Anciens candidats à Ninja Warrior, ils veulent ouvrir une salle de parcours à Bitche


par Camille Bazin
mardi 11 mai 2021 à 11:20

Anciens candidats à Ninja Warrior, ils veulent ouvrir une salle de parcours à Bitche

Après leur participation à Ninja Warrior, l’émission de TF1, Claudie et Alexandre de Hottviller veulent ouvrir leur salle dédiée au parcours d’obstacles. Le couple a les idées, l’emplacement, il ne leur reste plus qu’à trouver le financement.

Son N°1 - Anciens candidats à Ninja Warrior, ils veulent ouvrir une salle de parcours à Bitche

En début d’année, le public a pu découvrir Claudie, 27 ans, et Alexandre, 29 ans, dans l’émission Ninja Warrior de TF1.

Le couple, féru d’escalade, n’avait pas réussi à se qualifier pour la finale mais cette expérience leur a donné une idée.

Avec Claudie ça fait 10 ans qu’on se connaît et 10 ans qu’on parle d’ouvrir une salle ensemble un jour. D’abord c’était prévu une salle d’escalade et puis depuis qu’on a fait Ninja Warrior on aimerait bien se spécialiser dans le parcours, c’est une activité qui nous plaît.

C’est près de chez eux, à Bitche, qu’ils veulent ouvrir cette salle.

On a prévu de racheter l’ancien Villa Verde de Bitche. C’est un super bâtiment, c’est une ancienne serre.

Plus de 1000m² consacrés au parcours d’obstacles pour les adultes et les enfants. On pourra également retrouver une salle d’escalade et des cours de fitness.

Ma soeur et mon frère sont éducateurs sportifs du coup eux ils ont la possibilité de donner un cours donc peut-être qu’il y aura fitness, step, des choses comme ça.

Claudie et Alexandre veulent également créer des évènements en invitant par exemple d’autres anciens candidats du jeu de TF1.

Cette salle, la première dans la région, le couple la veut unique.

Il y a des choses qu’on va construire nous même pour pouvoir innover un petit peu et pas avoir les mêmes obstacles que dans les autres salles. On va essayer de refaire vraiment des obstacles typés Ninja Warrior comme à l’émission de télé. Le rouleur compresseur, les griffes, on va refaire des obstacles comme ça pour que ce soit un peu plus impressionnant et amusant surtout !  

Afin de voir si leur projet pourrait attirer du monde, Claudie et Alexandre ont lancé un sondage sur internet.

Il y a 11 questions pour savoir si les gens ont déjà pratiqué du sport, savoir s’ils seraient intéressés par du parcours Ninja, pas de l’escalade.

Le couple souhaite ainsi viser une clientèle familiale de proximité mais également des sportifs confirmés qui pourraient venir de plus loin pour tenter de vaincre le parcours.

Si tout se passe bien, Claudie et Alexandre espèrent ouvrir à l’été 2022.

Concernant l’émission Ninja Warrior, le couple en garde un très bon souvenir et ne serait pas contre retenter l’aventure !

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 1 jour 1 h 13 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 1 jour 2 h 53 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 1 jour 3 h 13 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 1 jour 3 h 27 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 1 jour 5 h 43 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 1 jour 6 h 53 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 1 jour 6 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures sont à prévoir sur le réseau Tubéo, la semaine prochaine

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLe trafic sera perturbé à Sarreguemines lundi

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLisa Dann sera l’invitée exceptionnelle de "Yes Week-End" cet après-midi sur Radio Mélodie

il y a 5 h 26 min

Flash InfoL’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Forbach ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 5 h 29 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un arrêté pour interdire les rassemblements automobiles sur l’ensemble du département

il y a 5 h 34 min

Flash InfoUn homme a remporté 53 millions d’euros à l’EuroJackpot en Sarre

il y a 7 h

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par