Anciens candidats à Ninja Warrior, ils veulent ouvrir une salle de parcours à Bitche


par Camille Bazin
mardi 11 mai 2021 à 11:20

Anciens candidats à Ninja Warrior, ils veulent ouvrir une salle de parcours à Bitche

Après leur participation à Ninja Warrior, l’émission de TF1, Claudie et Alexandre de Hottviller veulent ouvrir leur salle dédiée au parcours d’obstacles. Le couple a les idées, l’emplacement, il ne leur reste plus qu’à trouver le financement.

Son N°1 - Anciens candidats à Ninja Warrior, ils veulent ouvrir une salle de parcours à Bitche

En début d’année, le public a pu découvrir Claudie, 27 ans, et Alexandre, 29 ans, dans l’émission Ninja Warrior de TF1.

Le couple, féru d’escalade, n’avait pas réussi à se qualifier pour la finale mais cette expérience leur a donné une idée.

Avec Claudie ça fait 10 ans qu’on se connaît et 10 ans qu’on parle d’ouvrir une salle ensemble un jour. D’abord c’était prévu une salle d’escalade et puis depuis qu’on a fait Ninja Warrior on aimerait bien se spécialiser dans le parcours, c’est une activité qui nous plaît.

C’est près de chez eux, à Bitche, qu’ils veulent ouvrir cette salle.

On a prévu de racheter l’ancien Villa Verde de Bitche. C’est un super bâtiment, c’est une ancienne serre.

Plus de 1000m² consacrés au parcours d’obstacles pour les adultes et les enfants. On pourra également retrouver une salle d’escalade et des cours de fitness.

Ma soeur et mon frère sont éducateurs sportifs du coup eux ils ont la possibilité de donner un cours donc peut-être qu’il y aura fitness, step, des choses comme ça.

Claudie et Alexandre veulent également créer des évènements en invitant par exemple d’autres anciens candidats du jeu de TF1.

Cette salle, la première dans la région, le couple la veut unique.

Il y a des choses qu’on va construire nous même pour pouvoir innover un petit peu et pas avoir les mêmes obstacles que dans les autres salles. On va essayer de refaire vraiment des obstacles typés Ninja Warrior comme à l’émission de télé. Le rouleur compresseur, les griffes, on va refaire des obstacles comme ça pour que ce soit un peu plus impressionnant et amusant surtout !  

Afin de voir si leur projet pourrait attirer du monde, Claudie et Alexandre ont lancé un sondage sur internet.

Il y a 11 questions pour savoir si les gens ont déjà pratiqué du sport, savoir s’ils seraient intéressés par du parcours Ninja, pas de l’escalade.

Le couple souhaite ainsi viser une clientèle familiale de proximité mais également des sportifs confirmés qui pourraient venir de plus loin pour tenter de vaincre le parcours.

Si tout se passe bien, Claudie et Alexandre espèrent ouvrir à l’été 2022.

Concernant l’émission Ninja Warrior, le couple en garde un très bon souvenir et ne serait pas contre retenter l’aventure !

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 h 41 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 h 41 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 21 h 45 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 1 h 41 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 1 h 41 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 15 h 42 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 21 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 13 h 57 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 13 h 57 min

Flash InfoLe port du masque redevient la norme dans les établissements de santé

il y a 13 h 58 min

Flash InfoLe parking St-Nabor à Saint-Avold rouvre aux automobilistes ce mardi

il y a 15 h 43 min

Flash InfoChangement de date pour le spectacle de drone en clôture du marché de Noël de Forbach 

il y a 21 h 7 min

Flash InfoL’aventure s’arrête pour le FC Freyming en coupe de France

il y a 22 h 49 min

Flash InfoYann Schrub remporte la Corrida de Houilles et signe un nouveau record personnel 

il y a 22 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par