La Petite-Pierre : Noël est prolongé avec le marché du réveillon


par Cédric Kempf
jeudi 26 décembre 2024 à 06:28

Noël est prolongé avec le marché du réveillon

Noël dure toujours un peu plus longtemps à La Petite Pierre. Si on fête traditionnellement Noël, les 24 et 25 décembre, dans cette commune alsacienne, on aime jouer les prolongations. Les 26 et 27 décembre, l’association des élus de La Petite-Pierre propose son marché du réveillon. Le président Philippe Lustig, nous en dit plus sur l’événement.

Son N°1 - Noël est prolongé avec le marché du réveillon

La première chose qu’on souhaitait savoir, c’est pourquoi l’événement se nomme ainsi : le marché du réveillon.

Ce marché du réveillon, on l'appelle bien marché du réveillon et non pas marché de Noël, parce qu'après le 25, il y a des gens qui sont encore après les fêtes à préparer le réveillon, et en dehors de quelques manifestations, il n'y a plus rien.

Une quarantaine d’exposants seront présents, la moitié renouvelée.

Les choses que l'on y trouve, c'est de l'artisanat local. Il y a forcément des bijoux, du travail du bois, de la céramique, mais aussi, par exemple, un charcutier de gibier, un vendeur d'alcool, de tissu, d'étoffe, etc.

Et bien évidemment, il y a de quoi se restaurer, si vous avez encore de la place.

Vin chaud, soupe de potiron, knacks, gaufres, etc.

Philippe Lustig, le président de l’association des élus de La Petite-Pierre, le promet :

Ça vaut le détour, il faut y passer !

Notamment pour la déco et le grand sapin présent dans la salle, mais aussi pour aider l’association qui soutient le village.

Le but de cette association, c'est vraiment de dynamiser le village aussi par rapport à des acquisitions. On a, la première année, acheté un agrès, on a acheté un radar pédagogique pour mettre dans le village, et on a aussi contribué au financement d'une fresque pour illustrer la bibliothèque.

Rendez-vous à la salle polyvalente de 11h à 18h les deux jours.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 1 h 58 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 9 h 11 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 9 h 11 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 9 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 7 h 18 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 7 h 19 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 21 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par