Opération solidarité à Kleinblittersdorf 


par Cédric Kempf
mercredi 6 juin 2018 à 19:27

Opération solidarité à Kleinblittersdorf 
Photo : Cédric Kempf - Radio Mélodie

Suite à la tempête qui a ravagé une partie du village dans la nuit du 31 mai au 1er juin, les habitants se serrent les coudes aujourd’hui.

Un groupe facebook, qui compte déjà près de 2000 membres, s’est créé pour récolter des dons.

Et cette action a été lancée par un groupe de femmes comme nous l’explique Nathalie Decker.

Son N°1 - Opération solidarité à Kleinblittersdorf 

"Nous sommes un groupe d’épouses de pompiers locaux, nos maris sont en intervention quasi permanente depuis la semaine dernière, alors nous nous sommes demandées ce que nous pourrions faire, comment aider nous aussi, et c’est de là qu’est venue l’idée de collecter des dons pour les redistribuer aux victimes qui en ont besoin"

Le groupe de bénévoles est fier de voir que les personnes ont répondu généreusement à leur appel.

Son N°2 - Opération solidarité à Kleinblittersdorf 

"Oh oui, hier nous avons connu un véritable raz-de-marée de dons, si je puis dire, avec des vêtements pour petits et grands, des jouets, de l’équipement pour la maison, des poêles, des casseroles, de la vaisselle, des verres, des tasses, nous avons eu vraiment de tout."

Bien sûr, pour éviter de fausses victimes, tout a été fait pour savoir qui a été touchée par les inondations.

"La commune de Kleinblittersdorf a établi des listes de victimes des inondations avec leurs besoins respectifs et ces listes sont distribuées pour que ces personnes puissent recevoir des meubles, des appareils électroménagers, etc. Ce que nous stockons ici est redistribué et ce qui restera une fois l’action terminée, sera vendu."

Les bénévoles vous donnent rendez-vous ce jeudi 7 juin pour un grand marché aux puces caritatif au presbytère catholique de Kleinblittersdorf. Toutes les recettes iront aux victimes des inondations. C’est ouvert de 8h à 18h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 18 h 10 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 21 h 48 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 21 h 50 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 21 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes étudiants vont pouvoir manifester mardi à Metz, mais pas n'importe où

il y a 11 h 27 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël est arrivé à Saverne 

il y a 11 h 28 min

Flash InfoLes travaux de la rue du canal à Sarralbe sont terminés

il y a 11 h 29 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation à Montbronn

il y a 11 h 39 min

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par