''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos glaces artisanales


par Margot Benabbas
mardi 14 juillet 2020 à 05:56

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos glaces artisanales
Photo : Facebook - Henry's Eismanufaktur

Notre région est la plus belle parce que... On a de très bonnes glaces artisanales. C’est le cas notamment dans le pays de Bitche avec les fameux délices glacés du Kleinwald. En 2016, la ferme du Kleinwald à Breidenbach a investi 100.000€ pour diversifier sa production et produire des sorbets et crèmes glacées au lait de la ferme. Pari gagnant puisqu’aujourd’hui ces glaces rencontrent un grand succès. On les retrouve notamment aux Cinémas Forum de Sarreguemines. Quelques parfums pour saliver : Amande, Spéculos, Caramel au beurre salé, menthe et mirabelle.

La ferme du Limon à Bust 

En Alsace Bossue, la ferme du Limon est également experte en desserts glacés. Depuis 2007, l’exploitation basée à Bust s’est mise aux glaces. Là aussi ça donne envie : ananas, kiwi, litchi, rhubarbe pour les sorbets… Pralin, Tiramisu, crème brûlée, kirch, champagne… pour les glaces. Il y a même des glaces pistache, chocolat, noisette ou vanille spéciales diabétiques.

Les glaces de Vittoncourt

En Moselle, toujouts à la ferme, on peut aussi citer les glaces très connues de Vittoncourt. Avec en nouveautés 2020 l’omelette norvégienne et le vacherin glacé. Au niveau des parfums on peut saluer l’originalité des sorbets betterave/citron, tomate/basilic, Mangue/melon ou encore Quetsche. Ou les glaces bergamote, foie gras, Munster, Gingembre et macarons de Boulay.

Des glaces au lait de chèvres à Ottwiller 

En Alsace, à Ottwiller à côté de Drulingen, il y a également les glaces du Geisshoff. A partir du lait des chèvres de l’exploitation, de délicieuses glaces sont confectionnées sur place. Là aussi ça donne envie : on retrouve par exemple des crèmes glacées au pain d’épices, au Mojito et même au vin chaud. Confectionnées évidemment avec du lait de chèvre.

Des glaces du Saulnois

Dans le Saulnois aussi on sait faire de la glace. La preuve avec les glaces de la promesse à Bourdonnay près de Dieuze. Le lait des vaches de la ferme est utilisé directement pour produire les gourmandises glacées. On peut citer leur glace au chocolat extra avec copeaux de chocolat noir… La glace cookie ou encore le sorbet à la rhubarbe du jardin. On retrouve ces produits notamment au parc animalier de Ste Croix.

Et de l'autre côté de la frontière...

Enfin, si on traverse la frontière, on peut également trouver les glaces artisanales de Henry’s Eismanufaktur. On peut les déguster à Sarrebruck en ville mais aussi chez Côté Canal à Grosbliederstroff. En plus de faire de délicieuses glaces aux parfums traditionnels, on retrouve notamment dans leur recettes un certain sorbet au Waldmeister. On peut aussi voir sur leur page Facebook un sorbet à la pêche de vigne rouge ou un autre au corossol (Guanabana), un fruit exotique.


Un site fièrement propulsé par