Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales


par Margot Benabbas
jeudi 21 juin 2018 à 05:04

Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales
Photo : Florent De Brito

La commune de Bitche a présenté son nouveau fleurissement. 4 nouvelles créations florales dispatchées dans la commune, chacune son thème. Il y a d’abord le thème de la Petite Sibérie au centre-ville, hommage au climat parfois rugueux du Pays de Bitche. Porte de Strasbourg, une composition baptisée la soupe aux choux, dans le jardin pour la paix, hommage à la potée Lorraine, enfin à l’entrée même de ce jardin, un autre hommage, cette fois-ci à une personnalité bien connue : Johnny Hallyday.

Hommage à Johnny

Un jukebox, une moto, un panneau route 66 pour nous rappeler l’idole des jeunes. Johnny Hallyday, lors de son service militaire aurait fait quelques passages dans des bars de Bitche (il aurait même oublié de payer son ardoise !). Un souvenir toujours vivace chez les Bitchois, d’où ce jardin comme nous l’explique Arsène Kremer, directeur des services techniques de la Ville :

Son N°1 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

La commune de Bitche aura reçu deux fleurs d’or en 2010 puis en 2016, la plus haute distinction remise par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris. La commune parie quand même sur le "faire aussi bien avec moins" : le budget espace vert a baissé de 15% cette année. Il a fallu faire dans la débrouille comme nous l’explique Gérard Humbert, maire de la commune :

Son N°2 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

Et si vous aimez les jardins et la gastronomie, la commune de Bitche proposera le vendredi 22 juin prochain des diners-étoiles : des dégustations au cœur du Jardin pour la Paix.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La commune de Hoste veut devenir la première commune ambassadrice du don d’organes de la CCFM

il y a 1 h 40 min

Bitche : Bientôt un CFA BTP "métiers du bois" pour former une main d’œuvre locale à ces métiers d’avenir

il y a 4 h 58 min

Une marionnette géante défilera à la Fête de la Musique de Forbach

il y a 4 h 58 min

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 1 jour 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Réserve de biosphère de Moselle Sud lance un appel à mobilisation pour recenser les nids d’hirondelles de fenêtre

il y a 3 h 37 min

Flash InfoA quelques jours de l’été, l’union des commerçants de Diemeringen pense déjà aux festivités de Noël 

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLe classement des meilleures auto-écoles 2026 est sorti

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique de Sarreguemines ouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLes Francofolies d’Esch-sur-Alzette ont attiré 45 000 personnes cette année 

il y a 3 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par