Nuisances sonores et insécurité routière, des habitants de Grosbliederstroff tirent la sonnette d’alarme


par Lucas Michels
mardi 3 décembre 2024 à 05:30

Nuisances sonores et insécurité routière, des habitants de Grosbliederstroff tirent la sonnette d’alarme

Sur la RD81, rue de Rouhling, à Grosbliederstroff, une dizaine de riverains signalent une insécurité liée au trafic routier et aux vitesses excessives des automobilistes, qui ont déjà causé plusieurs accidents, juste devant leurs portes. Nous avons rencontré Déborah, Yves et Christelle.

Son N°1 - Nuisances sonores et insécurité routière, des habitants de Grosbliederstroff tirent la sonnette d’alarme

Je vous mets au défi d’essayer de traverser la chaussée, sur le passage piéton, devant ma porte, alors qu’il y a une voiture qui monte ou qui descend. On peut le faire en direct, et vous comprendrez le défi que c’est, pour nous, chaque jour, de sortir nos animaux de compagnie ou d’envoyer nos gamins à l’école. Pourtant, on paye des taxes comme tout le monde.

C’est juste après le collège, en contrebas du stade de foot, que ces résidents, comme Déborah se plaignent du trafic jugé trop dangereux.

Il y a un virage en contrebas, près du stop, à la bordure du centre-ville, un virage plus haut, à la hauteur du stade, et il y a une entrée de lotissement. À partir de là, je ne comprends pas pourquoi il n’y a rien qui est fait en matière de signalisation et qu’il n’y ait aucune conscience de la part des automobilistes.

Vitesse excessive de la part des automobilistes et un manque de mesures dissuasives de la part de la commune, sont les problématiques.

Ça fait 4 ans que j’habite ici, et ça fait 4 ans que je me bats pour arriver à avoir une réponse ou un engagement de la part de la commune, et on a rien en retour.

La commune n’a, pour l’instant, pas lancé des procédures de signalisations ou d’aménagements spécifiques, et pourtant, des accidents ont lieu assez fréquemment, selon Christelle. Le dernier date de la semaine dernière.

C’est une voiture qui venait de Rouhling, et elle est venue avec une vitesse tellement excessive, qu’après le virage, elle est rentrée dans une voiture d’un habitant qui était stationnée ici.

3 accidents de ce type ont été recensés en l’espace d’un an. Un réel sentiment d’insécurité s’est installé.

Moi, j’ai eu un rétroviseur en moins, que j’ai ramené en mairie pour leur montre, puisqu’il fallait du concret, je leur ai ramené du concret. Ils ont cartonné un gros véhicule qui était garé sur le trottoir, qui appartenait à un voisin qui habite plus bas. On percute des voitures et demain, ça peut être mon gamin qui va au collège... Ça peut être le gamin de tout le monde.

Yves et les autres habitants souhaiteraient l’installation d’une zone 30, des ralentisseurs ou même un radar pour faire cesser ces incivilités.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 19 h 50 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 19 h 51 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 3 jour 13 h 34 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 3 jour 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 17 h 26 min

Flash InfoMalgré une supériorité numérique, le FC Metz n’a pas réussi à s’imposer hier face à Nantes

il y a 17 h 28 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, place aux 16èmes de finale de coupe de Moselle de football

il y a 17 h 29 min

Flash InfoEn ce lundi de Pâques, plusieurs sorties sont à faire dans la région 

il y a 17 h 30 min

Flash InfoPour le lundi de Pâques, les salles de vente d’Emmaüs ouvrent leurs portes

il y a 17 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par