Center Parcs à Hattigny : une véritable bouffée d'oxygène


par Radio Mélodie
lundi 23 octobre 2017 à 06:31

Center Parcs à Hattigny : une véritable bouffée d'oxygène
Photo : Cédric Kempf

Le Domaine Center Parcs des Trois Forêts à Hattigny donne un second souffle au pays de Sarrebourg. Inauguré en 2010, ce site est implanté sur 435 hectares. Un espace énorme qui permet au Domaine d’être le plus grand Center Parcs en Europe !

Selon Roland Klein, le président de la Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle-Sud, cette installation est une vraie bouffée d’oxygène pour la revitalisation économique.

Son N°1 - Center Parcs à Hattigny : une véritable bouffée d'oxygène

Pourquoi Gérard Brémond le PDG de Pierre&Vacances a décidé de venir ouvrir un Center Parcs en Moselle ? Il nous donne la réponse.

Son N°2 - Center Parcs à Hattigny : une véritable bouffée d'oxygène

Un coup de foudre payant puisque cette semaine, par exemple, 6000 personnes sont attendus sur le site. Cela veut dire un taux d’occupation à 100%. Il faut aussi savoir que 670 personnes ont été embauchées pour faire vivre ce Center Parcs.

Aujourd’hui le Domaine mosellan propose plus de 1000 cottages dont 131 qui sont inédits.

Pourquoi inédits ? Parce que chaque maison est décorée sur un univers spécifique. Par exemple, il y a le thème « Contes du Royaume ». Cela veut dire que tous les éléments du cottage sont faits de telle façon que l’on se croirait dans un château.

Laurent Michaud, le directeur des opérations de Center Parcs France, nous fait visiter un cottage « Aventure ».

Le Domaine Center Parcs des Trois Forêts est un laboratoire

Ce que l’on ne sait pas, c’est que ce Center Parcs est un site pionnier dans pleins de domaines. Les explications de Vanessa Diriat, la directrice générale de Center Parcs France.

Son N°4 - Center Parcs à Hattigny : une véritable bouffée d'oxygène

On peut se demander pourquoi ces tests sont faits en Moselle et pas dans un autre Center Parcs ?

Son N°5 - Center Parcs à Hattigny : une véritable bouffée d'oxygène

La dernière extension du site à Hattigny a coûté 80 millions d’euros avec les nouveaux cottages et les équipements.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Fête de l'oignon, concours de bûcheronnage et marchés de producteurs... il y en a pour tous les goûts ce week-end

il y a 4 h 26 min

Avant le retour en Ligue 1, le FC Metz poursuit sa préparation

il y a 7 h 29 min

Plusieurs communes d'Alsace-Bossue concernées par une contamination de l'eau

il y a 7 h 30 min

Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

il y a 7 h 56 min

Rohrbach-lès-Bitche : 12 places de parkings et 9 quais de bus pour sécuriser les abords du collège

il y a 8 h 19 min

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 1 jour 7 h 26 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 1 jour 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub remet son titre de champion de France sur 5000m en jeu ce soir 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLe marché paysan nocturne de l’AMEM s’installe à Siersthal ce samedi 

il y a 6 h 35 min

Flash InfoLes services de l’Etat sont mobilisés avant le rassemblement Vie et Lumière à Grostenquin

il y a 6 h 36 min

Flash InfoC’est le grand jour au jardin botanique Jean-Marie Pelt de Villers-lès-Nancy : la floraison de Tintin a commencé

il y a 6 h 37 min

Flash InfoDans l’affaire du nourrisson de Sarrebourg décédé, la mère a été remise en liberté

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLa situation s’améliore à l’étang de la Mutche à Morhange 

il y a 20 h 57 min

Flash InfoLes inscriptions pour les 10km de Behren sont ouvertes 

il y a 21 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par