EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés


par Cédric Kempf
mardi 3 novembre 2020 à 18:29

EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

On teste mais on stresse à l’EHPAD Pavillon du Soleil de Behren-lès-Forbach.

Le coronavirus n’a pas encore réussi à pénétrer au sein de la maison de retraite depuis le printemps.

Depuis quelques jours, on surveille la santé du personnel avec les tests antigéniques.

Cédric est allé voir comment ça se passe.

Son N°2 - EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

Depuis quelques jours, Céline Simonin, l’infirmière référente pratique des tests antigéniques sur le personnel revenant de vacances. Ca ressemble au test PCR classique sauf que le résultat on l’a en 15 minutes.

C'est un peu comme un test de grossesse. Si vous avez une seule barre, c'est négatif. Si vous avez un autre trait rouge au niveau du T, cela veut dire que c'est positif.

Ce mardi matin, Estelle Schiara, la secrétaire administrative faisait son retour. Et elle n’y a pas échappé.

Estelle et Céline, comme la cinquantaine de personnels, sont en stress constant. Ils ne veulent pas faire entrer ce virus dans l’EHPAD.

C'est le stress surtout, l'état de fatigue... Il a fallu remplacer des aides-soignants qui étaient en arrêt, des infirmiers aussi. Depuis le mois de mars, on recherche une infirmière, on a beaucoup de mal. On a dû faire appel à de l'intérimaire.

Le personnel fait son travail comme il peut, les résidents peuvent encore manger ensemble et faire des animations en groupe restreint. Les visites sont autorisées sur rendez-vous et pour finir… ah non attendez… Estelle vient d’avoir le résultat de son test.

Donc là, on peut constater que le test négatif parce qu'il y a uniquement une barre.

Un ouf de soulagement pour Estelle qui peut reprendre le travail et soutenir les 76 résidents de l’EHPAD.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un incendie ravage une maison mitoyenne de la rue de la Montagne

il y a 23 h 23 min

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 1 jour 22 h 22 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 2 jour 4 h 16 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 2 jour 4 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pompier a dû être désincarcéré à la suite d’un accident de voiture à Stiring-Wendel

il y a 4 h 11 min

Flash Info13 personnes ont été interpellées à Strasbourg en marge des manifestations

il y a 4 h 12 min

Flash InfoDans nos communes la manifestation a été peu suivie

il y a 4 h 15 min

Flash InfoDes incidents se sont déclarés en marge des manifestations à Metz

il y a 4 h 19 min

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 1 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par