Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots


par Lucas Michels
vendredi 18 avril 2025 à 06:00

Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

Pour celles et ceux qui ont la main verte ou qui veulent l’avoir, vous avez rendez-vous samedi et dimanche au Moulin de la Blies pour rencontrer les 44 exposants, présents sur ce marché. Aurore Feuvrie, chargée d’accueil des publics aux musées de Sarreguemines nous en dévoile davantage.

Son N°1 - Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

C’est un peu le rendez-vous des amoureux du jardin, que ce soit des passionnés de plantes ou de poteries. C’est un rendez-vous familial ou amical avec pas mal d’animations qui sont proposées tout au long de la journée.

Pour cette 14e édition, il y aura un renouvellement des exposants chez les horticulteurs et de nouvelles propositions pour les décorations de jardin en céramique. En plus des exposants, il y aura également des animations de prévues.

On aura des démonstrations de tournage qui seront proposées, ainsi que des ateliers de jardinage et de peinture sur pots pour les enfants, qui se feront le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. On aura 44 exposants, des horticulteurs, des céramistes, mais aussi des stands qui présentent des décorations de jardin en bois ou en métal.

Environ 5 000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h. Comptez 2€ l’entrée pour les adultes, c'est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 1 h 8 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 1 h 21 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 1 h 39 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 20 h 42 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 1 h 38 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 1 h 39 min

Kayden, premier bébé né à Vergaville depuis plusieurs décennies grâce aux pompiers locaux

il y a 1 jour 15 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 14 h

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 14 h

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 14 h 4 min

Flash InfoAlphonse Kierat va sortir un nouveau titre pour la Hexennacht 

il y a 23 h 44 min

Flash InfoLe pôle formation UIMM Lorraine de Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 23 h 52 min

Flash InfoLa grève des médecins risque d’impacter votre quotidien, l’Agence Régionale de Santé du Grand-Est appelle à des comportements responsables

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par