EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés


par Cédric Kempf
mardi 3 novembre 2020 à 18:29

EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

On teste mais on stresse à l’EHPAD Pavillon du Soleil de Behren-lès-Forbach.

Le coronavirus n’a pas encore réussi à pénétrer au sein de la maison de retraite depuis le printemps.

Depuis quelques jours, on surveille la santé du personnel avec les tests antigéniques.

Cédric est allé voir comment ça se passe.

Son N°2 - EHPAD de Behren : les tests antigéniques sont arrivés

Depuis quelques jours, Céline Simonin, l’infirmière référente pratique des tests antigéniques sur le personnel revenant de vacances. Ca ressemble au test PCR classique sauf que le résultat on l’a en 15 minutes.

C'est un peu comme un test de grossesse. Si vous avez une seule barre, c'est négatif. Si vous avez un autre trait rouge au niveau du T, cela veut dire que c'est positif.

Ce mardi matin, Estelle Schiara, la secrétaire administrative faisait son retour. Et elle n’y a pas échappé.

Estelle et Céline, comme la cinquantaine de personnels, sont en stress constant. Ils ne veulent pas faire entrer ce virus dans l’EHPAD.

C'est le stress surtout, l'état de fatigue... Il a fallu remplacer des aides-soignants qui étaient en arrêt, des infirmiers aussi. Depuis le mois de mars, on recherche une infirmière, on a beaucoup de mal. On a dû faire appel à de l'intérimaire.

Le personnel fait son travail comme il peut, les résidents peuvent encore manger ensemble et faire des animations en groupe restreint. Les visites sont autorisées sur rendez-vous et pour finir… ah non attendez… Estelle vient d’avoir le résultat de son test.

Donc là, on peut constater que le test négatif parce qu'il y a uniquement une barre.

Un ouf de soulagement pour Estelle qui peut reprendre le travail et soutenir les 76 résidents de l’EHPAD.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer ''un management toxique''

il y a 12 h 18 min

Sarreguemines : 100 bénévoles de la Conférence Saint-Vincent de Paul mobilisés pour la collecte nationale de la banque alimentaire

il y a 13 h 36 min

Hartzviller : Créativ‘Hartz, une entreprise gérée par les collégiens

il y a 13 h 37 min

Petite-Rosselle : Mieux comprendre les étiquettes pour adapter l'alimentation de l'enfant

il y a 14 h 16 min

Des produits locaux pour les fêtes de fin d'année à Sarreguemines et Rohrbach-lès-Bitche

il y a 18 h 6 min

Caritas Alsace alerte sur l'augmentation de la pauvreté et de la précarité

il y a 1 jour 14 h 11 min

Artisanat, spectacle de feu et plats faits maison pour le Noël médiéval de Fénétrange

il y a 1 jour 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député de Sarreguemines interpelle une ministre au sujet du projet de contournement de Sarreguemines

il y a 6 h 26 min

Flash InfoC’est le dernier week-end pour participer à la grande collecte de jouets d’Ecosystem 

il y a 6 h 28 min

Flash InfoL’office de tourisme de Saint-Avold vous propose cette année encore de partir sur la route des crèches

il y a 17 h 10 min

Flash InfoLa Région Grand-Est soutient les entreprises grâce au dispositif « Artisanat de demain »

il y a 17 h 12 min

Flash InfoVous pouvez donner votre avis concernant le service de transports dans le Grand-Est

il y a 17 h 15 min

Flash Info800 foyers ont été touchés par une coupure d’électricité hier à Sarreguemines

il y a 17 h 16 min

Flash InfoLes montgolfières ne survoleront pas la Lorraine en 2026 

il y a 17 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par