Rétro 2021 : l’année de la fortune !


par Camille Bazin
samedi 1 janvier 2022 à 05:25

Rétro 2021 : l’année de la fortune !

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Pour certains cette année a été celle de la fortune ! De gros montants ont été remportés aux jeux dans le Grand-Est et en Sarre. Tour d’horizon de ces chanceux de 2021.

Son N°1 - Rétro 2021 : l’année de la fortune !

4 nouveaux millionnaires dans le Grand-Est

En 2021, 35 français sont devenus millionnaires grâce au Loto dont 4 dans le Grand-Est.

Le tirage du mercredi 9 juin a permis à un joueur du Haut-Rhin d’être le premier nouveau millionnaire de la région. Un habitant de Waldighoffen a remporté la somme de 3 millions d’euros. Il était le seul à avoir coché les bons chiffres. Il s’agissait du 20ème millionnaire au Loto de l’année.

Quelques jours plus tard, le 30 juin, c’est une autre habitante du Haut-Rhin, de Sausheim précisément, qui devient millionnaire. La 22ème millionnaire de l’année a remporté 4 millions d’euros.

Le 27 septembre, la chance se déplace en Moselle. Un habitant de Thionville remporte le Jackpot de 2 millions d’euros. Ce père de famille n’était pas vraiment habitué à recevoir des faveurs du destin, à tel point qu’il se surnommait lui-même « Mr Pas de Bol ». Lorsqu’il s’est rendu dans les locaux de la Française des Jeux pour récupérer son gain, il a expliqué que l’argent gagné allait lui permettre de bénéficier d’une sérénité financière pour les études de ses enfants et pour offrir à ses proches un voyage dans des plaines enneigées.

1,5 million d'euros reomportés aux jeux de grattage

Les jeux de grattage ont également rapporté gros cette année. En avril, un client du tabac-presse de Dabo avait remporté 500 000€ grâce à l’Illiko. En décembre, 1 million d’euros soit le maximum possible a été remporté à Yutz grâce au jeu le Millionnaire.

16 gains remportés en Sarre

Les chanceux se trouvent aussi de l’autre côté de la frontière. Cette année 16 gains de plus de 100 000€ ont été remportés en Sarre. Le dernier en date, un habitant de Sarrelouis qui a remporté 1,45 million d’euros au loto de Noël.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 4 h 2 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 9 h 29 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 12 h 48 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 12 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 5 h 11 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 8 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 7 h 9 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 10 h 59 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 11 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par