Les députés RN de Moselle militent pour la mise en place de contrôles aux frontières


par Lucas Michels
jeudi 5 décembre 2024 à 05:37

Les députés RN de Moselle militent pour la mise en place de contrôles aux frontières

Les députés de Moselle du Rassemblement National, Pascal Jenft, Laurent Jacobelli et Kévin Pfeffer souhaitent faire comme nos voisins allemands. Depuis le mois de septembre, l’Allemagne a décidé de rétablir des contrôles à toutes ses frontières. Vendredi, les députés sont allés à la rencontre des policiers allemands sur les barrages filtrants à la Brême D’or.

Son N°1 - Les députés RN de Moselle militent pour la mise en place de contrôles aux frontières

Les 3 députés de Moselle du Rassemblement National ont pu échanger avec les forces de police allemandes qui effectuent des contrôles à leur frontière. Pour Laurent Jacobelli, les retours sont prometteurs.

On a été rassuré sur un point très important : les travailleurs frontaliers, ceux qui, chaque jour, vont de la France vers l’Allemagne, passent au maximum 3 minutes d’attentes. Ça veut dire que c’est tout à fait possible à faire, sans gêner la vie quotidienne des honnêtes gens, en revanche, ça permet d’arrêter un certain nombre de migrants clandestins et de passeurs de drogue. Ils contrôlent les véhicules qui leur paraissent suspects.

Pour mettre ce dispositif en place en France, il faut d’abord améliorer la communication franco-allemande, selon Kevin Pfeffer.

Le policier allemand nous expliquait qu’ici, ils font des arrestations, ils peuvent vérifier dans les fichiers si des véhicules ont été volés, mais qu’ils n’ont pas l’accès aux fichiers français. Ils peuvent contrôler quelqu’un qui est recherché côté français, mais ils ne le savent pas. Il y a des problèmes de communication qui me paraissent simples à régler, et pourtant, ça pêche encore de ce côté-là.

Pascal Jenft et les autres députés de la Moselle souhaitent continuer leur combat pour que la France s’inspire de l’Allemagne avec des contrôles aléatoires aux frontières.

Il va falloir qu’on réfléchisse à comment on peut mettre ça en place, pour que toutes les forces de police puissent accéder à ces données, qui sont importantes, parce que les criminels traversent les frontières sans se poser de questions, et il serait temps que toutes les forces de police d’Europe puissent savoir qui entre et qui sort de leur pays.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 39 min

Hartzviller : Créativ'Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 39 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 1 h 19 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 5 h 9 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 1 h 13 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 5 h 8 min

Sarrebourg : La Forêt magique de Sarrebourg fait le plein de nouveautés

il y a 1 jour 5 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 4 h 15 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 4 h 18 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 4 h 18 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoAttention à ces travaux qui impactent la circulation à Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 24 min

Flash InfoSi vous avez manqué le marché de Noël du CHS le week-end dernier, vous allez pouvoir vous rattraper

il y a 1 jour 2 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par