Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles


par Julie Chaput
lundi 14 octobre 2019 à 05:00

Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

Des produits locaux, stars des menus des restaurateurs locaux. Jusqu’au 20 octobre, cinq restaurants du territoire de Sarreguemines-Bitche se sont associés à l’Association Mosellane d'Economie Montagnarde, au syndicat mixte de l'arrondissement et à plusieurs producteurs locaux pour vous proposer des « menus paysans ». Exemple à Fleur de Sel à Sarralbe.

Son N°1 - Sarreguemines-Bitche : des saveurs paysannes plein les papilles

On a fait qu’une bouchée de l’entrée du menu paysan du chef sarralbigeois : un œuf mollet sur espuma de poids chiche et confit de lard paysan. Un plat confectionné à 80% de produits locaux. Tout comme le reste du menu : pièce de boeuf bio, vinaigre de pomme balsamique, roquette, copeaux de tomme et purée de pomme de terre pour le plat principal, et en dessert, une tartelette pommes quetsches Streusel et glace cannelle au lait de chèvre.

Pour le restaurateur qui travaille avec des producteurs locaux tout au long de l'année, la complexité c'est lors du service. "Si une table me commande 5 plats différents, je dois surveiller entre 18 et 22 casseroles en cuisine", explique le chef. "Mais travailler des produits frais et du territoire, c'est très important pour moi. Cela permet de faire découvrir les producteurs locaux aux clients".

La liste des cinq restaurateurs qui proposent des menus paysans jusqu'au 20 octobre : Fleur de Sel à Sarralbe, St Hubert à Hambach, Brasserie du Casino à Sarreguemines, Côté Canal à Grosbliederstroff, et Au Tilleul à Philippsbourg. 

 

 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

L’heure était à la dégustation de bières artisanales sur le festival de Zetting

il y a 17 min

Saint-Avold : "Saint’ A Brad" ranime le centre-ville Naborien

il y a 17 min

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 21 h 33 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 2 jour 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 23 h 59 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 3 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 1 jour 5 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 1 jour 8 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 1 jour 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par