Rétro 2021 : l’année de la fortune !


par Camille Bazin
samedi 1 janvier 2022 à 05:25

Rétro 2021 : l’année de la fortune !

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Pour certains cette année a été celle de la fortune ! De gros montants ont été remportés aux jeux dans le Grand-Est et en Sarre. Tour d’horizon de ces chanceux de 2021.

Son N°1 - Rétro 2021 : l’année de la fortune !

4 nouveaux millionnaires dans le Grand-Est

En 2021, 35 français sont devenus millionnaires grâce au Loto dont 4 dans le Grand-Est.

Le tirage du mercredi 9 juin a permis à un joueur du Haut-Rhin d’être le premier nouveau millionnaire de la région. Un habitant de Waldighoffen a remporté la somme de 3 millions d’euros. Il était le seul à avoir coché les bons chiffres. Il s’agissait du 20ème millionnaire au Loto de l’année.

Quelques jours plus tard, le 30 juin, c’est une autre habitante du Haut-Rhin, de Sausheim précisément, qui devient millionnaire. La 22ème millionnaire de l’année a remporté 4 millions d’euros.

Le 27 septembre, la chance se déplace en Moselle. Un habitant de Thionville remporte le Jackpot de 2 millions d’euros. Ce père de famille n’était pas vraiment habitué à recevoir des faveurs du destin, à tel point qu’il se surnommait lui-même « Mr Pas de Bol ». Lorsqu’il s’est rendu dans les locaux de la Française des Jeux pour récupérer son gain, il a expliqué que l’argent gagné allait lui permettre de bénéficier d’une sérénité financière pour les études de ses enfants et pour offrir à ses proches un voyage dans des plaines enneigées.

1,5 million d'euros reomportés aux jeux de grattage

Les jeux de grattage ont également rapporté gros cette année. En avril, un client du tabac-presse de Dabo avait remporté 500 000€ grâce à l’Illiko. En décembre, 1 million d’euros soit le maximum possible a été remporté à Yutz grâce au jeu le Millionnaire.

16 gains remportés en Sarre

Les chanceux se trouvent aussi de l’autre côté de la frontière. Cette année 16 gains de plus de 100 000€ ont été remportés en Sarre. Le dernier en date, un habitant de Sarrelouis qui a remporté 1,45 million d’euros au loto de Noël.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 9 h 48 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 11 h 20 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 13 h 11 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 13 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 h 17 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 h 20 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 3 h 33 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par