Rétro 2021 : l’année de la fortune !


par Camille Bazin
samedi 1 janvier 2022 à 05:25

Rétro 2021 : l’année de la fortune !

L’année 2021 touche à sa fin et l’heure du bilan a sonné. Pour certains cette année a été celle de la fortune ! De gros montants ont été remportés aux jeux dans le Grand-Est et en Sarre. Tour d’horizon de ces chanceux de 2021.

Son N°1 - Rétro 2021 : l’année de la fortune !

4 nouveaux millionnaires dans le Grand-Est

En 2021, 35 français sont devenus millionnaires grâce au Loto dont 4 dans le Grand-Est.

Le tirage du mercredi 9 juin a permis à un joueur du Haut-Rhin d’être le premier nouveau millionnaire de la région. Un habitant de Waldighoffen a remporté la somme de 3 millions d’euros. Il était le seul à avoir coché les bons chiffres. Il s’agissait du 20ème millionnaire au Loto de l’année.

Quelques jours plus tard, le 30 juin, c’est une autre habitante du Haut-Rhin, de Sausheim précisément, qui devient millionnaire. La 22ème millionnaire de l’année a remporté 4 millions d’euros.

Le 27 septembre, la chance se déplace en Moselle. Un habitant de Thionville remporte le Jackpot de 2 millions d’euros. Ce père de famille n’était pas vraiment habitué à recevoir des faveurs du destin, à tel point qu’il se surnommait lui-même « Mr Pas de Bol ». Lorsqu’il s’est rendu dans les locaux de la Française des Jeux pour récupérer son gain, il a expliqué que l’argent gagné allait lui permettre de bénéficier d’une sérénité financière pour les études de ses enfants et pour offrir à ses proches un voyage dans des plaines enneigées.

1,5 million d'euros reomportés aux jeux de grattage

Les jeux de grattage ont également rapporté gros cette année. En avril, un client du tabac-presse de Dabo avait remporté 500 000€ grâce à l’Illiko. En décembre, 1 million d’euros soit le maximum possible a été remporté à Yutz grâce au jeu le Millionnaire.

16 gains remportés en Sarre

Les chanceux se trouvent aussi de l’autre côté de la frontière. Cette année 16 gains de plus de 100 000€ ont été remportés en Sarre. Le dernier en date, un habitant de Sarrelouis qui a remporté 1,45 million d’euros au loto de Noël.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 1 h 9 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 8 h 23 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 8 h 23 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 8 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 6 h 25 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 6 h 30 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 6 h 31 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 6 h 34 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 20 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par