Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


par Laurie
samedi 5 décembre 2020 à 05:32

Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end

Durant tout le week-end, plusieurs associations e-sport de la région se lancent dans un marathon de jeux. Les dons récoltés à cette occasion seront reversés au Téléthon. 

Et si le E-sport devenait une des forces du Téléthon cette année ? plusieurs organisations ont choisi de se mobiliser pour récolter des fonds ce week-end.

Parmi elles, Lorraine E-sport. L'association, membre de France e-sports, organise samedi et dimanche plusieurs diffusions sur sa chaîne Twitch, LorraineEsport

Au programme, un tournoi Rocket League (jeu mélant football et automobiles) samedi. L'équipe gagnante sera récompensée ! Samedi soir et dimanche, un marathon de Speedrun (pratique consistant à terminer un jeu le plus rapidement possible) est également prévu.

Egalement investie dans la cause ce week-end, l'association LANA France organise un tournoi League of legends ce samedi de 14 heures à 20 heures. L'objectif étant de récolter un maximum de fonds pour la branche Téléthon de Thionville.

Enfin, asoENIM , l'association Sociale de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz, retransmet aussi sur Twich (asoenim), samedi de 20h à minuit ses tournois de jeux Mario Kart, Super Smash bro ultimate et Skribbl.io. . Des tournois au profit du Téléthon de Metz.

Notre invité sportif : Papy, président de la section e-sport "Aten e-sport" 

Ce samedi matin, nous recevions sur notre antenne "Papy". Originaire de Grundviller, il est président de la section e-sport Aten e-sport qui joue depuis hier soir "48 heures pour le Téléthon".

Qui a eu l’idée de ce projet 48h pour le téléthon ?

Son N°1 - Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


Comment vont s’organiser ces 48h de stream, que va pouvoir retrouver le public ?

Son N°2 - Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


Alors pendant 48h, on vous retrouvera sur votre chaîne Twitch Aten_esport. Comment les spectateurs vont-ils pouvoir faire des dons ?

Son N°3 - Le E-sport au soutien du Téléthon durant tout le week-end


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 15 h 41 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 17 h 21 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 17 h 41 min

La LPO vous invite à prendre une heure de votre week-end pour observer et compter les oiseaux

il y a 17 h 55 min

Le programme des événements en Moselle-Est, Moselle Sud et Alsace Bossue ce week-end

il y a 20 h 11 min

Folschviller : C’est quoi "Le Briquet" et son espace de création gérés par l’association Audaces’s ?

il y a 21 h 21 min

Municipales 2026 : Bernadette Hilpert veut donner de nouvelles orientations à Sarreguemines

il y a 21 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Moselle, le 9e Plan départemental pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées vient d’être signé

il y a 9 h 36 min

Flash InfoLa CPTS Vallée de la Nied, basée à Porcelette, lance une action de prévention santé pour les adolescents

il y a 9 h 37 min

Flash InfoVictoire obligatoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 19 h 10 min

Flash InfoC’est la reprise officielle du championnat de Régionale 1 de football ce week-end

il y a 19 h 11 min

Flash InfoLe sursaut messin est attendu dimanche en Ligue 1

il y a 19 h 12 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn a remis un beau chèque à la Ligue contre le cancer de Moselle 

il y a 19 h 13 min

Flash InfoLa région Grand Est a connu une bonne saison touristique en 2025

il y a 19 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par