Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots


par Lucas Michels
vendredi 18 avril 2025 à 06:00

Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

Pour celles et ceux qui ont la main verte ou qui veulent l’avoir, vous avez rendez-vous samedi et dimanche au Moulin de la Blies pour rencontrer les 44 exposants, présents sur ce marché. Aurore Feuvrie, chargée d’accueil des publics aux musées de Sarreguemines nous en dévoile davantage.

Son N°1 - Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

C’est un peu le rendez-vous des amoureux du jardin, que ce soit des passionnés de plantes ou de poteries. C’est un rendez-vous familial ou amical avec pas mal d’animations qui sont proposées tout au long de la journée.

Pour cette 14e édition, il y aura un renouvellement des exposants chez les horticulteurs et de nouvelles propositions pour les décorations de jardin en céramique. En plus des exposants, il y aura également des animations de prévues.

On aura des démonstrations de tournage qui seront proposées, ainsi que des ateliers de jardinage et de peinture sur pots pour les enfants, qui se feront le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. On aura 44 exposants, des horticulteurs, des céramistes, mais aussi des stands qui présentent des décorations de jardin en bois ou en métal.

Environ 5 000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h. Comptez 2€ l’entrée pour les adultes, c'est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 19 h 13 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 22 h 24 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 22 h 24 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 22 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 11 h 14 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 11 h 15 min

Flash InfoDe beaux concerts à venir à la Halle Verrière de Meisenthal

il y a 11 h 18 min

Flash InfoEn Moselle, la police nationale organise un concours de dessins pour les enfants

il y a 11 h 18 min

Flash InfoBonne nouvelle : l’école ECREAdys de Sarreguemines ouvrira bien ses portes à la rentrée prochaine

il y a 11 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par