''L’Ordre de Wieselstein'', un thriller sur fond d’histoire locale en Moselle-Est


par Camille Bazin
lundi 25 novembre 2024 à 05:09

''L’Ordre de Wieselstein'', un thriller sur fond d’histoire locale en Moselle-Est

René Momper s’apprête à publier son troisième livre. À 62 ans, cet ancien géomètre dans les mines de charbon s’est inspiré de l’histoire locale pour son thriller « L’Ordre de Wieselstein ». La sortie est prévue pour le mois prochain. Nous l’avons rencontré chez lui, à Woustviller.

Son N°1 - ''L’Ordre de Wieselstein'', un thriller sur fond d’histoire locale en Moselle-Est

René Momper s’est lancé dans l’écriture en 2010 après un AVC.

Depuis, j’ai quelques séquelles.

Impossible pour lui de continuer à travailler. Il passe alors beaucoup de temps devant son ordinateur et décide de raconter son histoire en publiant un premier livre autobiographique, le cancer de l’âme, qui traite de la dépression.

Le livre était difficile à écrire parce qu’on se remémore plein de choses, mais après, le fait de partager, ça peut aider d’autres personnes qui vivent des choses à peu près similaires.

Quelques années plus tard, René Momper décide de s’essayer au style fantastique avec son deuxième livre :  Les Reliques.

Ça se passe dans les années 14 150. Il y a des mages, des personnages fantastiques, c’est un livre pour s’évader.

Un thriller entre Forbach et le Pays de Bitche

Le dernier livre en date, actuellement en relecture, est un thriller.

Il s’appelle "L’Ordre de Wieselstein". Au début, il y a un meurtre. On essaye d’élucider le meurtre et au fur et à mesure de l’enquête, il s’avère qu’il y a autre chose qui se prépare dans la région, un attentat.

Une histoire inventée avec comme toile de fond, le paysage local.

Ça se passe à Forbach, Freyming-Merlebach, Saint-Avold, Bitche, le Simserhof… Je me suis dit, il y a plein de choses qu’on peut lire dans les livres, les séries télé qui parlent de différents secteurs, je me suis dit pourquoi pas parler de notre secteur.

Les deux premiers bouquins de René Momper sont disponibles sur les plateformes de vente en ligne. « L’Ordre de Wieselstein » devrait sortie début décembre, avant les fêtes de Noël. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Une personne retrouvée morte sur un camp des gens du voyage

il y a 1 jour 15 h 40 min

Une vingtaine de sorties en Moselle-Est et en Alsace bossue à ne pas manquer avant la rentrée

il y a 1 jour 17 h 47 min

Sarreguemines : L’Amérique latine s’invite sur l’esplanade du Casino pour une journée caliente

il y a 1 jour 18 h 17 min

Neuwiller-lès-Saverne : Explosion du nombre d’animaux sauvages accueillis au GORNA en raison des canicules

il y a 1 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne intense activité électrique a été enregistrée sur notre territoire 

il y a 17 h 36 min

Flash InfoUn motard a été gravement blessé à Sarrebruck

il y a 17 h 52 min

Flash InfoUgo Humbert ne participera pas à l’US Open cette année

il y a 1 jour 10 h 22 min

Flash InfoL’entreprise Afyren poursuit sa montée en puissance à Carling-Saint-Avold

il y a 1 jour 14 h 39 min

Flash Info2e journée de Ligue 1 et 4e journée de Ligue 2 ce week-end 

il y a 1 jour 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par