Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire


par Camille Bazin
mardi 31 août 2021 à 20:59

Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire

Après Forbach et Saint-Avold, c’est à Sarreguemines que les anti-pass sanitaire se sont donnés rendez-vous ce mardi 31 août. Ils étaient environ 250 à se réunir devant la mairie, pancartes à la main, pour montrer leur désaccord avec les mesures sanitaires gouvernementales.

Son N°1 - Sarreguemines : 250 personnes manifestent contre le pass sanitaire

"Ça m’empêche de travailler"

Ils scandent leur liberté. Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, tous sont différents, mais réunis pour la même chose, dire non au pass sanitaire.

Au micro, les témoignages se succèdent à l’image de celui de Fabienne qui travaille dans un lieu de restauration. Elle a été mise à pied par son employeur car elle n’a pas montré de pass sanitaire.

Je suis allée travailler comme tous les jours, seulement, ce fameux jour du 30 août, on m’a demandé un pass sanitaire que je n’avais pas. Après, le patron est venu avec une lettre stipulant, que je ne voulais pas présenter le pass sanitaire ou que je n’avais pas de pass sanitaire, que mon contrat était suspendu, que je devais signer la lettre et rentrer chez moi. J’ai refusé alors ils ont appelé la police pour me faire partir. 

Un peu plus loin, une dame qui préfère rester anonyme se retrouve également bloquée pour travailler.

Ça m’empêche de travailler. Je suis artisan et donc quand il y a des expositions, on demande maintenant le pass sanitaire. Je ne vais pas me faire trifouiller le nez à chaque exposition donc je n’y vais pas.

 

Défendre la liberté de choisir

Au-delà des personnes qui ne peuvent plus travailler, la plupart sont là pour défendre leur liberté de choisir.

- Je suis présente pour la liberté. Anti-pass pour que tout le monde ait le choix de choisir.

- Pour moi, il [le gouvernement] met en place une discrimination entre les personnes qui ont souhaité se faire vacciner par besoin et les personnes qui sont encore actuellement dans le doute.

- On n’a pas à être obligé de se faire vacciner pour pouvoir vivre.

Pour les organisateurs des manifestations, le gouvernement va trop loin.

Si ça continue avec le pass, même les gens qui se sont fait vacciner vont devoir faire des tests pour aller partout même dans les restaurants. Macron, le 28 avril, il a dit qu’il ne mettrait le pass sanitaire en place et qu’est-ce qu’il a fait ? Je suis en colère !

Les manifestants se réuniront une nouvelle fois mardi prochain à Sarreguemines et défileront dans le centre-ville. 

   


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 12 h 8 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 19 h 44 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 23 h 1 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 23 h 8 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 23 h 8 min

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 1 jour 19 h 51 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 1 jour 23 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 12 h 46 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 12 h 49 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 12 h 49 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 12 h 50 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 21 h 33 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 21 h 34 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 21 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par