La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg


par Lucas Michels
vendredi 13 décembre 2024 à 05:16

La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg

Le salon gastronomique autour du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain, à la salle Vauban. Près de 42 exposants vous proposeront les meilleures spécialités culinaires à mettre sur votre table durant les fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg

Tout est de proximité. On peut remplir son coffre sans faire plusieurs magasins. On trouve, à peu près, tout ce qu’on cherche pour les achats de Noël.

Durant 4 jours, la fête régionale du foie gras rassemble une quarantaine d’exposants, principalement locaux, qui vous feront goûter et découvrir les spécialités de Noël. Dany Kocher est l’organisateur de l’événement au sein de l’association ASEC.

Il y aura des bouchers, des artisans, des chocolatiers, des confiseurs, des glaciers, etc. Donc, on trouvera de la volaille, de la viande, des chocolats, des sucreries, des gâteaux, des pains d’épices, tout ce qui fait les tables de fin d’année. Il y aura aussi de l’alcool, avec du vin d’Alsace, du vin de Moselle, ou encore du vin rouge de différentes régions.

Sans oublier le roi des fêtes de fin d’année : le foie gras.

Ce sont tous des exposants locaux. Il n’y a pas de foie gras qui vient du Périgord, du sud-ouest, ou de gros industriels Alsaciens ou Périgourdins. Ce sont des producteurs locaux qui élèvent eux-mêmes leurs volailles et qui les gavent, ou bien soit des restaurants, des traiteurs ou des bouchers qui le fabriquent eux-mêmes.

L’entrée coûtera 2.50€ et donnera le droit de participer à une tombola. L’année dernière, 5700 personnes s’étaient laissées tentées par les mets de ce salon gastronomique.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

92 classes doivent fermer à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 12 min

La qualité de l’air se dégrade en 2025 dans le Grand Est

il y a 42 min

Vendredi Saint rime avec sport et chasse aux œufs à Macheren

il y a 5 h 57 min

À Behren-lès-Forbach, un atelier pour adopter des écogestes au quotidien

il y a 5 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEntre les Vosges et l’Alsace, la route des Crêtes rouvre aujourd’hui 

il y a 3 h 25 min

Flash Info92 classes devraient fermer à la rentrée prochaine en Moselle

il y a 3 h 25 min

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball hier soir

il y a 3 h 26 min

Flash InfoUn voleur de carburant a été interpellé par la gendarmerie de Forbach 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoA Phalsbourg, le burger de Mickaël Robert est dans le top 5 France 

il y a 18 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par