Moselle-est : la série des cambriolages continue...


par Julie Chaput
vendredi 22 mars 2019 à 12:42

Moselle-est : la série des cambriolages continue...
Photo : Julie Chaput

Les jours se suivent et se ressemblent pour les gendarmes de Moselle-est cette semaine. Le territoire voit depuis le début de la semaine une vague de cambriolages toucher différents commerces ou établissements.

D'abord dans la nuit de dimanche à lundi. Le Super U de Roth-Hambach a été la cible d'un ou plusieurs individus. Ils ont endommagé l'une des portes vitrées du supermarché. Des casiers métalliques de monnaie ont été dérobés.

Le golf de Sarreguemines cambriolé

Mauvaise surprise aussi pour le personnel du golf de Sarreguemines. Dans la nuit de lundi à mardi, le tout nouveau hangar technique du site a été cambriolé. A l'intérieur, de grosses machines mais aussi du petit matériel. C'est principalement le petit matériel qui a été volé. Le butin est estimé à environ 10 000 euros. 

Les malfaiteurs ont forcé une fenêtre pour pénétrer à l'intérieur des locaux dont l'alarme devait être installée le mardi matin... Pur hasard ou les auteurs étaient-ils bien informés sur les lieux ? 

D'autres commerces ciblés

Quelques jours après, dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est au tour du magasin Centrakor de Grosbliederstroff d'être visé. Ici, les malfaiteurs se seraient attaqués au coffre-fort. Un cambriolage qui intervient une semaine après un braquage dans un magasin de la même enseigne à Boulay.

Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi, le magasin Velosphère de Lorquin a aussi été victime d'un cambriolage. Ici les auteurs des faits avaient procédé à la coupure de l'alimentation et de l'alarme pour s'introduire dans les locaux. De l'argent et des vêtements ont été dérobés.

Des enquêtes en cours

La gendarmerie est intervenue sur place pour chacun de ces faits. L'identification criminelle était également sur place pour faire les relevés d'empreintes et d'ADN. Les auteurs courent toujours. Rien ne dit que tous ces cambriolages sont liés. Mais c'est une piste qui n'est toutefois pas écartée. Les enquêtes ouvertes devront le déterminer.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 5 h 57 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 6 h 16 min

Municipales 2026 : Que se passe-t-il en cas d’égalité au second tour entre deux listes ?

il y a 10 h 1 min

Bénestroff : Les festivités de Pâques commencent ce week-end, avec un marché

il y a 10 h 1 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : revivez le débat entre Pascal Jenft et Marc Zingraff

il y a 1 jour 6 h 42 min

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 jour 10 h

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 jour 10 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Université de Lorraine distribue des culottes menstruelles aux étudiantes 

il y a 56 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 57 min

Flash InfoUn deuxième œuf est apparu dans le nid des cigognes de Sarralbe

il y a 57 min

Flash InfoLe protoxyde d’azote est encore et toujours interdit en Moselle

il y a 58 min

Flash InfoDifficile de circuler en train depuis Sarreguemines en ce moment 

il y a 1 h

Flash InfoDécouvrez la rivière, la Sarre, comme vous ne l’avez jamais vue

il y a 8 h 18 min

Flash InfoLe Centre socioculturel de Sarreguemines cherche des bénévoles pour aider les élèves

il y a 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par