Forbach : Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies


par Cédric Kempf
mardi 4 février 2025 à 05:30

Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies

Le trublion Jason Chicandier va se raconter sur la scène du Burghof à Forbach. Et il a choisi la bonne date puisqu’il sera présent ce vendredi 14 février. L’humoriste n’éludera aucun sujet, même sa vie amoureuse sera développée en cette Saint-Valentin.

Son N°1 - Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies

"Chicandier, la 9e vie du chat", c’est le nom choisi pour son spectacle.

Toutes ces anciennes « vies » m’avaient amené finalement à faire celle-là. De non-choix en échec, je me retrouve à dire des bêtises sur scène et donc voilà, c’était la neuvième étape de ma vie et je passe en exergue les huit précédentes qui étaient un peu farfelues. 

Laurent Regairaz vit à 100 à l’heure et a plusieurs cordes à son arc.

J’étais notaire en fait de formation et après, je suis devenu fonctionnaire dans le sud, pour ensuite trouver la femme de ma vie, enfin être un père de famille jusqu’à ce que je fasse banqueroute financière parce que j’ai fait n’importe quoi. Maintenant, je suis beaucoup plus apaisé, ça fait 7 ans que je fais ce nouveau métier, que je m’éclate sur scène.

Celui qui a joué Ordralfabétix dans Astérix et Obélix a aussi vécu avec des addictions.

Je ne suis pas un saint, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Après, chacun fait ce qu’il peut, mais moi en tout cas, je dis voilà jusqu’où je suis allé et si ça peut vous donner un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, prenez-le.

1h25 où Chicandier sera un troubadour rentre-dedans. Un spectacle avant tout pour s’amuser avec le public, lui qui connait la Moselle-Est.

Quand j’étais dans le logement social, on avait même fait un tournoi de foot entre notre équipe de Montpellier et l’équipe de Freyming-Merlebach. 80% étaient des anciens mineurs et ils nous avaient mis, je crois, 14-0 et après, on avait fait la bringue avec eux. Ils avaient des doigts qui ressemblaient à des cuisses de rugbyman et ils buvaient des 50 cl de Picon bière comme on boit un verre d’eau et ils nous avaient pliés après aussi à la 3e mi-temps. 

Chicandier, c’est à 20h30, le vendredi 14 février. Comptez 32 euros l’entrée.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 8 h 44 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 10 h 2 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 14 h 47 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 17 h 56 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 17 h 57 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 8 h 43 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 14 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 6 h 38 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 6 h 40 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 6 h 41 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 15 h 45 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 15 h 47 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 15 h 48 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 15 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par