La Sarre Amont en vigilance jaune crues


par Radio Mélodie
mardi 5 avril 2016 à 13:18

La Sarre Amont en vigilance jaune crues
Photo : FÉDÉRATION DU BAS RHIN POUR LA PÊCHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE

Le Service de Prévision des Crues annonce une montée des eaux sur le cours d'eau SARRE AMONT.

La faute à une perturbation active qui parcourt actuellement les bassins nord (Sarre, Zorn et Moder) du domaine Rhin-Sarre. Conséquence : l'aggravation des précipitations pour les prochaines 24h vont conduire à une augmentation des niveaux actuels sur l'ensemble du cours d'eau, de Sarrebourg à Sarralbe. Le maximum devrait être atteint dans le courant de la nuit.

Face à la montée rapide des eaux, des débordements sont à prévoir, des coupures d'électricité peuvent se produire et les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur le réseau secondaire.

Au regard des prévisions météorologiques, le tronçon Sarre Amont a donc été placé en vigilance jauneSoyez donc vigilant si vous vous situez à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable, et surtout, conformez-vous à la signalisation routière.

La préfecture de la Moselle donne quelques consignes aux habitants, dont les résidences sont situées dans des zones habituellement inondables : 

- mettez en sécurité vos animaux et le bétail

- mettez hors d'eau les meubles, objets, matières et produits

- obturez les entrées d'eau (portes, etc.)

- garez les véhicules

Si vous voulez vous tenir informés de l'évolution de la situation, un site internet est à votre disposition : http://www.vigicrues.gouv.fr/

Vous pourrez y trouver les cotes de crue des différentes stations de mesures.

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le temple du burger artisanal chez Lux’Hamburger

il y a 25 min

Keskastel : 400 sportifs chaussent leurs baskets pour la première édition des foulées d’Alsace Bossue

il y a 26 min

Volmunster : Une cinquantaine de JSP deviennent officiellement sapeurs-pompiers volontaires

il y a 26 min

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 20 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 22 h 36 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 23 h 49 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 1 jour 36 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 1 jour 39 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 1 jour 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par