Forbach : Cinq artisans locaux dans la boutique éphémère jusqu'à la fin de l'année


par Margot Benabbas
mardi 29 octobre 2024 à 05:42

Cinq artisans locaux dans la boutique éphémère jusqu'à la fin de l'année

A Forbach, plusieurs artisans se sont installés dans la boutique éphémère jusqu’à la fin de l’année. A la demande de la mairie, 5 producteurs locaux proposent leurs créations jusqu’au 22 décembre. L’occasion de faire des cadeaux de Noël locaux et originaux.

Son N°1 - Cinq artisans locaux dans la boutique éphémère jusqu'à la fin de l'année

Ils sont 5 à s’être installés au cœur du centre-ville : Elodie Doller avec ses bougies à la cire naturelle « Les senteurs de la nature » confectionnées à Stiring, Gaëtan Oblinger avec sa boisson alcoolisée de plantes ancestrales à la cerise concoctée à Forbach ou encore Cédric Einsitel avec ses savons créés à Oeting

Moi je propose des savons artisanaux, ce sont des savons saponifiés à froid et fabriqués uniquement avec des huiles végétales, je ne mets que des huiles extra vierges première pression à froid, des plantes et des huiles essentielles pour les senteurs et pas de parfum. Je propose aussi un baume naturel pour le corps.

A côté des savons, la jeune créatrice Rossella Puma qui vient de se lancer en début d’année, expose ses bijoux…

Alors là on est sur des bijoux en pâte polymère et en acier inoxydable que je confectionne entièrement à la main, j’ai monté un petit atelier dans mon appartement et puis on travaille aux heures perdues.  

Il y a aussi la maroquinerie de Mélanie Greff, dont l’atelier est à Bousbach.

Moi je fais de la maroquinerie, donc des sacs, des portefeuilles et des pochettes en similicuir et wax. 

Une boutique pour se faire connaître et se réunir

Ce n’est pas la première fois que Mélanie expose dans cette boutique…

Il y a deux ans, j’avais fait l’ouverture de la boutique, ça a très bien fonctionné, c’était très bien et puis maintenant je reviens avec 4 copains.  

Ses copains, d’autres artisans, sont là pour plusieurs raisons.

Cédric : L’intérêt c’est de se faire connaître principalement, parce que moi je ne fais pas trop de publicité, je suis pas trop sur les réseaux sociaux et les choses comme ça, je suis encore à l’ancienne. Puis, c’est avec d’autres personnes, entre artisans c’est toujours convivial.

Rossella : C’est une grande famille au final les artisans, c’est ça qui est plaisant dans l’aventure !

La jeune femme de 27 ans s’occupe justement de la communication de la boutique sur les réseaux sociaux. 

Les 5 artisans se relayent à l’accueil de la boutique au 88 rue nationale du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Sur place, seuls les règlements en espèce sont acceptés (il y a des distributeurs tout près). Jusqu’au 15 décembre, pour tout achat, vous pouvez participer à une tombola qui vous permettra de remporter des produits de la boutique.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 7 h 10 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 2 jour 13 h 16 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 2 jour 13 h 22 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 2 jour 17 h 31 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 2 jour 17 h 31 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 2 jour 17 h 32 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 2 jour 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa municipalité de Sarre-Union sensibilise ses habitants sur les démarchages frauduleux

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital commémore les 81 ans de sa Libération !

il y a 15 h 28 min

Flash InfoPas de couronne nationale pour Miss Alsace et Miss Lorraine

il y a 18 h 17 min

Flash InfoFlora Pili a décroché le titre mondial à domicile !

il y a 18 h 32 min

Flash InfoLes SPA de Saverne et de Forbach organisent leur Noël des animaux ce week-end !

il y a 1 jour 15 h 8 min

Flash InfoL’élection de Miss France a lieu ce soir avec nos deux représentantes régionales !

il y a 1 jour 15 h 10 min

Flash InfoCe samedi, c’est la Saint-Nicolas, à cette occasion, de nombreuses parades sont prévues !

il y a 1 jour 15 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par