Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots


par Lucas Michels
vendredi 18 avril 2025 à 06:00

Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

Pour celles et ceux qui ont la main verte ou qui veulent l’avoir, vous avez rendez-vous samedi et dimanche au Moulin de la Blies pour rencontrer les 44 exposants, présents sur ce marché. Aurore Feuvrie, chargée d’accueil des publics aux musées de Sarreguemines nous en dévoile davantage.

Son N°1 - Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

C’est un peu le rendez-vous des amoureux du jardin, que ce soit des passionnés de plantes ou de poteries. C’est un rendez-vous familial ou amical avec pas mal d’animations qui sont proposées tout au long de la journée.

Pour cette 14e édition, il y aura un renouvellement des exposants chez les horticulteurs et de nouvelles propositions pour les décorations de jardin en céramique. En plus des exposants, il y aura également des animations de prévues.

On aura des démonstrations de tournage qui seront proposées, ainsi que des ateliers de jardinage et de peinture sur pots pour les enfants, qui se feront le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. On aura 44 exposants, des horticulteurs, des céramistes, mais aussi des stands qui présentent des décorations de jardin en bois ou en métal.

Environ 5 000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h. Comptez 2€ l’entrée pour les adultes, c'est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 51 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 51 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 52 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pondaisons continuent dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 13 h 25 min

Flash InfoAttention aux cambriolages dans le secteur de Saint-Avold 

il y a 13 h 25 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 22 h 31 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 22 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par