Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach


par Camille Bazin
mardi 24 mars 2020 à 17:59

Les hommages se multiplient après la disparition d'Antoine Diebold, président des prud'hommes de Forbach
Photo : CT PHOTOS

Le président des Prud'hommes de Forbach, Antoine Diebold est décédé à l'âge de 69 ans, il a succombé, ce lundi 23 mars, au COVID-19. 

Patrick Derveaux secrétaire général adjoint de l’union départemental CFTC l'a très bien connu, "Depuis avril 2019 il tenait les permanences de la CFTC avec moi tous les mercredis à Forbach. La dernière fois qu'on s'est vu c'était le mercredi 4 mars et je pense que c'est là qu'il a été contaminé. Le mercredi 11 il n'est pas venu car il était trop malade et le samedi 14 il a été admis en réanimation à l'hôpital Marie Madeleine de Forbach. Le mercredi suivant il a été plongé dans un coma artificiel et hier il s'est éteint. Il allait avoir 70 ans le 15 avril prochain, c'était un homme qui faisait du sport, il avait de l'énergie et la niaque. C'était un homme qui avait la main sur le coeur et qui était toujours prêt à aider les autres".

Retraité de Forbus, il œuvrait depuis près de trente ans au sein du conseil des Prud’hommes de Forbach, il avait d'ailleurs été réélu président en janvier dernier.

Les hommages se multiplient

Depuis, de nombreuses personnes ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas des anciens de la SG Marienau, équipe dans laquelle il jouait depuis des années. 

Antoine Diebold, en plus d'être amoureux de football a été très investi dans le monde syndicale, à la CFTC, lorsqu'il était cadre chez Forbus. 

Sur Facebook, le club de tennis de table de Schoeneck au sein duquel l'ancien adjoint à la ville de Forbach a remporté le titre de champion de Moselle par équipe a également fait part de sa tristesse. Avec un message : "On ne t'oubliera jamais Antoine". 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 5 h 56 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 6 h 57 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 6 h 57 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 7 h 35 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 7 h 57 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 10 h 56 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 10 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 8 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 10 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 15 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 9 h 8 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 9 h 8 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 9 h 9 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par