Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen
Une affaire d'agressions multiples dans le secteur de Sarreguemines a été élucidée la semaine dernière dans le secteur de Sarreguemines. Les gendarmes de la brigade de recherche ont arrêté 6 personnes qui donnaient rendez-vous à des hommes via l'application de rencontre Grindr avant de les voler.
Entre le mois d'août et le mois de septembre, une série d'agressions a été commise dans le secteur de Sarreguemines, vers Woustviller ou encore Grosbliederstroff. Après avoir discuté avec quelqu'un via l'application de rencontre Grindr, des personnes homosexuelles se retrouvaient face à des individus malintentionnés. Les auteurs des agressions se présentaient au rendez-vous masqués et armés de tasers ou d'armes blanches. Les victimes subissaient alors des menaces et injures et devaient donner de l'argent aux individus ou leur faire des virements sous la contrainte.
6 jeunes hommes placés en détention provisoire
L'enquête a permis d'arrêter les 6 auteurs des faits. Cinq ont été pris en flagrant délit par la brigade de recherche de la gendarmerie de Sarreguemines et interpellés dans la foulée le 26 octobre dernier. Une sixième personne a ensuite été arrêtée. Il s'agit de jeunes hommes de Moselle-Est nés entre 2003 et 2005. Les 6 personnes ont été présentées au juge d'instruction de Sarreguemines. Elles ont été mises en examen pour extorsion aggravée et placées en détention provisoire. Le jugement devrait intervenir dans plusieurs mois et les agresseurs encourent entre 10 et 20 ans d'emprisonnement. Certains d'entre eux avaient déjà été condamnés pour d'autres faits par le passé.
D'éventuelles victimes toujours recherchées
Au total, 5 plaintes ont été déposées pour des agressions dans cette affaire. Alors qu'elle a été élucidée, les enquêteurs sont toujours à la recherche de victimes potentielles. Le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, appelle également toutes les victimes de ce genre d'affaire à oser déposer plainte.


