Yann Schrub et des centaines d'athlètes se sont affrontés à Sarreguemines pour la finale des Interclubs

Samedi, plus de 500 athlètes venant de différents clubs du Grand-Est étaient à Sarreguemines à l’occasion de la finale des Interclubs Nationale. Au programme, plus d’une trentaine d’épreuves : des courses, des sauts et des lancers. Lucas Deslangles, notre spécialiste sport, était sur place.
Son N°1 - Yann Schrub et des centaines d'athlètes se sont affrontés à Sarreguemines pour la finale des Interclubs
Du soleil, mais pas trop, du vent, juste ce qu’il faut et surtout pas de pluie, mais surtout une ambiance de folie pour encourager les athlètes. Sylvain Wagner, le directeur technique du club d’athlétisme de Sarreguemines, est ravi de cet engouement populaire pour la discipline.
L'ambiance est toujours très festive lors des Interclubs, c'est surtout la fête de l'athlétisme ce jour-là, tous les clubs jouent le jeu en présentant même des mascottes.
Tout juste rentré de son stage en Afrique du Sud, l’athlète sarregueminois, Yann Schrub est présent ce samedi et il a rapporté des points à son équipe puisqu’il a remporté son 1500m en 3 minutes 44.
Je me devais quand même de venir pour le club, en plus à domicile, il fait beau. Pour le club, pour apporter des points, c'est hyper important. C'est une journée festive aussi. Quand j'étais jeune, je voulais que tout le monde joue le jeu, donc c'est pour ça que je joue le jeu aussi, malgré parfois la descente, mais on est toujours là pour le club et ça fait du bien de rapporter quelques points.



Une journée satisfaisante aussi sur un point de vue sportif pour le président Christian Goepfert, Sarreguemines termine à la deuxième place du classement avec un total de 48 505 points.
Et en fait, dans notre division, il y aura les 5 meilleurs totaux de France qui pourront accéder à la division supérieure. Aujourd'hui donc, on ne sait pas. Colmar qui est devant nous, ne montera peut-être pas non plus. Il y a cette barre de 50 000 points pour à peu près être sûr de monter, c'est à eux de voir, mais pour nous, c'était pas forcément l'objectif.
Enfin, ces journées ne pourraient pas exister sans la présence d’une quarantaine de bénévoles et des 90 juges arbitres présents ce samedi !



