La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg


par Lucas Michels
vendredi 13 décembre 2024 à 05:16

La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg

Le salon gastronomique autour du foie gras est de retour à Phalsbourg ce week-end et le week-end prochain, à la salle Vauban. Près de 42 exposants vous proposeront les meilleures spécialités culinaires à mettre sur votre table durant les fêtes de fin d’année.

Son N°1 - La fête régionale du foie gras revient pour sa 28e édition à Phalsbourg

Tout est de proximité. On peut remplir son coffre sans faire plusieurs magasins. On trouve, à peu près, tout ce qu’on cherche pour les achats de Noël.

Durant 4 jours, la fête régionale du foie gras rassemble une quarantaine d’exposants, principalement locaux, qui vous feront goûter et découvrir les spécialités de Noël. Dany Kocher est l’organisateur de l’événement au sein de l’association ASEC.

Il y aura des bouchers, des artisans, des chocolatiers, des confiseurs, des glaciers, etc. Donc, on trouvera de la volaille, de la viande, des chocolats, des sucreries, des gâteaux, des pains d’épices, tout ce qui fait les tables de fin d’année. Il y aura aussi de l’alcool, avec du vin d’Alsace, du vin de Moselle, ou encore du vin rouge de différentes régions.

Sans oublier le roi des fêtes de fin d’année : le foie gras.

Ce sont tous des exposants locaux. Il n’y a pas de foie gras qui vient du Périgord, du sud-ouest, ou de gros industriels Alsaciens ou Périgourdins. Ce sont des producteurs locaux qui élèvent eux-mêmes leurs volailles et qui les gavent, ou bien soit des restaurants, des traiteurs ou des bouchers qui le fabriquent eux-mêmes.

L’entrée coûtera 2.50€ et donnera le droit de participer à une tombola. L’année dernière, 5700 personnes s’étaient laissées tentées par les mets de ce salon gastronomique.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Maire de Hombourg-Haut, conseiller départemental et maintenant président de la CCFM, quels sont les projets de Laurent Muller ?

il y a 4 h 13 min

Forbach : Un corps calciné retrouvé dans une voiture en feu

il y a 5 h 4 min

Plus de 700 000 repas confectionnés et distribués en 2026 par la Cuisine du Pays de Bitche

il y a 8 h 8 min

Sarreguemines : La bourse Lego prend des allures de paradis pour les fans de la petite brique

il y a 8 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoWeekend compliqué pour nos équipes de football en Régionale 1

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLe Département de la Moselle relance son concours du commentateur sportif 

il y a 6 h 33 min

Flash InfoLa ville de Forbach réitère son opération de mise à disposition gratuite de compost pour les habitants

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLes collectes de sang de la semaine

il y a 6 h 36 min

Flash InfoDernière semaine pour profiter de la fête foraine de Pâques à Sarreguemines 

il y a 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par