Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 05:11

Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire
La dernière boule de noël de Meisenthal : rotor

Le président du département est en visite dans le secteur de Sarreguemines-Bitche cette semaine ! Après le territoire de Forbach et de Saint-Avold, Patrick Weiten continue son tour de Moselle. Son objectif c’est d’aller à la rencontre de tous les acteurs du territoire : les élus, les entreprises, les collèges, ou encore les acteurs touristiques. Il s’intéressera également au monde rural et à l’agriculture avec la visite des Laurentides de Lemberg et d’une ferme au Val-de-Guéblange.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Pour ce qui est du secteur de Sarreguemines-Bitche, il ne représente que 10% de la population mosellane. Pourtant c’est quand même un territoire très riche, notamment grâce à la langue allemande qu’il faut promouvoir.

Son N°2 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

Dans son programme il y a également le club de tir de Bitche ou encore le Golf de Bitche pour le côté sportif. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes. Mais il y a aussi des entreprises comme Renz à Woustviller et Mont Royal à Goetzenbruck. Le but est vraiment de mettre en avant toutes ces richesses mosellanes.

Surtout que ces richesses sont trop souvent méconnues des Mosellans eux-mêmes ! 

Son N°3 - Sarreguemines-Bitche : le président du département visite les pépites du territoire

C’est aussi ça le but de la visite du président du conseil départemental : faire découvrir aux Mosellans, la Moselle et ses pépites. Et dans le territoire de Sarreguemines-Bitche, il y en a beaucoup !

Patrick Weiten se rendra également au CIAV de Meisenthal, dans la maison d'assistante maternelle "Ma petite cabane" de Grsobliederstroff ou encore au collège privé Sainte Chrétienne de Sarreguemines. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 21 h 21 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 21 h 22 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 21 h 22 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 17 h 59 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 21 h 21 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 21 h 22 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 21 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 10 h 6 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 10 h 8 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 10 h 10 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 19 h 14 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 19 h 16 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 19 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par