En direct 16:00 - 20:00

Le 16-20

avec Michel et Camille
Info trafic en temps réel, rires avec la blague du jour, les histoires insolites... et détente avec chaque jour de beaux cadeaux à gagner !

Le 16-20
vague3 vague2 vague1
maskheader

Flash InfoFlash info

images/picto_melodie.svg

Le Covid-19 a tué plus de 1500 personnes en Moselle

Un triste record pour le département qui compte le plus de décès dans le Grand-Est depuis le début de la pandémie.

Les hospitalisations restent stables. 483 personnes sont hospitalisées dans le département dont 60 en réanimation.

Du côté du Bas-Rhin 541 personnes sont hospitalisées dont 60 en réanimation.

2 h 26 min
images/picto_melodie.svg

Sans surprise, les cavalcades de Sarre-Union et Puttelange-aux-Lacs sont annulées

Les organisateurs nous l’ont confirmées.

La cavalcade de Puttelange-aux-Lacs prévue le 21 février, et celle de Sarre-Union le 28 n’auront pas lieu. La situation actuelle ne permet pas de maintenir un tel événement rassemblant autant de personnes en un même lieu et sans distanciation sociale.

A Puttelange-aux-Lacs, on comptait habituellement une vingtaine de chars et une quarantaine à Sarre-Union. On rappelle que celle de Sarreguemines a été annulée il y a plusieurs semaines déjà.

2 h 26 min
images/picto_melodie.svg

Inpal Industries à Creutzwald fait partie des nouveaux Lauréats du plan France Relance

Inpal industries est le seul fabriquant français de canalisations pré-isolées à destination des réseaux de chaleur et de froid.

Il va recevoir 1 million d’euros de la part de l’Etat afin d’améliorer la compétitivité de l’entreprise en investissant dans de nouvelles machines.

Une dizaine d’emplois devraient être créée.

3 h 26 min
images/picto_melodie.svg

La gare de Metz, c’est la plus belle !

Ce n’est pas nous qui le disons, mais bien vous qui avez voté pour celle-ci au concours de la plus belle gare de France sur Facebook. Avec plus de 77 000 voix, elle l’emporte face à la gare de St-Brieuc. Une victoire méritée pour la gare de Metz qui garde son titre pour la 3ème année consécutive.

6 h 52 min
images/picto_melodie.svg

La ligue des champions se poursuit pour les joueuses de Metz Handball ! Les dragonnes affronteront le FTC Rail Cargo ce soir, il s’agit de l’équipe de Budapest. Un match qui se joue en Hongrie à 18h45 pour les messines qui sont deuxième de leur poule.

11 h 23 min
images/picto_melodie.svg

4 clubs de foot de la région vont pouvoir reprendre l’entrainement ! Il s’agit de Sarre-Union, Valmont, Hombourg-Haut et Reipertswiller. Une exception faites parce que ces 4 équipes sont toujours en lice pour la Coupe de France. Elles joueront à la fin du mois les matchs du 6ème tour. Des matchs qui se joueront sans supporter et avant lesquels les joueurs devront réaliser des tests de dépistage au covid19.

11 h 23 min
images/picto_melodie.svg

La ville de Nancy va rendre hommage à une icône féministe ! L’allée de l’Obélisque, à proximité de la fac de droit va être rebaptisée « Allée Gisèle Halimi » avec la mention « Combattante pour la cause et le droit des femmes ». L’avocate s’est battue toute sa vie pour faire progresser les droits humains et notamment les droits des femmes avant de s’éteindre en juillet dernier à 93 ans. Une décision prise alors que dans les noms de rue, plus de 90% sont des noms d’hommes.

11 h 24 min
images/picto_melodie.svg

La campagne de vaccination prend de l’ampleur en Moselle. On compte désormais 10 centres de vaccination dans le département. On en retrouve plusieurs à Metz et Thionville, mais aussi à Sarreguemines, Sarrebourg, Forbach, St-Avold et Château-Salins. À la date d’hier, près de 8000 personnes avaient été vaccinées en Moselle dont plus de 2000 en EHPAD.

11 h 24 min
images/picto_melodie.svg

Une école maternelle du Bas-Rhin a été fermée à cause du coronavirus ! Il s’agit de l’école de Sand près d’Erstein. La préfecture a décidé de fermer l’établissement jusqu’au 26 janvier suite à la découverte de plusieurs cas. Les enfants ont tous été placés à l’isolement lundi soir. Un dépistage massif sera organisé dans la commune dans les prochains jours. 

11 h 25 min
images/picto_melodie.svg

Aujourd’hui c’est le début des soldes d’hiver. Cette année, la Lorraine ne commence pas les soldes en avance comme d’habitude. Les promotions commencent donc en même temps en Moselle et dans le Bas-Rhin et dureront 4 semaines.

11 h 25 min
images/picto_melodie.svg

Strasbourg est la ville de France où le vélo est le plus utilisé pour se rendre au travail !

17% des actifs préfèrent ce mode de transport dans la capitale européenne.

Les transports en commun comme le tram représentent 29% des trajets domicile – travail.

Malgré tout, la voiture reste le moyen de transport numéro 1 pour 42% des travailleurs strasbourgeois.

1 jour 2 h 11 min
images/picto_melodie.svg

Les adolescents du Grand-Est reçoivent en moyenne 23 euros par mois par leurs parents

C’est ce qui ressort d’une réalisée par l’institut Poll&Roll. 23 € par mois, c’est 7 € de moins que la moyenne nationale.

Une somme qui paraît satisfaisante puisque les ados du Grand-Est ne sont pas particulièrement demandeurs de plus. Seuls 20 % négocient avec leurs parents pour leur argent de poche contre 26 % à l’échelle nationale.

1 jour 2 h 13 min
images/picto_melodie.svg

Jean-Marc Reiser a avoué le meurtre de Sophie Le Tan

L'étudiante de 20 ans avait disparu alors qu'elle allait visiter un logement à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, le 7 septembre 2018.

Principal suspect dans la mort de la jeune strasbourgeoise, Jean Marc Reiser qui a grandi à Meisenthal et qui a déjà fait plusieurs séjours en prison notamment à Ormingen, était déjà mis en examen pour enlèvement, séquestration et assassinat mais niait jusque-là les faits. 

Ce matin, Jean-Marc Reiser a reconnu des violences volontaires ayant entraîné sa mort. Il a également admis avoir démembré le corps.

1 jour 2 h 13 min
images/picto_melodie.svg

Une course poursuite a éclaté entre un véhicule de police et une voiture française à Grande-Rosselle en Sarre !

Hier matin, les deux passagers de la voiture auraient refusé de se soumettre à un contrôle des forces de police.

Lorsque les agents ont fait signe au conducteur de s'arrêter, il aurait accéléré et pris la fuite. Les forces de l'ordre ont poursuivi le véhicule et les deux voitures se sont percutées à deux reprises.

Finalement, le conducteur a réussi à s’enfuir vers la France.

Les deux occupants de la voiture de patrouille ont été légèrement blessés au cours de l'opération.

 

1 jour 2 h 13 min
images/picto_melodie.svg

Des statues Strasbourgeoises ont mis leur masque pour rappeler que le « le tofu n’a jamais causé de pandémie ».

À l’origine de cette action, l’action PETA qui milite pour la cause animale.

Ils veulent sensibiliser la population sur le lien qu’il existe entre les maladies et les élevages intensifs.

L’association rappelle que 75% des maladies infectieuses récemment apparues affectant les humains sont d’origine zoonotique.

1 jour 2 h 13 min
images/picto_melodie.svg

Le coronavirus circule moins en Moselle ! Le taux d’incidence est redescendu à la barre symbolique de 200 nouveaux cas pour 100 000 habitants. On se rapproche du taux national qui est de 188. Pour le moment, les hospitalisations, elles, stagnent. Il y a toujours plus de 500 personnes hospitalisées et près de 60 personnes en réanimation.

1 jour 10 h 39 min
images/picto_melodie.svg

L’épidémie de coronavirus continue de progresser dans le Bas-Rhin. Le taux d’incidence général stagne toujours à 200 mais chez les + de 65 ans il flirte avec les 250. Les hospitalisations sont en hausse et dépassent à présent les 500 personnes. 66 patients sont en réanimation.

1 jour 10 h 40 min
images/picto_melodie.svg

La gare de Metz est en finale de la plus belle gare de France. C’est le moment d’aller voter sur la page facebook Gare et Connexions. La gare de Metz affronte celle de Saint-Brieuc. Réussira-t-elle à conserver son titre pour une troisième année consécutive ? Vous avez jusqu’à demain matin pour voter !

1 jour 11 h 4 min
images/picto_melodie.svg

A Sarreguemines, le centre de vaccination affiche complet ! Actuellement, toutes les réservations ont été prises au sein du centre de vaccination situé au CHS : il n’y a plus de créneau de disponible pour les 2 prochaines semaines. La direction nous a garanti que de nouveaux créneaux seraient ouverts dès que possible. 140 personnes se font vacciner chaque jour aux hôpitaux à Sarreguemines.

1 jour 11 h 5 min
images/picto_melodie.svg

Le skieur disparu dans les Vosges a été retrouvé mort ! L’homme de 26 ans était partie faire du ski de randonnée avec un ami quand ils ont été emportés par une avalanche ce dimanche au Hohneck. Son ami a été retrouvé le jour même légèrement blessé. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé dans la journée de lundi. Les autorités appellent toujours à la prudence suite aux fortes précipitations neigeuses de ces derniers jours.

1 jour 11 h 5 min
<
>
Loading
Loading
Loading

Dédicace

Cliquez ici pour envoyer une dédicace

en direct
Nous écouter

Icône radio

sur votre radio

Icône smartphone

sur votre téléphone

Icône voiture

dans votre voiture

Icône ordinateur

sur votre ordinateur

Icône télévision

sur votre TV

Icône enceinte connectée

sur votre enceinte connectée

Nouveau !
Fermer Flèche

Ecoutez-nous sur votre poste radio en Moselle-Est et Alsace bossue !

Depuis 1987, Radio Mélodie oeuvre dans l’Est de la Moselle pour sauvegarder ses valeurs et sa culture.

Son format parvient à mêler les sonorités populaires des variétés françaises et allemandes (Schlager). À tendance “oldies”, la radio s’adresse au départ à un public adulte. Le statut multilingue et multiculturel de la station découle directement dans ses contenus musicaux et éditoriaux (chroniques en Platt et en allemand).

NOUVEAU ! Pour rester informé en permanence pendant la crise du COVID-19, Radio Mélodie diffuse exceptionnellement ses programmes à Saint Avold et sa région sur le 95.8 ; Pour tout savoir sur les évènements de votre région, vous divertir et avoir les dernières infos, écoutez Radio Mélodie sur le 95.8 !

AntenneSarreguemines
102.7
AntenneForbach
102.9
Haut parleur
Fermer Flèche

Téléchargez notre application gratuite sur iOS et Android !

L'application officielle de Radio Mélodie est le meilleur moyen d'écouter de la musique des années 1960, 1970, 1990 et 2000, ainsi que les plus grands tubes d'ajourd'hui.

C’est ça la magie de Radio Mélodie, savoir propulser des chansons que l’on rattache forcément à notre histoire sans oublier de faire découvrir de nouveaux talents.

Mais ce n'est pas tout : actualité locale, petites annonces, et bientôt podcasts et agenda des sorties... Tout ce qui fait Radio Mélodie dans le creux de votre main !

Bouton App Store
Bouton Google Play Store
Mockup Smartphones application mobile
Quelques
fonctionnalités
Actualité en temps réel
L’actualité
en temps réel
Son HQ
Son qualité digitale
Petites annonces
Les petites annonces
Titres diffusés
Les derniers
titres diffusés
Carburants les moins chers
Les carburants les
moins chers de la région
Fermer Flèche

Info route en temps réel, musique variée et bonne humeur... Autant de raisons d’écouter Radio Mélodie en voiture !

Sur la route du retour à la maison, Radio Mélodie vous accompagne toute la journée avec des tubes des années 70 à nos jours.

Un accident sur la route, un bouchon, une voiture à l’arrêt... Devenez un patrouilleur de la route, appelez le 03 87 98 29 29 !

AntenneSarreguemines
102.7
AntenneForbach
102.9
Homme tenant des clés de voiture

Connectez votre téléphone portable

Il est possible d’écouter Radio Mélodie dans toutes les voitures de dernières générations possédant une connexion Bluetooth.
• Téléchargez l’application Radio Mélodie sur votre smartphone
• Connectez votre téléphone au Bluetooth de votre voiture
• Démarrez l’application et cliquer sur le petit bouton “Lecture” en bas à droite.

Bouton App Store
Bouton Google Play Store
Astuce

Astuce !

Si votre voiture ne comporte pas de connexion Bluetooth, de petits outils vous permettent de transformer votre smartphone en mini antenne FM qu’il vous sera possible de capter sur votre autoradio.

> Acheter le transmetteur FM Bluetooth COMSOON sur Amazon

Mockup Smartphones application mobile
Fermer Flèche

La radio se passe aussi sur internet !

Le site Internet de Radio Mélodie est le meilleur endroit pour retrouver tout le contenu de votre radio préférée. Actualité, podcasts et chroniques, idées de sorties, petites annonces... .

Rendez-vous aussi sur les réseaux sociaux de Radio Mélodie : Page Facebook, compte Instagram et fil Twitter.

ÉCOUTER RADIO MÉLODIE EN DIRECT
Mockup player sur ordinateur
Fermer Flèche

Écoutez Radio Mélodie sur votre TV, c’est possible !

En plus d’être présent auprès des plus grands fournisseurs d’accès à Internet, tels que Free, Orange ou SFR Numéricable, Radio Mélodie est aussi diffusée sur les réseaux communaux.

Ainsi, vous retrouverez Radio Mélodie sur les réseaux câblés de Creutzwald, Sarreguemines ou de Bitche et sa région grâce à Tubéo (liste non exhaustive).

Logos fournisseurs tv
Télécommande téléviseur
Fermer Flèche

"Dis Siri, lance Radio Mélodie !"

Dès maintenant, écoutez Radio Mélodie sur votre assistant vocal ! Vous avez simplement besoin de dire “Alexa, lance Radio Mélodie” (si vous avez une enceinte connectée compatible Amazon Alexa) et la radio se lancera toute seule. Aucune application particulière n'est à prévoir, tout est intégré. Cette fonctionnalité est compatible avec tous les appareils compatibles Google Assistant, Amazon Alexa, et appareils Apple compatibles (iPhone, iPad, Homepod)

Essayez, vous serez étonnés !

Assistants vocaux - Google Home Assistant, Amason Alexa et Apple Homepod

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.