Espaces verts : le printemps ça se prépare !


par Radio Mélodie
mardi 21 mars 2017 à 08:25

Espaces verts : le printemps ça se prépare !
Photo : Julie Chaput

Même si le soleil a dû mal à pointer le bout de son nez ces derniers jours, le printemps est bel et bien là ! Le printemps c’est souvent synonyme de fleurs. Dans les communes on bosse dure pour avoir de beaux parterres de fleurs et de plantes. Mais il faut savoir que le printemps se préparer deux saisons à l’avance pour le fleurissement des communes.

Beaucoup de préparations et de réflexions à Woustviller

A Woustviller par exemple, Déborah et Madeleine sont les deux horticultrices du village. Elles plantent, elles arrosent, elles nettoient et elles entretiennent les fleurs et les plantes. Elles travaillent sur le printemps depuis le mois d’octobre. Elles réfléchissent déjà à ce qu’elles vont planter quelques mois plus tard.

Son N°1 - Espaces verts : le printemps ça se prépare !

Mais à Woustviller on ne s’arrête pas aux fleurs et aux plantes. On décore aussi. Jeanne Schwartz, la conseillère municipale, et les deux horticultrices font tout elles-mêmes.

Son N°2 - Espaces verts : le printemps ça se prépare !

Entre les décorations ce ne sont pas moins de 6 000 à 8 000 plantes qui sont plantées en fonction des saisons à Woustviller. Un travail à temps plein pour les deux horticultrices.

Les espaces verts de Hambach-Roth se préparent au printemps

A Hambach-Roth, 4 personnes sont mobilisées pour le nettoyage ou encore le binage. La plantation, elle, ne se fera que fin avril/début mai. Et Hambach-Roth a décidé de miser désormais sur un fleurissement durable. C’est ce que nous explique Eric Schorung, adjoint aux services techniques.

Autre point important, ils doivent faire face à une nouvelle réglementation depuis le 1er janvier.

Son N°4 - Espaces verts : le printemps ça se prépare !

Les services techniques de la commune disposent d’une enveloppe de 7 000 euros pour embellir le village. Il faut savoir que sur la saison c’est environ 750 plantes qu’on va pouvoir retrouver dans les deux villages. Et c’est 9 personnes au total qui ne se ménagent pas pour rendre les rues plus belles. Et vous l’avez sans doute remarqué, la montée de Roth vers Sarreguemines a un nouveau visage. Les services techniques en ont donc profité pour rajouter leur touche personnelle

Son N°5 - Espaces verts : le printemps ça se prépare !

On rappelle que Hambach a le label ville fleurie et qu’elle possède 3 fleurs depuis 2012.

Une petite illustration du travail à Hambach-Roth

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 13 h 34 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 18 h 45 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 23 h 26 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 23 h 26 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 1 jour 12 h 30 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 1 jour 18 h 29 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 1 jour 23 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 13 h 40 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 13 h 43 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 13 h 46 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 21 h 45 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 21 h 47 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 21 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par