Forbach : Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies


par Cédric Kempf
mardi 4 février 2025 à 05:30

Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies

Le trublion Jason Chicandier va se raconter sur la scène du Burghof à Forbach. Et il a choisi la bonne date puisqu’il sera présent ce vendredi 14 février. L’humoriste n’éludera aucun sujet, même sa vie amoureuse sera développée en cette Saint-Valentin.

Son N°1 - Aucun sujet tabou sur scène pour Chicandier, l'homme aux 9 vies

"Chicandier, la 9e vie du chat", c’est le nom choisi pour son spectacle.

Toutes ces anciennes « vies » m’avaient amené finalement à faire celle-là. De non-choix en échec, je me retrouve à dire des bêtises sur scène et donc voilà, c’était la neuvième étape de ma vie et je passe en exergue les huit précédentes qui étaient un peu farfelues. 

Laurent Regairaz vit à 100 à l’heure et a plusieurs cordes à son arc.

J’étais notaire en fait de formation et après, je suis devenu fonctionnaire dans le sud, pour ensuite trouver la femme de ma vie, enfin être un père de famille jusqu’à ce que je fasse banqueroute financière parce que j’ai fait n’importe quoi. Maintenant, je suis beaucoup plus apaisé, ça fait 7 ans que je fais ce nouveau métier, que je m’éclate sur scène.

Celui qui a joué Ordralfabétix dans Astérix et Obélix a aussi vécu avec des addictions.

Je ne suis pas un saint, je ne l’ai jamais été et je ne le serai jamais. Après, chacun fait ce qu’il peut, mais moi en tout cas, je dis voilà jusqu’où je suis allé et si ça peut vous donner un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, prenez-le.

1h25 où Chicandier sera un troubadour rentre-dedans. Un spectacle avant tout pour s’amuser avec le public, lui qui connait la Moselle-Est.

Quand j’étais dans le logement social, on avait même fait un tournoi de foot entre notre équipe de Montpellier et l’équipe de Freyming-Merlebach. 80% étaient des anciens mineurs et ils nous avaient mis, je crois, 14-0 et après, on avait fait la bringue avec eux. Ils avaient des doigts qui ressemblaient à des cuisses de rugbyman et ils buvaient des 50 cl de Picon bière comme on boit un verre d’eau et ils nous avaient pliés après aussi à la 3e mi-temps. 

Chicandier, c’est à 20h30, le vendredi 14 février. Comptez 32 euros l’entrée.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 14 h 7 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 19 h 37 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 19 h 37 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 7 h 40 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 8 h 5 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 18 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par