Pneus hiver : les garagistes bien occupés !


par Ambre Tarin
vendredi 22 octobre 2021 à 06:30

Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

A partir du 1er novembre les équipements hivernaux pour les véhicules vont devenir obligatoires dans certaines zones. Une réglementation qui pousse les gens à s’équiper et se ruer chez les garagistes depuis début octobre.

Son N°1 - Pneus hiver : les garagistes bien occupés !

Il y a déjà beaucoup de monde. Avant on était habitué à ce que cela commence début novembre. Là déjà début octobre il y avait pas mal d'affluence.

Plus que quelques jours avant la date limite pour armer sa voiture d’équipements hivernaux. Une affluence qui se fait sentir chez les garagistes comme chez Emmanuel Durand à Sarreguemines.

La loi a un gros impact sur les client et leur venue, parce que vu les conditions météorologiques je pense pas que ce soit ça qui soit la cause.

Avec des demandes qui diffèrent.

La grosse période des pneus elle va vraiment commencer en novembre, là on est plus dans la période de demande de pneus quatre saisons donc de gens qui ne sont pas équipés de pneus neiges et qui n'avaient pas l'habitude de le faire les autres années et qui penchent plutôt pour cette solution cette année.

65 communes de Moselle concernées

Car pour rappel, à compter du 1er novembre, il vous faudra quatre pneus hiver ou quatre pneus quatre saisons avec le marquage montagne pour circuler dans les zones concernées. Ou pour une option plus économique avoir des chaînes ou chaussettes hiver dans votre coffre.

Du matériel disponible chez les garagistes, qui avaient prévus en conséquence.

On savait que la loi montagne allait sortir donc on avait prévu le double par rapport aux années précédentes mais on espère que ça va suffir.

En Moselle 65 communes sont concernées dans le massif des Vosges, comprenant le pays de Bitche et le sud-est de la Moselle. Des communes sont également concernées dans le Bas-Rhin. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 43 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 43 min

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 2 jour 21 h 23 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 2 jour 22 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe département de la Moselle est placé en vigilance jaune pluie-inondation

il y a 18 h 39 min

Flash InfoPour le long week-end il y avait des rencontres à suivre en Régionale 1 de foot

il y a 22 h 27 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz se sont montrées solides en championnat !

il y a 22 h 29 min

Flash InfoAprès l’incendie d’une maison à Herbitzheim, un appel à la solidarité est lancé

il y a 1 jour 48 min

Flash InfoLe corps d'une femme de 91 ans a été retrouvé sans vie dans la Nied à Faulquemont

il y a 1 jour 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par