Sarreguemines : Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots


par Lucas Michels
vendredi 18 avril 2025 à 06:00

Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

Pour celles et ceux qui ont la main verte ou qui veulent l’avoir, vous avez rendez-vous samedi et dimanche au Moulin de la Blies pour rencontrer les 44 exposants, présents sur ce marché. Aurore Feuvrie, chargée d’accueil des publics aux musées de Sarreguemines nous en dévoile davantage.

Son N°1 - Une quarantaine d'exposants pour la 14ème édition du marché aux plantes et aux pots

C’est un peu le rendez-vous des amoureux du jardin, que ce soit des passionnés de plantes ou de poteries. C’est un rendez-vous familial ou amical avec pas mal d’animations qui sont proposées tout au long de la journée.

Pour cette 14e édition, il y aura un renouvellement des exposants chez les horticulteurs et de nouvelles propositions pour les décorations de jardin en céramique. En plus des exposants, il y aura également des animations de prévues.

On aura des démonstrations de tournage qui seront proposées, ainsi que des ateliers de jardinage et de peinture sur pots pour les enfants, qui se feront le samedi après-midi et le dimanche toute la journée. On aura 44 exposants, des horticulteurs, des céramistes, mais aussi des stands qui présentent des décorations de jardin en bois ou en métal.

Environ 5 000 visiteurs sont attendus durant tout le week-end. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h. Comptez 2€ l’entrée pour les adultes, c'est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 7 h 7 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 8 h 5 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 10 h 27 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 10 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 8 h 9 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 8 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par