Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle


par Camille Bazin
mardi 14 septembre 2021 à 18:29

Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Ce mardi 14 septembre, la billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines a ouvert. Comme chaque année, le public a répondu présent d’autant plus que la plupart des spectacles de la saison 2020/2021 ont été annulés.

Son N°1 - Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Chaque année un petit rituel.

Comme la plupart des personnes présentes ce mardi matin à l’hôtel de ville, Edith de Sarreguemines est une habituée. Cette année, elle a choisi 3 spectacles dont des reprogrammations de la saison précédente.

Le Ballet Kazan, une pièce de théâtre et un orchestre.

À côté d’Edith, Emmanuel, animateur à la maison de retraite Notre-Dame du Blauberg, repart avec une trentaine de billets pour le spectacle Dany Brillant chante Aznavour.

J’ai pris l’initiative d’organiser ça pour la maison de retraite. D’habitude à cette heure-ci, ils sont tous couchés et là, on va sortir un petit peu.

Liste en main Florence de Sarreguemines est un peu perdue dans ses comptes.

J’achète pour mon compagnon et moi, ma fille et la fille d’une de mes amies. Et en règle générale, j’achète aussi pour toutes mes amies et là, ce qui est intéressant, c’est que mes amies n’ont rien voulu prendre, personne n’a voulu s’engager à cause du Covid.

Covid ou pas Florence, elle, n’a pas hésité à venir.

Je suis à Sarreguemines depuis 2002 et j’ai toujours acheté des abonnements. Je suis une fana de théâtre.

Une euphorie partagée par l’équipe du théâtre comme nous l’explique Véronique Doh, l’adjointe à la culture.

Rien que le bruit des planches qui vibrent, nous sommes vraiment très optimistes et ravies.

1900 billets vendus en une journée

À 17h00, 1900 billets avait été vendus dont près de la moitié sur le site web de la ville. Bonne nouvelle : il reste des places pour tous les spectacles ! Les 3 spectacles les plus populaires sont pour l'instant, Dany Brillant chante Aznavour, Plaidoiries et Gaspard Proust.

La billetterie se poursuit demain, mercredi, à l'Hôtel de Ville puis à l'Office de Tourisme dès jeudi. Vous pouvez également toujours réserver votre billet en ligne sur le site de la ville.

A noter que le concert de Lilly Wood and The Prick a été annulé. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : La fête des brasseurs fait mousser les bières originales pour se rafraîchir

il y a 1 h 37 min

Forbach : Plus de 200 athlètes internationaux attendus au 34ème Meeting d’athlétisme

il y a 2 h 7 min

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 2 jour 17 h 43 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 2 jour 22 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa coupe de France revient à Metz Handball 

il y a 1 h 28 min

Flash InfoUn parapentiste reste coincé dans un arbre à Reinhardsmunster

il y a 1 h 29 min

Flash InfoLes premières chaleurs touchent la Moselle et le Bas-Rhin 

il y a 1 h 30 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dimanche en fin d’après-midi dans un appartement situé rue de l’Hôpital à Saint-Avold 

il y a 1 h 31 min

Flash InfoL’ouvrier communal renversé à Sarreguemines est décédé

il y a 1 jour 2 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par