Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 05:11

Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire
La dernière boule de noël de Meisenthal : rotor

Le président du département est en visite dans le secteur de Sarreguemines-Bitche cette semaine ! Après le territoire de Forbach et de Saint-Avold, Patrick Weiten continue son tour de Moselle. Son objectif c’est d’aller à la rencontre de tous les acteurs du territoire : les élus, les entreprises, les collèges, ou encore les acteurs touristiques. Il s’intéressera également au monde rural et à l’agriculture avec la visite des Laurentides de Lemberg et d’une ferme au Val-de-Guéblange.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Pour ce qui est du secteur de Sarreguemines-Bitche, il ne représente que 10% de la population mosellane. Pourtant c’est quand même un territoire très riche, notamment grâce à la langue allemande qu’il faut promouvoir.

Son N°2 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Dans son programme il y a également le club de tir de Bitche ou encore le Golf de Bitche pour le côté sportif. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes. Mais il y a aussi des entreprises comme Renz à Woustviller et Mont Royal à Goetzenbruck. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes.

Surtout que ces richesses sont trop souvent méconnues des Mosellans eux-mêmes ! 

Son N°3 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

C’est aussi ça le but de la visite du président du conseil départemental : faire découvrir aux Mosellans, la Moselle et ses pépites. Et dans le territoire de Sarreguemines-Bitche, il y en a beaucoup !

Patrick Weiten se rendra également au CIAV de Meisenthal, dans la maison d'assistante maternelle "Ma petite cabane" de Grsobliederstroff ou encore au collège privé Sainte Chrétienne de Sarreguemines. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 1 h 32 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 1 h 39 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 16 h 1 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 17 h 55 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 21 h 21 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 22 h 8 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 3 jour 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 1 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 3 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 4 min

Flash InfoUne conférence sur les liens parents/ado est prévue demain à Saint-Avold

il y a 5 min

Flash InfoAprès l’accident qui a coûté la vie à une septuagénaire à Sarralbe en 2024, le verdict est attendu aujourd’hui

il y a 6 min

Flash InfoLa course des Mères et Pères Noël de Forbach a battu un nouveau record ce dimanche

il y a 8 min

Flash InfoL’association « Des kms pour la vie » de Spicheren a remis un beau chèque à l’association DesSeins pour la vie

il y a 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par