Un week-end en musique mais pas seulement !


par Ambre Tarin
samedi 18 décembre 2021 à 05:00

Un week-end en musique mais pas seulement !
DR

Ce week-end encore, de nombreuses sorties vous attendent dans la région, en plus des habituels marchés de Noël. La rédaction vous propose une sélection.

Son N°1 - Un week-end en musique mais pas seulement !

 

Plusieurs concerts au programme

Si vous souhaitez passer votre week-end en musique, il y a plusieurs concerts de Noël dans la région. A Kerbach, rendez-vous dimanche à 16 h à l’église, un concert du BrassBand vous y attendra.

A Meisenthal aussi ce sera musical, des chants de Noël du monde se dérouleront dimanche à 17 h à la halle Verrière.

A Butten un concert de Gospel vous attend avec le groupe Joy Gospel samedi à 20 h à l’église protestante.

 

Des animations de Noël 

La féerie de Noël vous attend à Hombourg-Haut samedi dès 16 h et dimanche dès 14 h 30, plusieurs animations seront au programme : trompettistes, jongleurs, cracheurs de feu, et même une visite du père Noël dimanche à 18 h 30.

Si vous aimez les histoires en cette période de Noël, la bibliothèque de Goetzenbruck propose ce samedi 18 décembre à 16 h 30 le spectacle "Les sens de Noël"  pour une histoire pleine de magie et de poésie. Le spectacle dure 30 minutes, est tout public et se fait sur inscription.

Si vous êtes amateurs de foie gras, il faudra être à Phalsbourg ce week-end. La 25e édition de la fête du foie gras se tiendra samedi et dimanche de 10 h à 19 h. Des châlets ainsi qu'une patinoire vous y attendent. 

Des braderies et marchés pour faire vos derniers achats

Si vous souhaitez faire quelques achats, une braderie de Noël est organisée à Farébersviller dimanche de 8 h à 16 h, cela se déroulera place de Lorraine.

Des marchés locaux sont également organisés à Sarreguemines avec le marché fermier ou encore à Bitche un marché de producteurs et artisans vous attendent samedi de 17 h à 21 h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 2 h 36 min

Rémelfing : Rendez-vous gourmand et convivial au marché paysan XXL

il y a 2 h 36 min

Stiring-Wendel : Un marché d’automne mêlant saveurs et artisanat ce dimanche

il y a 2 h 36 min

Sarreguemines : ''L’hypothèse du suicide est désormais confirmée'' selon le parquet après le décès de la petite Sara

il y a 2 jour 20 h 39 min

Sport, loto, concerts et bien d'autres activités vous attendent ce week-end

il y a 2 jour 22 h 15 min

Sarrebruck : Le zoo de Sarrebruck célèbre l'automne avec la 3ème édition de la fête des châtaignes

il y a 2 jour 22 h 28 min

Comment se protéger face au risque d’inondation ? C’est la question qui sera abordée ce week-end à Woustviller

il y a 2 jour 22 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses communes se sont mobilisées pour l’opération « Brioches de l’amitié »

il y a 45 min

Flash InfoNouvelle étape avant la mise en place de la taxe poids-lourds en Alsace 

il y a 52 min

Flash InfoLes internationaux de tennis commencent aujourd’hui

il y a 22 h 43 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée à Hundling à partir de lundi

il y a 22 h 49 min

Flash InfoLa ville de Créhange a remis des médailles et des diplômes d’honneur

il y a 22 h 52 min

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée à Petite-Rosselle la semaine prochaine

il y a 2 jour 48 min

Flash InfoLe photo club d’Oermingen organise son exposition annuelle dès dimanche !

il y a 2 jour 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par