Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales


par Margot Benabbas
jeudi 21 juin 2018 à 05:04

Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales
Photo : Florent De Brito

La commune de Bitche a présenté son nouveau fleurissement. 4 nouvelles créations florales dispatchées dans la commune, chacune son thème. Il y a d’abord le thème de la Petite Sibérie au centre-ville, hommage au climat parfois rugueux du Pays de Bitche. Porte de Strasbourg, une composition baptisée la soupe aux choux, dans le jardin pour la paix, hommage à la potée Lorraine, enfin à l’entrée même de ce jardin, un autre hommage, cette fois-ci à une personnalité bien connue : Johnny Hallyday.

Hommage à Johnny

Un jukebox, une moto, un panneau route 66 pour nous rappeler l’idole des jeunes. Johnny Hallyday, lors de son service militaire aurait fait quelques passages dans des bars de Bitche (il aurait même oublié de payer son ardoise !). Un souvenir toujours vivace chez les Bitchois, d’où ce jardin comme nous l’explique Arsène Kremer, directeur des services techniques de la Ville :

Son N°1 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

La commune de Bitche aura reçu deux fleurs d’or en 2010 puis en 2016, la plus haute distinction remise par le Conseil national des Villes et Villages Fleuris. La commune parie quand même sur le "faire aussi bien avec moins" : le budget espace vert a baissé de 15% cette année. Il a fallu faire dans la débrouille comme nous l’explique Gérard Humbert, maire de la commune :

Son N°2 - Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

Et si vous aimez les jardins et la gastronomie, la commune de Bitche proposera le vendredi 22 juin prochain des diners-étoiles : des dégustations au cœur du Jardin pour la Paix.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 2 h 53 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 6 h 51 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 10 h 30 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 10 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 46 min

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 48 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 50 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 51 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par