Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots


par Lucas Michels
vendredi 18 avril 2025 à 06:00

Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

Pour celles et ceux qui ont la main verte ou qui veulent l’avoir, vous avez rendez-vous samedi et dimanche au Moulin de la Blies pour rencontrer les 44 exposants, présents sur ce marché. Aurore Feuvrie, chargée d’accueil des publics aux musées de Sarreguemines nous en dévoile davantage.

Son N°1 - Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

C’est un peu le rendez-vous des amoureux du jardin, que ce soit des passionnés de plantes ou de poteries. C’est un rendez-vous familial ou amical avec pas mal d’animations qui sont proposées tout au long de la journée.

Pour cette 14e édition, il y aura un renouvellement des exposants chez les horticulteurs et de nouvelles propositions pour les décorations de jardin en céramique. En plus des exposants, il y aura également des animations de prévues.

On aura des démonstrations de tournage qui seront proposées, ainsi que des ateliers de jardinage et de peinture sur pots pour les enfants, qui se feront le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. On aura 44 exposants, des horticulteurs, des céramistes, mais aussi des stands qui présentent des décorations de jardin en bois ou en métal.

Environ 5 000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h. Comptez 2€ l’entrée pour les adultes, c'est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 6 h 53 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 1 jour 8 h 56 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 1 jour 10 h 32 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 jour 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 12 h 47 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 12 h 55 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 12 h 56 min

Flash InfoLes inscriptions pour la course solidaire Forbach en Rose ouvrent ce samedi

il y a 12 h 58 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause

il y a 13 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par