Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle


par Camille Bazin
mardi 14 septembre 2021 à 18:29

Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Ce mardi 14 septembre, la billetterie pour la nouvelle saison culturelle de Sarreguemines a ouvert. Comme chaque année, le public a répondu présent d’autant plus que la plupart des spectacles de la saison 2020/2021 ont été annulés.

Son N°1 - Sarreguemines : le public toujours fidèle à l’ouverture de la saison culturelle

Chaque année un petit rituel.

Comme la plupart des personnes présentes ce mardi matin à l’hôtel de ville, Edith de Sarreguemines est une habituée. Cette année, elle a choisi 3 spectacles dont des reprogrammations de la saison précédente.

Le Ballet Kazan, une pièce de théâtre et un orchestre.

À côté d’Edith, Emmanuel, animateur à la maison de retraite Notre-Dame du Blauberg, repart avec une trentaine de billets pour le spectacle Dany Brillant chante Aznavour.

J’ai pris l’initiative d’organiser ça pour la maison de retraite. D’habitude à cette heure-ci, ils sont tous couchés et là, on va sortir un petit peu.

Liste en main Florence de Sarreguemines est un peu perdue dans ses comptes.

J’achète pour mon compagnon et moi, ma fille et la fille d’une de mes amies. Et en règle générale, j’achète aussi pour toutes mes amies et là, ce qui est intéressant, c’est que mes amies n’ont rien voulu prendre, personne n’a voulu s’engager à cause du Covid.

Covid ou pas Florence, elle, n’a pas hésité à venir.

Je suis à Sarreguemines depuis 2002 et j’ai toujours acheté des abonnements. Je suis une fana de théâtre.

Une euphorie partagée par l’équipe du théâtre comme nous l’explique Véronique Doh, l’adjointe à la culture.

Rien que le bruit des planches qui vibrent, nous sommes vraiment très optimistes et ravies.

1900 billets vendus en une journée

À 17h00, 1900 billets avait été vendus dont près de la moitié sur le site web de la ville. Bonne nouvelle : il reste des places pour tous les spectacles ! Les 3 spectacles les plus populaires sont pour l'instant, Dany Brillant chante Aznavour, Plaidoiries et Gaspard Proust.

La billetterie se poursuit demain, mercredi, à l'Hôtel de Ville puis à l'Office de Tourisme dès jeudi. Vous pouvez également toujours réserver votre billet en ligne sur le site de la ville.

A noter que le concert de Lilly Wood and The Prick a été annulé. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 3 h 4 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 12 h 45 min

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 13 h 20 min

Moselle Open : Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 17 h 4 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 17 h 4 min

Sarreguemines : Casse-Noisette, faïencerie, et sapin féérique au programme du marché de Noël 2025

il y a 17 h 5 min

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 3 jour 12 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelques idées de sortie pour ce mardi 11 novembre 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoUne plaque en hommage aux Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la Seconde Guerre mondiale sera dévoilée mardi aux Invalides

il y a 5 h 10 min

Flash InfoLa piste cyclable du Hérapel sera fermée mardi après-midi 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLearner Tien remporte la dernière édition de l’Open de Metz 

il y a 15 h 53 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire en Ligue des Champions

il y a 15 h 53 min

Flash InfoFootball : les résultats en Régionale 1

il y a 15 h 55 min

Flash InfoTroisième victoire d’affilé pour le FC Metz en Ligue 1 

il y a 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par