Moselle-est : la série des cambriolages continue...


par Julie Chaput
vendredi 22 mars 2019 à 12:42

Moselle-est : la série des cambriolages continue...
Photo : Julie Chaput

Les jours se suivent et se ressemblent pour les gendarmes de Moselle-est cette semaine. Le territoire voit depuis le début de la semaine une vague de cambriolages toucher différents commerces ou établissements.

D'abord dans la nuit de dimanche à lundi. Le Super U de Roth-Hambach a été la cible d'un ou plusieurs individus. Ils ont endommagé l'une des portes vitrées du supermarché. Des casiers métalliques de monnaie ont été dérobés.

Le golf de Sarreguemines cambriolé

Mauvaise surprise aussi pour le personnel du golf de Sarreguemines. Dans la nuit de lundi à mardi, le tout nouveau hangar technique du site a été cambriolé. A l'intérieur, de grosses machines mais aussi du petit matériel. C'est principalement le petit matériel qui a été volé. Le butin est estimé à environ 10 000 euros. 

Les malfaiteurs ont forcé une fenêtre pour pénétrer à l'intérieur des locaux dont l'alarme devait être installée le mardi matin... Pur hasard ou les auteurs étaient-ils bien informés sur les lieux ? 

D'autres commerces ciblés

Quelques jours après, dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est au tour du magasin Centrakor de Grosbliederstroff d'être visé. Ici, les malfaiteurs se seraient attaqués au coffre-fort. Un cambriolage qui intervient une semaine après un braquage dans un magasin de la même enseigne à Boulay.

Toujours dans la nuit de mercredi à jeudi, le magasin Velosphère de Lorquin a aussi été victime d'un cambriolage. Ici les auteurs des faits avaient procédé à la coupure de l'alimentation et de l'alarme pour s'introduire dans les locaux. De l'argent et des vêtements ont été dérobés.

Des enquêtes en cours

La gendarmerie est intervenue sur place pour chacun de ces faits. L'identification criminelle était également sur place pour faire les relevés d'empreintes et d'ADN. Les auteurs courent toujours. Rien ne dit que tous ces cambriolages sont liés. Mais c'est une piste qui n'est toutefois pas écartée. Les enquêtes ouvertes devront le déterminer.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 1 h 26 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 1 h 26 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 1 h 48 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 2 jour 18 h 8 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 2 jour 20 h 31 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 2 jour 20 h 47 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 2 jour 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 1 h 4 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 1 h 10 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 1 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par