Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales


par Margot Benabbas
jeudi 21 juin 2018 à 05:04

Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales
Photo : Florent De Brito

La commune de Bitche a présenté son nouveau fleurissement. 4 nouvelles créations florales dispatchées dans la commune, chacune son thème. Il y a d’abord le thème de la Petite Sibérie au centre-ville, hommage au climat parfois rugueux du Pays de Bitche. Porte de Strasbourg, une composition baptisée la soupe aux choux, dans le jardin pour la paix, hommage à la potée Lorraine, enfin à l’entrée même de ce jardin, un autre hommage, cette fois-ci à une personnalité bien connue : Johnny Hallyday.

Hommage à Johnny

Un jukebox, une moto, un panneau route 66 pour nous rappeler l’idole des jeunes. Johnny Hallyday, lors de son service militaire aurait fait quelques passages dans des bars de Bitche (il aurait même oublié de payer son ardoise !). Un souvenir toujours vivace chez les Bitchois, d’où ce jardin comme nous l’explique Arsène Kremer, directeur des services techniques de la Ville :

Son N°1 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

La commune de Bitche aura reçu deux fleurs d’or en 2010 puis en 2016, la plus haute distinction remise par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris. La commune parie quand même sur le "faire aussi bien avec moins" : le budget espace vert a baissé de 15% cette année. Il a fallu faire dans la débrouille comme nous l’explique Gérard Humbert, maire de la commune :

Son N°2 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

Et si vous aimez les jardins et la gastronomie, la commune de Bitche proposera le vendredi 22 juin prochain des diners-étoiles : des dégustations au cœur du Jardin pour la Paix.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 8 h 18 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 13 h 11 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 17 h 3 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 17 h 3 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 13 h 40 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 17 h 2 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 17 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 5 h 30 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 15 h 13 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 15 h 21 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 15 h 23 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 5 h 26 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par