Philippsbourg : Les bougies naturelles de Joël Gasser


par Margot Benabbas
jeudi 12 novembre 2020 à 08:09

Philippsbourg : Les bougies naturelles de Joël Gasser

A Philippsbourg dans le pays de Bitche, Joël Gasser fabrique des bougies 100% naturelles. Il les fabrique dans son atelier et les vend directement dans sa boutique.

Son N°1 - Philippsbourg : Les bougies naturelles de Joël Gasser

Ça sent bon quand on entre dans la petite boutique que tient Joël depuis un peu plus d’un an. Sur des étagères en bois, des dizaines de bougies différentes sont présentées. Dans la collection automne, on retrouve « fondant au chocolat », « pomme cannelle » ou encore « popcorn ». Tous ces parfums ont été créés par le gérant.

J'ai toujours aimé les parfums, les fleurs, mon premier métier étant fleuriste. Et c'est des odeurs qu'on garde aussi, des souvenirs d'enfance, des promenades dans le jardin avec papi, le verger, les tartes de chez mamie...  

Juste à côté de la boutique, il y a l’atelier de l’artisan où toutes les bougies sont faites à la main.

Alors j'ai mon fondeur, j'y mets ma cire qui arrive en vrac. La cire liquide arrive à une certaine température, je la laisse reposer, je prépare mes petits pots à côté. Je mets mes mèches, je les sécurise. Une fois que la cire est prête, j'incorpore mes arômes. Et après je coule pot par pot 

Il y a évidemment tout un travail au niveau des arômes.

J'ai une gamme de 300 arômes, qui sont plus ou moins fixes et avec ça je prends quelques gouttes de ceci, quelques gouttes de cela, je fais mes petits mélanges pour arriver au parfum voulu  

 

La grande particularité des bougies de Joël c’est que leur base est végétale, à partir de cire d’abeille de soja et de noix de coco. La tige est en coton bio ce qui rend la bougie moins nocive pour la santé.

Alors il faut faire attention, ça reste quand même une flamme,il y a de la combustion. Mais vous n'avez pas de CMR, pas de matière cancérigène, pas de pétrole pas de phtalate

C’est d’ailleurs pour sa mère qui ne supportait pas les bougies industrielles que Joël a décidé de se lancer dans cette aventure. Elle n’est malheureusement plus là aujourd’hui pour voir le succès de ces bougies. Joël en vend une cinquantaine chaque semaine dans sa boutique, une activité rentable qui lui permet, à 31 ans, de vivre de ses créations.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 6 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 22 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 1 h

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 1 h 52 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 4 h 21 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 4 h 21 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 3 h 26 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 3 h 28 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 3 h 31 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 3 h 32 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 3 h 34 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par