des milliers de spectateurs dès demain

C'est notre place d'Armes qui est aménagée, décorée, transformée et peinte en rouge, où on peut accueillir 800 personnes pour boire et manger dans un environnement très particulier. On a une équipe de décorateurs professionnels, ils sont une dizaine, ils sont là depuis 15 jours déjà. Un gros budget. Ils travaillent à transformer complètement cette place. 

Le festival commence demain et dure jusqu’au 3 août. La billetterie a déjà été prise d’assaut ces derniers jours (9€ pour les adultes, 5 pour les enfants). L’année dernière, les spectacles payants ont séduit 6500 spectateurs. Vous retrouvez le programme et toutes les infos sur notre site internet. 

Sur place, une soixantaine de bénévoles seront présents pour assurer les spectacles avec l’Association de formation et d’échanges culturels, organisatrice. Il y a quand même 5 à 7 représentations par jour, pour un budget d'environ 250 000€. De quoi présenter aux habitants un beau spectacle culturel qui dynamise la ville de Phalsbourg. 

Retrouvez la billetterie

Le programme complet


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 1 h 39 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 3 h 33 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 6 h 59 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 7 h 45 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 11 h 17 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 11 h 17 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 11 h 5 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 11 h 18 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 9 h 1 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 9 h 2 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 9 h 4 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 9 h 6 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 9 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par