Les députés RN de Moselle militent pour la mise en place de contrôles aux frontières


par Lucas Michels
jeudi 5 décembre 2024 à 05:37

Les députés RN de Moselle militent pour la mise en place de contrôles aux frontières

Les députés de Moselle du Rassemblement National, Pascal Jenft, Laurent Jacobelli et Kévin Pfeffer souhaitent faire comme nos voisins allemands. Depuis le mois de septembre, l’Allemagne a décidé de rétablir des contrôles à toutes ses frontières. Vendredi, les députés sont allés à la rencontre des policiers allemands sur les barrages filtrants à la Brême D’or.

Son N°1 - Les députés RN de Moselle militent pour la mise en place de contrôles aux frontières

Les 3 députés de Moselle du Rassemblement National ont pu échanger avec les forces de police allemandes qui effectuent des contrôles à leur frontière. Pour Laurent Jacobelli, les retours sont prometteurs.

On a été rassuré sur un point très important : les travailleurs frontaliers, ceux qui, chaque jour, vont de la France vers l’Allemagne, passent au maximum 3 minutes d’attentes. Ça veut dire que c’est tout à fait possible à faire, sans gêner la vie quotidienne des honnêtes gens, en revanche, ça permet d’arrêter un certain nombre de migrants clandestins et de passeurs de drogue. Ils contrôlent les véhicules qui leur paraissent suspects.

Pour mettre ce dispositif en place en France, il faut d’abord améliorer la communication franco-allemande, selon Kevin Pfeffer.

Le policier allemand nous expliquait qu’ici, ils font des arrestations, ils peuvent vérifier dans les fichiers si des véhicules ont été volés, mais qu’ils n’ont pas l’accès aux fichiers français. Ils peuvent contrôler quelqu’un qui est recherché côté français, mais ils ne le savent pas. Il y a des problèmes de communication qui me paraissent simples à régler, et pourtant, ça pêche encore de ce côté-là.

Pascal Jenft et les autres députés de la Moselle souhaitent continuer leur combat pour que la France s’inspire de l’Allemagne avec des contrôles aléatoires aux frontières.

Il va falloir qu’on réfléchisse à comment on peut mettre ça en place, pour que toutes les forces de police puissent accéder à ces données, qui sont importantes, parce que les criminels traversent les frontières sans se poser de questions, et il serait temps que toutes les forces de police d’Europe puissent savoir qui entre et qui sort de leur pays.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Spicheren : Plus de 50 artisans locaux vous attendent à l’exposition Art et Nature

il y a 42 min

Petite-Rosselle : Près de 600 personnes ont chassé les œufs de Pâques au Parc Explor Wendel

il y a 42 min

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 2 jour 18 h 25 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 2 jour 20 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne piétonne perd la vie après avoir été renversée en Sarre

il y a 20 h 18 min

Flash InfoYann Schrub manque de peu le record du monde du 5 kilomètres

il y a 1 jour 33 min

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 1 jour 20 h 58 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 1 jour 21 h 4 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 1 jour 21 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par