La Petite-Pierre : Noël est prolongé avec le marché du réveillon


par Cédric Kempf
jeudi 26 décembre 2024 à 06:28

Noël est prolongé avec le marché du réveillon

Noël dure toujours un peu plus longtemps à La Petite Pierre. Si on fête traditionnellement Noël, les 24 et 25 décembre, dans cette commune alsacienne, on aime jouer les prolongations. Les 26 et 27 décembre, l’association des élus de La Petite-Pierre propose son marché du réveillon. Le président Philippe Lustig, nous en dit plus sur l’événement.

Son N°1 - Noël est prolongé avec le marché du réveillon

La première chose qu’on souhaitait savoir, c’est pourquoi l’événement se nomme ainsi : le marché du réveillon.

Ce marché du réveillon, on l'appelle bien marché du réveillon et non pas marché de Noël, parce qu'après le 25, il y a des gens qui sont encore après les fêtes à préparer le réveillon, et en dehors de quelques manifestations, il n'y a plus rien.

Une quarantaine d’exposants seront présents, la moitié renouvelée.

Les choses que l'on y trouve, c'est de l'artisanat local. Il y a forcément des bijoux, du travail du bois, de la céramique, mais aussi, par exemple, un charcutier de gibier, un vendeur d'alcool, de tissu, d'étoffe, etc.

Et bien évidemment, il y a de quoi se restaurer, si vous avez encore de la place.

Vin chaud, soupe de potiron, knacks, gaufres, etc.

Philippe Lustig, le président de l’association des élus de La Petite-Pierre, le promet :

Ça vaut le détour, il faut y passer !

Notamment pour la déco et le grand sapin présent dans la salle, mais aussi pour aider l’association qui soutient le village.

Le but de cette association, c'est vraiment de dynamiser le village aussi par rapport à des acquisitions. On a, la première année, acheté un agrès, on a acheté un radar pédagogique pour mettre dans le village, et on a aussi contribué au financement d'une fresque pour illustrer la bibliothèque.

Rendez-vous à la salle polyvalente de 11h à 18h les deux jours.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 2 h 32 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 2 h 32 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 2 h 33 min

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 3 jour 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 38 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 38 min

Flash InfoLe FC Metz n’est pas encore officiellement relégué

il y a 39 min

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix poursuit son engagement pour la sauvegarde du fuligule nyroca

il y a 40 min

Flash InfoAttention aux travaux menés cette semaine route de Nancy à Sarreguemines

il y a 1 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par