Rétro 2021 : l’année de la fortune !


par Camille Bazin
samedi 1 janvier 2022 à 05:25

Rétro 2021 : l’année de la fortune !

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Pour certains cette année a été celle de la fortune ! De gros montants ont été remportés aux jeux dans le Grand-Est et en Sarre. Tour d’horizon de ces chanceux de 2021.

Son N°1 - Rétro 2021 : l’année de la fortune !

4 nouveaux millionnaires dans le Grand-Est

En 2021, 35 français sont devenus millionnaires grâce au Loto dont 4 dans le Grand-Est.

Le tirage du mercredi 9 juin a permis à un joueur du Haut-Rhin d’être le premier nouveau millionnaire de la région. Un habitant de Waldighoffen a remporté la somme de 3 millions d’euros. Il était le seul à avoir coché les bons chiffres. Il s’agissait du 20ème millionnaire au Loto de l’année.

Quelques jours plus tard, le 30 juin, c’est une autre habitante du Haut-Rhin, de Sausheim précisément, qui devient millionnaire. La 22ème millionnaire de l’année a remporté 4 millions d’euros.

Le 27 septembre, la chance se déplace en Moselle. Un habitant de Thionville remporte le Jackpot de 2 millions d’euros. Ce père de famille n’était pas vraiment habitué à recevoir des faveurs du destin, à tel point qu’il se surnommait lui-même « Mr Pas de Bol ». Lorsqu’il s’est rendu dans les locaux de la Française des Jeux pour récupérer son gain, il a expliqué que l’argent gagné allait lui permettre de bénéficier d’une sérénité financière pour les études de ses enfants et pour offrir à ses proches un voyage dans des plaines enneigées.

1,5 million d'euros reomportés aux jeux de grattage

Les jeux de grattage ont également rapporté gros cette année. En avril, un client du tabac-presse de Dabo avait remporté 500 000€ grâce à l’Illiko. En décembre, 1 million d’euros soit le maximum possible a été remporté à Yutz grâce au jeu le Millionnaire.

16 gains remportés en Sarre

Les chanceux se trouvent aussi de l’autre côté de la frontière. Cette année 16 gains de plus de 100 000€ ont été remportés en Sarre. Le dernier en date, un habitant de Sarrelouis qui a remporté 1,45 million d’euros au loto de Noël.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 18 h 32 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 21 h 54 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 21 h 54 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 21 h 54 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 18 h 12 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 21 h 54 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 10 h 18 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 10 h 19 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 10 h 19 min

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 15 h 28 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 16 h 59 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par