Forbach : Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies


par Cédric Kempf
mardi 4 février 2025 à 05:30

Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies

Le trublion Jason Chicandier va se raconter sur la scène du Burghof à Forbach. Et il a choisi la bonne date puisqu’il sera présent ce vendredi 14 février. L’humoriste n’éludera aucun sujet, même sa vie amoureuse sera développée en cette Saint-Valentin.

Son N°1 - Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies

"Chicandier, la 9e vie du chat", c’est le nom choisi pour son spectacle.

Toutes ces anciennes « vies » m’avaient amené finalement à faire celle-là. De non-choix en échec, je me retrouve à dire des bêtises sur scène et donc voilà, c’était la neuvième étape de ma vie et je passe en exergue les huit précédentes qui étaient un peu farfelues. 

Laurent Regairaz vit à 100 à l’heure et a plusieurs cordes à son arc.

J’étais notaire en fait de formation et après, je suis devenu fonctionnaire dans le sud, pour ensuite trouver la femme de ma vie, enfin être un père de famille jusqu’à ce que je fasse banqueroute financière parce que j’ai fait n’importe quoi. Maintenant, je suis beaucoup plus apaisé, ça fait 7 ans que je fais ce nouveau métier, que je m’éclate sur scène.

Celui qui a joué Ordralfabétix dans Astérix et Obélix a aussi vécu avec des addictions.

Je ne suis pas un saint, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Après, chacun fait ce qu’il peut, mais moi en tout cas, je dis voilà jusqu’où je suis allé et si ça peut vous donner un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, prenez-le.

1h25 où Chicandier sera un troubadour rentre-dedans. Un spectacle avant tout pour s’amuser avec le public, lui qui connait la Moselle-Est.

Quand j’étais dans le logement social, on avait même fait un tournoi de foot entre notre équipe de Montpellier et l’équipe de Freyming-Merlebach. 80% étaient des anciens mineurs et ils nous avaient mis, je crois, 14-0 et après, on avait fait la bringue avec eux. Ils avaient des doigts qui ressemblaient à des cuisses de rugbyman et ils buvaient des 50 cl de Picon bière comme on boit un verre d’eau et ils nous avaient pliés après aussi à la 3e mi-temps. 

Chicandier, c’est à 20h30, le vendredi 14 février. Comptez 32 euros l’entrée.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 h 15 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 4 h 54 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 4 h 54 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 4 h 54 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 1 h 13 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 4 h 54 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 4 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 3 h 21 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 3 h 30 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 3 h 31 min

Flash InfoUn homme de 70 ans est décédé après avoir chuté d’un rocher à Saverne

il y a 3 h 32 min

Flash InfoUn événement est organisé demain pour les femmes à Valmont 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 18 h 25 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par