Coronavirus : situation maîtrisée depuis plusieurs jours en Moselle


par Cédric Kempf
mardi 24 août 2021 à 16:18

Coronavirus : situation maîtrisée depuis plusieurs jours en Moselle

La préfecture de Moselle a tenu un point presse ce mardi sur la situation sanitaire

Bonne nouvelle, depuis la mi-août, le taux d’incidence n’augmente plus et se stabilise autour des 180. Le taux de positivité est même à 2.6, c’est-à-dire qu’un malade contamine 2 personnes et demi.

Son N°1 - Coronavirus : situation maîtrisée depuis plusieurs jours en Moselle

On réalise 75 000 tests en Moselle chaque semaine. Malgré ce très grand nombre de tests, on trouve relativement peu de cas positifs. On a connu des situations qui étaient 3 ou 4 fois pire.

Une situation maîtrisée pour le préfet Laurent Touvet, et qui se ressent à l’hôpital. Aucune structure n’est saturée. Peu de malades sont en réanimation. C’est le cas au CHR de Metz-Thionville où il y en a 14. Un établissement de santé géré par Marie-Odile Saillard.

Son N°2 - Coronavirus : situation maîtrisée depuis plusieurs jours en Moselle

Dans les 14, on a les 2 patients qui ont été transférés d'Occitanie, et sur ces 14 patients, 13 d'entre eux n'étaient pas vaccinés. C'est ce qu'il faut retenir.

Aujourd’hui, 30% des Mosellans ne sont pas vaccinés. Dans ces 30%, 15% n’ont pas besoin de l’être puisqu’il s’agit des -12ans. Une majorité est donc protégée des formes graves et possède le pass sanitaire. Un pass qui pose peu de problèmes en Moselle.

Son N°3 - Coronavirus : situation maîtrisée depuis plusieurs jours en Moselle

Les contrôles réalisés par la police et la gendarmerie donnent lieu à des constats d'infraction sont peu nombreux. Environ 1% des contrôles donnent lieu à un constat d'infraction.

Il reste donc à la préfecture à convaincre 15% de la population. Une opération de vaccination sans rendez-vous aura lieu dans plusieurs centres commerciaux ce samedi, dont le Best à Farébersviller (également ce mercredi de 9h à 19h). Enfin, une campagne de sensibilisation au vaccin sera faite aux élèves à la rentrée pour les 12-18 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 2 jour 11 h 40 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 2 jour 16 h 51 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 2 jour 21 h 32 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 2 jour 21 h 32 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 3 jour 10 h 35 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 3 jour 16 h 34 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 3 jour 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 2 jour 10 h 44 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 2 jour 11 h 45 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 2 jour 11 h 49 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 2 jour 11 h 51 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 2 jour 19 h 51 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 2 jour 19 h 52 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 2 jour 19 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par