Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats
Dans plusieurs communes, la longévité d’un maire peut être impressionnante. En Moselle-Est et en Alsace Bossue, les dernières générations n’ont connu qu’un seul visage à la tête de leur village ou de leur ville… Et ce n’est pas près de changer à en croire les déclarations de candidature. Tour d’horizon des élus qui comptent garder leur poste.
Son N°1 - Municipales 2026 : maire depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats
Le pays de Bitche
Direction le pays de Bitche tout d’abord où Daniel Zintz est maire de Siersthal depuis 1995, mais conseiller municipal depuis 1983. 43 ans de dévouement pour sa commune et ce n’est donc pas près de s’arrêter.
A Mouterhouse, Guy Hammer, 64 ans, veut conserver son écharpe de maire qu’il a sur ses épaules depuis 1999. Le champ est libre pour les deux hommes puisqu'aucune liste d’opposition ne s’est fait connaître.

Guy Hammer, maire de Mouterhouse
L'agglo de Forbach
Dans l’agglo de Forbach, un 5ème mandat de maire est plébiscité par Constant Kieffer à Bousbach, de même à Tenteling pour Ralph Klein. Là encore, pas d’opposition à l’horizon.
L’opposition et la majorité s’unissent à Alsting. Une bonne nouvelle pour le premier édile Jean-Claude Hehn qui gère la commune depuis 1995.

Jean-Claude Hehn, maire d'Alsting
L'agglo de Sarreguemines
Pour les communes aux alentours de Sarreguemines, Cyrille Fétique se représente à Saint-Jean-Rohrbach, mais Daniel Clément veut lui succéder. Le maire sortant est en place depuis 1995. Armand Gillet à Hilsprich est entré au conseil municipal en 1983 et à la fonction de maire en 2001. Il souhaite poursuivre son engagement tout comme Pierre-Jean Didiot à la tête de Sarralbe depuis 25 ans.
A Blies-Guersviller, Roland Roth impressionne par sa longévité. Le mur de Berlin n’était pas encore tombé qu’il dirigeait déjà le village. Un 8ème mandat l’attend.

Roland Roth, maire de Blies-Guersviller
En Alsace Bossue
Enfin, pas de nouveau visage attendu à Oermingen et Drulingen en Alsace Bossue. Simon Schmidt et Jean-Louis Scheuer redemandent la confiance de leurs habitants une 5ème fois.

Jean-Louis Scheuer, maire de Drulingen
Si un candidat se présente dans une des communes citées, il est invité à contacter la rédaction à l’adresse mail suivante : redaction@radiomelodie.com ou au 03 87 95 48 09.


