4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck


par Margot Benabbas
vendredi 23 août 2019 à 10:21

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

À Sarrebruck, la Totobad fête ses 60 ans cette année ! Pour l’occasion nous avons rencontré sur place Katharina Habelitz, membre de l’association qui gère la piscine.

Son N°1 - 4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

Les membres de l’association se battent depuis de nombreuses années pour que la piscine reste ouverte. En 2005 par exemple, elle a failli fermer. Le but est de permettre à tout le monde d’aller à la piscine, même ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent. Pour Katharina et les autres, ce lieu est important pour ceux qui ne partent pas en vacances et ceux qui veulent apprendre à nager. C’est pour ça qu’ils ne le laisseront jamais fermer. Plus d'infos.

4 choses que vous ignorez sur la Totobad à Sarrebruck

1.  Son vrai nom est « Schwarzenbergbad »

Du nom de la colline sur laquelle est située la piscine. Le nom « Totobad » vient de la société « Totogesellschaft » qui a construit la piscine en 1958 et en a fait cadeau à la ville pour 1 Deutsche Mark.

2.  L’une des plus belles piscines d’Europe

En 1969, la piscine a remporté le prestigieux prix du club des architectes allemands. Pendant longtemps, la Totobad a été considérée comme la plus belle piscine d’Europe.

3.  50% de Français

Parmi les visiteurs de la Totobad, il y a de très nombreux Français. Ils représentent environ la moitié des visiteurs.

4.  Un record de 18.000 visiteurs

La Totobad est très grande et peut accueillir beaucoup de monde. Les week-end quand il fait chaud, jusqu’à 10.000 personnes sont accueillies sur les 2 jours. Mais le record est encore plus impressionnant et s’élève à 18.000 visiteurs en un week-end.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 8 h 59 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 9 h 2 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 9 h 51 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 10 h 33 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 14 h 42 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 14 h 51 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 15 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 1 jour 13 h 7 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 13 h 8 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 1 jour 13 h 9 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 1 jour 13 h 10 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 2 jour 11 h 7 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 2 jour 12 h 7 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 2 jour 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par