Après la pandémie, Fonderie Lorraine peut penser à l'avenir


par Laurie Veyrier
mardi 30 mars 2021 à 05:18

Après la pandémie, Fonderie Lorraine peut penser à l'avenir

Après l’entreprise Periferi jeudi dernier, nous prenons des nouvelles de la société Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff.

Elle fait partie des entreprises qui ont bénéficié d’une aide de l’état dans le cadre du plan France Relance pour le secteur automobile.

Une aide à hauteur d’un million d’euros qui servira à l’investissement dans l’innovation et également dans des machines. Marc Friedrich, directeur de Fonderie Lorraine nous en dit plus :

Le premier volet est un volet d’investissement qui nous sert à investir dans des machines d’usinage, lavage et contrôle pour une pièce que nous réalisons pour Mercedes. C’est le carter d’un modèle électrique. Donc nous sommes sur un nouveau mode de transport. Et spécifiquement c’est pour le moteur arrière qui transforme le véhicule en 4*4 pour la classe A et B de Mercedes.

 

L’an dernier, la société, spécialisée dans la fabrication de composants en aluminium pour boites de vitesses et moteurs, a été stoppée par la pandémie. Elle a du cesser son activité durant tout le mois de mars.

Mais depuis, elle a bien redémarré : 

Ca fait maintenant cinq mois où l’on travaille 7 jours sur 7 alors que notre modèle économique est normalement sur six jours. Je pense que c’est du rattrapage. Les clients pour lesquels on livre des pièces produisent bien donc les voitures se vendent. Donc je pense qu’il y a un phénomène de rattrapage actuellement.

Désormais, grâce à la subvention obtenue, Fonderie Lorraine espère aussi diversifier sa clientèle : 

Aujourd’hui, 100% de nos pièces vont chez ZF ou des fabricants qui fabriquent sous licence ZF mais oui c’est une volonté de nous diversifier auprès de clients autres ou des constructeurs, ou sous-traitants pour constructeurs.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 12 h 33 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 18 h 2 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 21 h 42 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 21 h 47 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 15 h 46 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 15 h 49 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 9 h 54 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 18 h 59 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 19 h 4 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 19 h 9 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 19 h 10 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 19 h 37 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 19 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par