4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 10:21

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

À Sarrebruck, la Totobad fête ses 60 ans cette année ! Pour l’occasion nous avons rencontré sur place Katharina Habelitz, membre de l’association qui gère la piscine.

Son N°1 - 4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

Les membres de l’association se battent depuis de nombreuses années pour que la piscine reste ouverte. En 2005 par exemple, elle a failli fermer. Le but est de permettre à tout le monde d’aller à la piscine, même ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Pour Katharina et les autres, ce lieu est important pour ceux qui ne partent pas en vacances et ceux qui veulent apprendre à nager. C’est pour ça qu’ils ne le laisseront jamais fermer. Plus d'infos.

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

1.  Son vrai nom est « Schwarzenbergbad »

Du nom de la colline sur laquelle est située la piscine. Le nom « Totobad » vient de la société « Totogesellschaft » qui a construit la piscine en 1958 et en a fait cadeau à la ville pour 1 Deutsche Mark.

2.  L’une des plus belles piscines d’Europe

En 1969, la piscine a remporté le prestigieux prix du club des architectes allemands. Pendant longtemps, la Totobad a été considérée comme la plus belle piscine d’Europe.

3.  50% de Français

Parmi les visiteurs de la Totobad, il y a de très nombreux Français. Ils représentent environ la moitié des visiteurs.

4.  Un record de 18.000 visiteurs

La Totobad est très grande et peut accueillir beaucoup de monde. Les week-end quand il fait chaud, jusqu’à 10.000 personnes sont accueillies sur les 2 jours. Mais le record est encore plus impressionnant et s’élève à 18.000 visiteurs en un week-end.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne

il y a 15 h 37 min

Entre jeux, fêtes, et événements sportifs, le programme du week-end s’annonce chargé

il y a 1 jour 22 h 21 min

Sarreguemines : "Les parcours du coeur", une journée pour prendre soin de sa santé

il y a 2 jour 24 min

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 2 jour 2 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre trois voitures a fait un blessé grave dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 39 min

Flash InfoLes Dragonnes se sont largement imposées face à Stella Saint-Maur

il y a 6 h 41 min

Flash InfoLes parcours du cœur sont de retour ce dimanche à Sarreguemines !

il y a 1 jour 4 h 16 min

Flash InfoDans le Land de Sarre, de nombreux élèves de CP ne pourront pas bénéficier d’une garde périscolaire à temps plein à la rentrée prochaine

il y a 1 jour 4 h 24 min

Flash InfoDes coupures d’électricité sont prévues dès lundi à Grosbliederstroff

il y a 1 jour 4 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par