Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles


par Julie Chaput
lundi 14 octobre 2019 à 05:00

Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

Des produits locaux, stars des menus des restaurateurs locaux. Jusqu’au 20 octobre, cinq restaurants du territoire de Sarreguemines-Bitche se sont associés à l’Association Mosellane d'Economie Montagnarde, au syndicat mixte de l'arrondissement et à plusieurs producteurs locaux pour vous proposer des « menus paysans ». Exemple à Fleur de Sel à Sarralbe.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

On a fait qu’une bouchée de l’entrée du menu paysan du chef sarralbigeois : un œuf mollet sur espuma de poids chiche et confit de lard paysan. Un plat confectionné à 80% de produits locaux. Tout comme le reste du menu : pièce de boeuf bio, vinaigre de pomme balsamique, roquette, copeaux de tomme et purée de pomme de terre pour le plat principal, et en dessert, une tartelette pommes quetsches Streusel et glace cannelle au lait de chèvre.

Pour le restaurateur qui travaille avec des producteurs locaux tout au long de l'année, la complexité c'est lors du service. "Si une table me commande 5 plats différents, je dois surveiller entre 18 et 22 casseroles en cuisine", explique le chef. "Mais travailler des produits frais et du territoire, c'est très important pour moi. Cela permet de faire découvrir les producteurs locaux aux clients".

La liste des cinq restaurateurs qui proposent des menus paysans jusqu'au 20 octobre : Fleur de Sel à Sarralbe, St Hubert à Hambach, Brasserie du Casino à Sarreguemines, Côté Canal à Grosbliederstroff, et Au Tilleul à Philippsbourg. 

 

 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 11 h 31 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 12 h 29 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 14 h 50 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 14 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 12 h 33 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 12 h 34 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 12 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par