Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"


par Florent de Brito
vendredi 12 octobre 2018 à 05:00

Christelle Brua : pâtissière,
La cheffe Christelle Brua au Pré Catelan à Paris le 12 octobre 2018 ( Christophe ARCHAMBAULT / AFP )

On vous en parlait en début de semaine. Mardi soir, Christelle Brua, native de Sarrebourg, recevait le prix de la meilleure pâtissière du monde. C’est d’ailleurs en Moselle qu’elle a démarré sa carrière. Retour sur ce prix avec elle et le chef Jean-Georges Klein qui l’a côtoyé à ses débuts.

Les prix, Christelle Brua en reçoit dès ses débuts. Issue d'une famille de restaurateurs et peu avare en heures de travail, en 1998, elle est élue meilleure apprentie de Moselle. La même année, elle rejoint le restaurant l’Arnsbourg à Baerenthal 3 étoiles à l'époque. Elle officie au côté du chef Jean-Georges Klein.

Son N°1 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

Une hyper active de la pâtisserie, voilà comme Christelle Brua se définie lorsqu’elle se retrouve aux fourneaux. Toujours à tester, innover. Résultat, des desserts de haut vol et des recettes qui ont fait le tour du globe.

Son N°2 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

Son dessert signature : pomme soufflée croustillante, crème glacée Carambar, cidre et sucre pétillant

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

CONGRATS 🎉🎊 à @christellebrua (et son équipe) du @leprecatelanlenotre qui vient d’être sacrée meilleure pâtissière de restaurant au monde par @lesgrandestablesdumonde !!!——————————————- #chocolate#pastry#pastrychef#christellebrua#patisserie#france#leprecatelan#paris#foodie#salonduchocolat2018

Une publication partagée par Salon du Chocolat (@salonduchocolat) le

 

Et symbole fort, elle est aussi la première femme à recevoir ce prestigieux prix de meilleure pâtissière. Une double victoire en somme.

Un poster de Frédéric Anton 

La récompense de plusieurs années de travails et d’une passion qu’elle avait dès ses plus jeunes années comme se rappelle le chef Jean-Georges Klein lorsque, jeune femme, Christelle Brua avait un poster de Frédéric Anton dans sa chambre.

Son N°4 - Christelle Brua : pâtissière, "un métier qui ne s'arrête jamais"

 Comme un clin d’œil du destin, Christelle Brua travaille depuis 2003 au Pré Catelan, un prestigieux restaurant parisien, avec comme collège le chef... Frédéric Anton.

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

le Trophée Valhrona du Meilleur Pâtissier de Restaurant du Monde #lgtdmmarrakech2018 #lgtdm #lesgrandestablesdumonde #christellebrua @lesgrandestablesdumonde #valhrona @valrhonafrance #marrakech #maroc #leprecatelan #leprecatelanparis #leprecatelanrestaurant @yannickalleno @jeanfrancoispiege @sergeschaal @nchatenier @davidsinapian @lafourchettedesducs

Une publication partagée par Christelle Brua (@christellebrua) le


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 2 h 13 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 6 h 51 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 7 h 4 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 7 h 22 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 2 h 25 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 7 h 21 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : des humains au grand cœur

il y a 1 jour 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 4 h 56 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 4 h 57 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa fête foraine démarre mercredi sur les Saarterrassen à Sarrebruck 

il y a 19 h 41 min

Flash InfoEt de 6 dans le nid des cigognes de Sarralbe 

il y a 19 h 43 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines vous invite à découvrir la culture penan ce mercredi à la médiathèque 

il y a 19 h 43 min

Flash InfoUn incendie a détruit l’ancien local des Amis du Puits Saint-Charles à Petite-Rosselle

il y a 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par