Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach


par Camille Bazin
mardi 24 mars 2020 à 17:59

Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach
Photo : CT PHOTOS

Le président des Prud'hommes de Forbach, Antoine Diebold est décédé à l'âge de 69 ans, il a succombé, ce lundi 23 mars, au COVID-19. 

Patrick Derveaux secrétaire général adjoint de l’union départemental CFTC l'a très bien connu, "Depuis avril 2019 il tenait les permanences de la CFTC avec moi tous les mercredis à Forbach. La dernière fois qu'on s'est vu c'était le mercredi 4 mars et je pense que c'est là qu'il a été contaminé. Le mercredi 11 il n'est pas venu car il était trop malade et le samedi 14 il a été admis en réanimation à l'hôpital Marie Madeleine de Forbach. Le mercredi suivant il a été plongé dans un coma artificiel et hier il s'est éteint. Il allait avoir 70 ans le 15 avril prochain, c'était un homme qui faisait du sport, il avait de l'énergie et la niaque. C'était un homme qui avait la main sur le coeur et qui était toujours prêt à aider les autres".

Retraité de Forbus, il œuvrait depuis près de trente ans au sein du conseil des Prud’hommes de Forbach, il avait d'ailleurs été réélu président en janvier dernier.

Les hommages se multiplient

Depuis, de nombreuses personnes ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas des anciens de la SG Marienau, équipe dans laquelle il jouait depuis des années. 

Antoine Diebold, en plus d'être amoureux de football a été très investi dans le monde syndicale, à la CFTC, lorsqu'il était cadre chez Forbus. 

Sur Facebook, le club de tennis de table de Schoeneck au sein duquel l'ancien adjoint à la ville de Forbach a remporté le titre de champion de Moselle par équipe a également fait part de sa tristesse. Avec un message : "On ne t'oubliera jamais Antoine". 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 4 h 8 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 4 h 29 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 8 h 18 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 8 h 18 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 4 h 58 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 8 h 12 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 8 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 7 h 26 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 7 h 28 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 20 h 47 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 20 h 48 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 20 h 48 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par