La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg


par Lucas Michels
vendredi 13 décembre 2024 à 05:16

La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg

Le salon gastronomique autour du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain, à la salle Vauban. Près de 42 exposants vous proposeront les meilleures spécialités culinaires à mettre sur votre table durant les fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg

Tout est de proximité. On peut remplir son coffre sans faire plusieurs magasins. On trouve, à peu près, tout ce qu’on cherche pour les achats de Noël.

Durant 4 jours, la fête régionale du foie gras rassemble une quarantaine d’exposants, principalement locaux, qui vous feront goûter et découvrir les spécialités de Noël. Dany Kocher est l’organisateur de l’événement au sein de l’association ASEC.

Il y aura des bouchers, des artisans, des chocolatiers, des confiseurs, des glaciers, etc. Donc, on trouvera de la volaille, de la viande, des chocolats, des sucreries, des gâteaux, des pains d’épices, tout ce qui fait les tables de fin d’année. Il y aura aussi de l’alcool, avec du vin d’Alsace, du vin de Moselle, ou encore du vin rouge de différentes régions.

Sans oublier le roi des fêtes de fin d’année : le foie gras.

Ce sont tous des exposants locaux. Il n’y a pas de foie gras qui vient du Périgord, du sud-ouest, ou de gros industriels Alsaciens ou Périgourdins. Ce sont des producteurs locaux qui élèvent eux-mêmes leurs volailles et qui les gavent, ou bien soit des restaurants, des traiteurs ou des bouchers qui le fabriquent eux-mêmes.

L’entrée coûtera 2.50€ et donnera le droit de participer à une tombola. L’année dernière, 5700 personnes s’étaient laissées tentées par les mets de ce salon gastronomique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 52 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 52 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 52 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 7 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 19 h 52 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 20 h 17 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 2 jour 21 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 1 jour 22 h 15 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 1 jour 22 h 18 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 1 jour 22 h 23 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 1 jour 22 h 25 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 1 jour 22 h 28 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 2 jour 13 h 37 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 2 jour 13 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par