La Petite-Pierre : Noël est prolongé avec le marché du réveillon


par Cédric Kempf
jeudi 26 décembre 2024 à 06:28

Noël est prolongé avec le marché du réveillon

Noël dure toujours un peu plus longtemps à La Petite Pierre. Si on fête traditionnellement Noël, les 24 et 25 décembre, dans cette commune alsacienne, on aime jouer les prolongations. Les 26 et 27 décembre, l’association des élus de La Petite-Pierre propose son marché du réveillon. Le président Philippe Lustig, nous en dit plus sur l’événement.

Son N°1 - Noël est prolongé avec le marché du réveillon

La première chose qu’on souhaitait savoir, c’est pourquoi l’événement se nomme ainsi : le marché du réveillon.

Ce marché du réveillon, on l'appelle bien marché du réveillon et non pas marché de Noël, parce qu'après le 25, il y a des gens qui sont encore après les fêtes à préparer le réveillon, et en dehors de quelques manifestations, il n'y a plus rien.

Une quarantaine d’exposants seront présents, la moitié renouvelée.

Les choses que l'on y trouve, c'est de l'artisanat local. Il y a forcément des bijoux, du travail du bois, de la céramique, mais aussi, par exemple, un charcutier de gibier, un vendeur d'alcool, de tissu, d'étoffe, etc.

Et bien évidemment, il y a de quoi se restaurer, si vous avez encore de la place.

Vin chaud, soupe de potiron, knacks, gaufres, etc.

Philippe Lustig, le président de l’association des élus de La Petite-Pierre, le promet :

Ça vaut le détour, il faut y passer !

Notamment pour la déco et le grand sapin présent dans la salle, mais aussi pour aider l’association qui soutient le village.

Le but de cette association, c'est vraiment de dynamiser le village aussi par rapport à des acquisitions. On a, la première année, acheté un agrès, on a acheté un radar pédagogique pour mettre dans le village, et on a aussi contribué au financement d'une fresque pour illustrer la bibliothèque.

Rendez-vous à la salle polyvalente de 11h à 18h les deux jours.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 2 h 46 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 2 h 46 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 2 h 46 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 1 h 14 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 1 h 15 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à Metz contre les fermetures de classe

il y a 1 h 18 min

Flash InfoLa campagne de déclaration des impôts 2026 commence aujourd’hui 

il y a 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par